·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel est le personnage principal de cet opus ?

Aller en bas 
+17
Jeyjey
Maxime27
Sanguinius
Pavel.54
Kaigara
Lenne
Riku Rion
Juu
Shadow
nesouk
Yuber
Max
Ayame
Enjyu
Choco-sama
Mith
Reiya-san
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est le personnage principal de FFVI ?
Terra
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap40%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Locke
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap5%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Celès
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap15%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Setzer
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Edgar
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sabin
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Relm
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gau
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cyan
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shadow
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap5%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Mog
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap5%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Strago
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kefka
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap20%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Autres... (à préciser)
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_lcap10%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 02/01/2011

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 2:49

    Dans Crisis Core, Sephiroth n'est pas si présent que cela...Même s'il reste présent, afin d'assurer le lien avec Final Fantasy VII, j'ai trouver qu'il perdait de l'importance...Zack, qui est quand même le personnage principal du titre, a une Nemesis : Genesis et un modèle héroïque : Angeal. Sephiroth n'est présent que parce que c'est Final Fantasy VII justement et que le lien se doit d'être présent. Mais pour l'ensemble de la saga, Cloud Strife reste le personnage principal, car il est le seul a toujours parvenir a mettre en échec Sephiroth justement et c'est quand le même le héros, pour lui, c'est clair.

    Pour Jenova et Sephiroth, a priori, c'est le second qui contrôle la première, mais leurs volonté est commune et Sephiroth ne fait que reprendre le plan de Jenova après tout. Savoir si c'est cette confusion qui a rendu le personnage aussi célèbre, je n'en suis pas si certain...Son physique de rêve et Masamune ont probablement davantage jouer, hélas...

    Pour en revenir a Kefka, rien a redire de ce coté la, encore une fois hélas. Même si j'aime voir des personnages antagonistes charismatique, dans Final Fantasy VI, il surclasse tout le reste du cast tellement que l'équilibre nécessaire est rompu. Square tâtonne dans ce domaine : FFXIII, qui était sensé reprendre le modèle de FFVI, sans personnages principaux, a fait l'inverse : les héros ont été ultra-travaillé au mépris des personnages antagoniste, souvent trop simple et manquant de charisme, ce qui donne au final le même résultat regrettable de ce point de vue, même si c'est peut-être plus supportable dans le XIIIème opus, puisque l'on passe beaucoup plus de temps avec son équipe que le boss de fin xd

    Pour Terra, ne pas la récupérer est se priver de la meilleure force de frappe du jeu, rien de plus je croit...
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:29

A une chose pret entre FF VI et le XIII, nous sommes obligé d'utiliser TOUS les personnages pour progresser dans le dernier donjon... Donc meme si Kefka vole la vedette, on nous remet aussi a notre place en nous obligeant a utiliser les forces et faiblesse de chacun, EN MEME TEMPS... FF XIII se contente de nous obliger à les utiliser les un aprés les autres en debut d'histoire comme beaucoup d'autre RPG.

Et comme tu le souligne, aucun mechant n'a reellement de Role dans FF XIII. Les seul humains un peu charismatique comme Cid, son pote ou le chef des armée psycom, on un role tellement mineur que tout le long du jeu on se demande si on approche vraiment de la fin en esperant que enfin, peut etre, le jeu va se mettre en marche : a la maniere d'un FF IX où l'intrigue est longue à s'installer mais brille par la suite... Kefca à aussi une presence parce qu'il est la tout le long du jeu.
Spoiler:
ici quoi? Barthendelus? Il a autant de charisme que la facilité de son combat... Non, meme les personnages principaux sont stereotypé , a l'inverse de Kefca. Tu as beaucoup vu de Clown grand mechant d'un RPG?

Le fait est que Square se repose sur ses laurier et ne nous sert plus que des personnages deja vu, par risque de froisser la suceptibilité de certain... Ou est passer la boite de jeu vidéo avec une argne et un desir de chambouler l'univers videoludique?

Quant à Crisis Core et Sephiroth, Il ne me semble pas que Sephiroth manipule ou suive le plan de Jenova et c'est la ou beaucoup de fan sont deçut : Tout comme Clad, Sephiroth est un pantin manipuler par Jenova. C'est ce que j'entendais par "confusion". Je ne m'explique toujours pas la place qu'à prit Sephiroth dans le coeur des gens puisqu'il n'est absolument rien, si ce n'est un SOLDAT de legende, ce qui m'amene à Crisis Core qui, pour une fois, nous montre le VRAI Sephiroth dans toute sa splendeur en cela CC est tres important et Sephiroth n'est pas seulement le lien entre les FF ( Je pense que ici, c'est justement des persos comme Clad Tseng, Reno, etc qui jouent se role)...
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:21

Citation :
Je ne m'explique toujours pas la place qu'à prit Sephiroth dans le coeur des gens puisqu'il n'est absolument rien, si ce n'est un SOLDAT de legende,

Très simple la plupart des joueurs de FFVII n'ont pas compris que c'était Jenova depuis le début qui fait tout depuis le début (et c'est vrai que dans la première partie c'est assez confus à comprendre) et en plus la compiliation lui a donné une classe (très exagérer) qu'il n'avait pas dans FFVII (sérieux je ne comprend toujours pas à quel moment il a la classe dans FFVII à par le Safer-Sephiroth et encore) et puis la musique a également jouer son rôle je dois bien le reconnaître les musique où l'on voit ce qu'on pense être Sephiroth donnent une très bonnes ambiance et ses thèmes de combats sont sublimes je cite "Birth of a god" et biensûr "One-winged Angel" (souvent imiter jamais égaler).
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:39

Faut dire aussi que si les joueurs comprenaient mal l'importance de Jenova, c'est surtout à cause de la traduction Ô combien foireuse.

J'avais pondu ça sur Sephiroth y'a un mois ou deux (Pavel doit s'en souvenir) qui est susceptible de montrer que Sephiroth ne manipule pas Jenova mais plutôt l'inverse.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:53

    Personnellement j'ai été très déçu par Sephiroth dans Crisis Core...S'il était en effet puissant, je m'attendais réellement au profil du héros de guerre et a la place, on a affaire un personnage très humains qui préfère refiler a Zack le sale boulot sur ses anciens amis, un tantinet sarcastique mais pas non plus transcendant...Mais il était vrai que je partais sur un a priori négatif concernant le personnage.

    Par contre, j'ai connu FFVI trop tard et je savais depuis belle lurette que Kefka était le boss de fin pour juger du fait de savoir s'il est réellement prévisible d'en faire le boss final. Concernant Barthandelus, il est vrai qu'il n'a pas de présence charismatique, mais je ne pense que ce n'est pas le but. D'une certaine manière, il m'a quelque peu rappelé certain ennemi Old School par son apparence psychédélique. Si les deux derniers combats contre lui ne sont pas difficile, le premier, dans le Palamécia, est en revanche bien plus ardu ! Quand au fait d'avoir un clown en grand méchant...C'est vrai que ce n'est pas commun. Kefka est ridicule, on a presque l'impression au départ de voir Biggs et Wedge de FFVIII, mais il est retord et contraste avec la personnalité de Léo. Après personnellement, bien que je lui reconnais une présence charismatique, je n'aime pas Kefka.

    Pour en revenir a Sephiroth et Jenova, je trouve ta théorie particulièrement surréaliste Ayame : déjà, il n'est jamais dit que Jenova est un virus : elle en a engendré un afin de détruire les Cetra, mais en aucun cas les légendes n'admette qu'elle en est un elle-même. Elle est définie comme une forme de vie extra-terrestre qui aurait été l'élève des Anciens qu'elle aurait ensuite trahie. Le Météore n'est également qu'une arme afin de forcer Sacre a sortir. Le but de Jenova est d'absorber l'énergie vitale des planètes afin de s'en servir comme vaisseau spatial, mais rien n'indique qu'elle arrive sur un météore sur ses cibles. En cela, Sephiroth reproduit totalement son plan puisqu'il veut absolument la même chose : une fois Météore crashé sur la planète, il aurait absorber la puissance de la rivière de la vie mobilisé pour réparée la blessure et se serait enfuie de la coquille morte de la planète afin de reprendre la croisade destructrice de Jenova inter-galactique.

    Final Fantasy VII a connu un développement chaotique, de nombreux points de scénario sont resté obscur et n'ont jamais été expliqué, la compilation en a changé d'autre, comme la mort de Tseng et de Rufus. J'ai eu la chance de pouvoir accédée a une petite partie d'une traduction anglaise de l'Ultimania Omega du jeu sur un site internet sorti après Crisis Core réunissant enfin tous les épisodes : d'après cet ouvrage officiel (donc que l'on nommerais Canon), a sa chute dans la rivière de la vie après l'épisode du réacteur de Nibelheim, Sephiroth aurait décidée d'unir sa conscience a celle de Jenova afin qu'ils ne forment plus qu'une seule volonté. S'enfermant dans le cocon de cristal que l'on voit dans Final Fantasy VII afin de pouvoir accéder a la connaissance des Anciens, il est le seul personnage, a l'exception des Tsviets, a pouvoir utiliser la magie sans matéria. A partir de Final Fantasy VII, Jenova et Sephiroth ne forment plus qu'une seule entité et c'est pour cela que Sephiroth utilise les morceaux de Jenova afin de semez la pagaille sur Gaïa. Dans Advent Children, la figure de Jenova n'est utilisé que parce que Kadaj est réticent a servir Sephiroth : il est jaloux de sa position de "fils préféré" de sa mère.

    Toutefois, c'est un canon très tardif sorti après tous les épisodes. Impossible de connaitre la réelle volonté de départ des développeurs. Il est fort possible que ce passage n'est été ajouté a l'ouvrage que afin de satisfaire les Sephiroth maniac...
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:53

Yep. Exactement comme Ayame dit... Je me souviens maintenant d'une phrase de Sephiroth dans Advent Children :

"Ce que je veux : c'est utiliser cette planete comme un vaisseau pour decouvrir un nouveau monde pour mere..."

Ce qui confirme les dire de Ayame. Il ne compte meme pas survivre, juste trouver un monde ou Jenova sera reine.
Il n'est pas different de Clad ou des trois frere Kadaj.

Un autre passage, celui de la mort d'Aeris :

"Bien sure, moi aussi j'ai des sentiments, pour qui me prends tu?
- Mais Clad, tu n'es..."

Et c'est Jenova qui ajoute :

" une marionette"

Comme dit Ayame, Sephiroth reste le bras armée parcequ'elle ne pourrait rien faire sans lui et l'idée du parasite me plait : Affronter Jenova sous ses quatre forme est simple, Les monstres les plus dure sont ceux née de la fusion des cellules de Jenova à celle d'un autre : Sephiroth, Safer-Sephiroth, One Wing Angeal, Hojo...
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:19

Citation :
Pour en revenir a Sephiroth et Jenova, je trouve ta théorie particulièrement surréaliste Ayame : déjà, il n'est jamais dit que Jenova est un virus : elle en a engendré un afin de détruire les Cetra, mais en aucun cas les légendes n'admette qu'elle en est un elle-même. Elle est définie comme une forme de vie extra-terrestre qui aurait été l'élève des Anciens qu'elle aurait ensuite trahie.

Jenova est définie plus comme un cataclysme elle n'a aucun lien avec les cetras elle s'est écrasé au nord (engendrant d'ailleurs l'énorme cratère que Sephiroth utilise comme base), les cetras étant capable de parler avec l'énergie vitale de la planète et ont aidé la planète à ce regénérer Jenova quand à elle aurait infecter la planète et infiltrer parmis les cetras qui finalement l'ont vaincu.
Jenova est un virus car la planète est un être vivant, Jenova infecte directement la rivière de la vie qu'on pourrai considérer comme le sang d'un être humain et part le biais de la rivière de la vie elle infecte donc certains êtres vivant de la planète donc oui elle est elle-même un virus, un virus pour les planètes.
Citation :

Concernant Barthandelus, il est vrai qu'il n'a pas de présence charismatique, mais je ne pense que ce n'est pas le but. D'une certaine manière, il m'a quelque peu rappelé certain ennemi Old School par son apparence psychédélique. Si les deux derniers combats contre lui ne sont pas difficile, le premier, dans le Palamécia, est en revanche bien plus ardu !

Barthendelus est le seul perso qui peut prétendre être un méchant dans FFXIII pour le combat au Palmécia ce n'est qu'une question de tactique une fois la bonne tactique trouver il passe comme une lettres à la poste de toute façon j'ai pas aimé FFXIII.

Pour ce qui est de Kefka pour ma part il n'a pas jamais était complètement fou :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:26

Citation :
elle infecte donc certains êtres vivant de la planète

Tu entends par etre vivant, certain humain?
J'ai toujours penser que la Shinra était l'oeuvre meme de Jenova pour affaiblir la planete.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Kefca... Et c'est ce qui fais de lui un personnage encore plus intrigant...
Ce qui me rapelle aussi toute l'histoire de Shadow et m'invite à revenir sur mon idée... Kefca ne vole pas la vedette à tous les perso. Shadow en ai la preuve, encore faut il se donner un peu de mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:42

Nan mais c'est bon, depuis le temps on le sait que j'ai toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:47

    Jenova possède un corps, elle est donc un organisme vivant. Elle est cependant capable d'engendrer un virus en injectant ses cellules dans les êtres vivants, ce qui a donné la destruction des Cetra (vient de vérifier ses sources) j'ai donc dit une demi-connerie. Si elle n'a pas fait amie-amie avec les Cetra, il reste qu'elle est quand même une forme vivante en dehors d'un virus assez puissante pour absorber l'énergie de planète entière. D'ailleurs, son existence pourrait être plusieurs fois millénaire. Ironiquement, elle dispose de la même capacité naturelle que Cloud Strife, l'art du Mimic

    D'après une interview de Tetsuya Nomura, Sephiroth ne revient dans Advent Children que pour terrasser Cloud car il ne supporte pas l'idée d'avoir été vaincu par un être qui n'était même pas un SOLDAT. Tous les dialogues qu'il emploie dans son combat contre lui ne sont donc que des manières de l'énerver, mais ne sont pas réellement des images de sa volonté. De toute manière, ce n'est plus qu'une seule et même personne a partir de ce moment la. Si Sephiroth a été le pantin d'Hojo, il est une fusion avec Jenova. Il est possible qu'au départ, les développeurs est prévu que Sephiroth soit supplanté par Jenova, d'autant que les premiers artwork de Sephiroth dans son cocon de Mako le représentait avec des traits féminins, mais je pense que le fan service est passé par la.

    Sinon pour Kefka, a priori, cette hypothèse bien que très crédible n'a jamais été confirmé par Square Enix...Quelqu'un en sait plus a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:53

Citation :
cette hypothèse

Quelle hypothèse? Tout est dis dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:55

Faut lire entre les lignes. Comme la théorie du Vincent père de Sephiroth, jamais validé mais fortement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:56

Oui, entre les lignes mais les trous ne sont pas bien grand...

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:40

Dans ff6, il est clairement explique que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:13

La scène avec Shadow à la fin qui se laisse mourir dans la destruction de la tour de Kefka en disant "spirituellement" à Baram (Kefka) que sa mission est accompli rends cette hypothèse très possible mais il est vrai que c'est une hypothèse (à aucun moment dans le jeu il est dit précisément que Baram est Kefka) qui n'a jamais était affirmé (mais elle est déjà beaucoup plus possible que la théorie Linoa=Ultimecia par exemple) mais si Kefka n'est pas Baram pourquoi nous parler de lui à la limite si il n'avait pas un rôle important à jouer ce passage de la vie de Shadow n'aurait aucun intérêt alors pourquoi nous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime27
Novice de Final Fantasy
Maxime27


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 09/07/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:22

Maieuh nan, c'est Gogo le personnage central du jeu voyons ! son rôle est très important ! il nous dévoile un secret de la nature : il y a des grottes dans les vers de terre...

Sérieusement, je suis d'accord sur le point que tous les personnages sont importants mais il y en a dess inutiles : gogo, umaro, mog, relm et strago dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://cwcheat-astuces.site50.net/
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:26

Je suis daccord Gogo, Umaro et Mog sont inutile d'autant que j'ai jamais compris ce qu'il faisait là Gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyjey
Novice de Final Fantasy
Jeyjey


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2011

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 3:01

De mon avis perso, j'ai répondu Celès qui est l'héroïne principale de ce jeu pour moi. Pourquoi ? Eh bien parce que déjà, c'est avec elle qu'on reprends dans le monde en ruines, c'est avec elle qu'on se reveille et découvre un " nouveau monde ", et c'est avec elle qu'on retrouves tout nos alliés. Mais il n'y a pas que ça.

Je trouve que Celès est + mise en avant que Terra perso, rien que le coup du théatre où l'on joue carrément une scene avec, un moment qui, je trouve, est quand même l'un des plus marquant dans la série. Aussi quelque scène, comme celles avec Celes avant l'affrontement pour proteger l'esper de la montagne, dans les troix dialogues, il y a Celes. Je dirais aussi la relation avec Locke qui est quand même assez importante dans le jeu, tout le long du jeu nous avons une relation qui évolue entre nos deux tourtereaux, au point même de ne plus se parler pendant un moment. Celes nous rejoins aussi sur le continent flottant, et c'est même le personnage de l'équipe a être essentielle lors de la scene avec Kefka et Gehstal. Je ne citerai pas toute les scènes où Celes apparait comme important en tant que personnage, mais franchement, je trouve qu'il y en a + que Terra.

Donc même si dans Dissidia c'est Terra qui a été conclus l'héroïne principale où que l'on considère Terra comme perso principale, pour moi ça restera Celes le perso principale de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:57

Euh en comparaison, terra, Locke, Edgar, Sabin etc... ont aussi beaucoup de scènes, ça dépend parfois de qui tu as dans ton équipe^^

Pour terra: C'est elle qui a une cinématique sur sa naissance, c'est elle qu'on veut sauver quand elle ets inconsciente....

En fait, ça reveint au même, celes n'a pas plus d'importance que les autres^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Jeyjey
Novice de Final Fantasy
Jeyjey


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2011

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:01

Non mais ça, c'est mon avis perso. Certes y a des scenes pour Terra/Locke etc etc, mais je trouve qu'il y en a + pour Celes et qu'elles ont, je dirais pas + que Terra, mais + d'importance que Terra, et je trouve qu'il y a + de scènes avec Celes qu'avec Terra personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:50

Oui je suis d'accord^^

Justement, FF6 permet selon la vision de chacun de définir un "héros" du jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Berserker[Red]

Berserker[Red]


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2011

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:30

Je trouve que Shadow est le genre de personnage à être un héros, dans FFVI : il est très décalé des autres, mais il apparaît aux moments les plus importants du jeu, il se sacrifie pour l'équipe (on peut le récupérer quand même), et sans parler des rêves de Shadow qui indiquent qu'il a un lien très étroit avec l'intrigue de l'histoire...

Sinon, plus traditionnellement, Locke a aussi le charisme du héros. Il a des liens avec les personnages les plus importants du jeu, on le trouve au début et à la fin, il fait des quêtes importantes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:31

Locke: accessoirement, on peut finir le jeu sans le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:00

Mais on louperait un super esper!
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Berserker[Red]

Berserker[Red]


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2011

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:23

On peut finir le jeu sans Locke, mais c'est en ça qu'il est un héros : c'est un perso inédit, celui qu'on retrouve au dernier moment, le meilleur pour la fin, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:29

Pas vraiment, on peut les récupérer dans n'importe quel ordre une fois qu'on a retrouvé Sabin, Edgar et Setzer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le personnage principal de cet opus ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre personnage préféré?
» A quel personnages de FF vous identifiez vous ?
» personnage préféré
» FF9: Clin d'oeil aux anciens opus
» Le personnage le plus important?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VI-
Sauter vers: