·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le personnage principal de cet opus ?

Aller en bas 
+17
Jeyjey
Maxime27
Sanguinius
Pavel.54
Kaigara
Lenne
Riku Rion
Juu
Shadow
nesouk
Yuber
Max
Ayame
Enjyu
Choco-sama
Mith
Reiya-san
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est le personnage principal de FFVI ?
Terra
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap40%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Locke
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Celès
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap15%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Setzer
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Edgar
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sabin
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Relm
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gau
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cyan
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shadow
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Mog
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Strago
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kefka
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap20%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Autres... (à préciser)
Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_lcap10%Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Riku Rion
Apprenti(e) de Final Fantasy



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2009

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:12

Je vais tout résumer en 3 mots ^^ : il est charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:35

Je pourrais tout résumer en 2 mots : "et alors ?"
(mais vu que je suis hyper bavarde, je vais quand même argumenter un tit peu plus dwarf )

Ce n'est pas parce qu'un perso est charismatique que ça signifie que c'est le perso principal... ça n'a même absolument aucun rapport... si ? scratch
J'veux dire... un perso charismatique c'est un personnage intéressant, bien fait et tout et tout... mais ça ne fait pas de lui le perso principal. Après tout, y'a des tas de personnages secondaires qui se sont révélés bien plus attrayant que les "héros". (l'exemple souvent cité étant Sephy et Cloud...)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:36

Je suis du même avis que toi, Riku, mais tu ne donnes aucun argument Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Icon_confused

Kefka, bien qu'il soit non jouable, ne veut pas dire, pas perso principal! Un perso principal est celui dont l'histoire est greffé sur lui, et dans le cas présent, c'est kefka! Tout se joue sur lui! Le pire, il réussit même son sombre projet! Nous on vient juste l'embeter, pour une fois, on ets ptet les méchants du jeu

Puis tu as vu: la vie d'un PNJ, tu vois qu'ils ont une vie et un boulot monstre derrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:43

Dans ce cas, expliques-moi en quoi le jeu tourne autour de lui... car je ne saisis pas tout à fait cet arguement. Pour moi il a globalement autant d'importance que Sephy dans FF7 ou Sin/Yevon dans FFX (par exemple).

Je ne comprends pas non plus en quoi on est les méchants du jeu. Confused
Kefka est plutôt présenté comme "un type un peu fou qui veut tout détruire" (je simplifie à outrance pour qu'on comprenne mieux où je veux en venir). Je ne vois pas en quoi il est "gentil" et la bande de héro "méchant". Par rapport à la morale communément admise, ce que fait Kefka est considéré comme "immoral, horrible et co".
Ceci dit, un perso principal n'est pas nécessairement un "gentil"....
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:52

On le voit dans la plupart de ses actions: guerre contre peuple de Cyan, des missions, poursuite de Terra, monde des esper, "en haut", destruction du monde et quand il est dieu!^^

[noob]Puis son rire est le meilleur au monde[/noob]
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:17

Reiya-san a écrit:
Je ne comprends pas non plus en quoi on est les méchants du jeu. Confused
Kefka est plutôt présenté comme "un type un peu fou qui veut tout détruire" (je simplifie à outrance pour qu'on comprenne mieux où je veux en venir). Je ne vois pas en quoi il est "gentil" et la bande de héro "méchant". Par rapport à la morale communément admise, ce que fait Kefka est considéré comme "immoral, horrible et co".
Ceci dit, un perso principal n'est pas nécessairement un "gentil"....

Vous ètes chiant avec vos truc sur le bien et le mal, il n'y en a pas de bien et de mal essaye de t'imaginer à la place de Kefka ou même Sephiroth, Ultimecia, Seymour ou même la plus part des méchant dans les jeux vidéo, pour nous ce sont les méchants mais pour eux c'est nous les méchants je te prend l'exemple de Kefka lui il pense que si il détruit tous ce qui pour lui est inutile il pense qu'il va faire meilleur pour lui, hors celon lui tout est inutile même le monde d'où sont obsétion de vouloir tout et devenir l'être suprême (ce qu'il a en grande partie réussi), pour lui nous sommes qu'une bande de gêneurs qui entrave ses projets ce qui fait que de son point de vue NOUS sommes les méchants.

Mais comme nous voyons l'histoire du point de vue des persos que l'ont controle alors on vois Kefka comme une sorte psycopathe qui veut tout détruire sur son passage et on se voit comme les héros de l'histoire.

En d'autres tous ça pour arriver à une même conclusion il n'ya ni de bien ni de mal tout n'est qu'une question point de vue qui s'oppose.

PS : Ce que je viens c'est mon avis personnel je tiens à le préciser.

Citation :
[noob]Puis son rire est le meilleur au monde[/noob]

Cadeau je l'écoute en boucle tout les matins ça me réveille et ça me mets en forme.

Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Apprenti(e) de Final Fantasy
Lenne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 4:18

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours bien aimé Sabin, son frère me fait rigoler à draguer n'importe quel fille même les vieille le pauvre><. Si non tout les autres personnages sont attachant eux aussi avec leur propre histoire.
Mon dieux j'ai oublier le perso far que j'adore notre mascotte le mog, le seul mog que l'on peut avoir dans notre équipe.


Citation :
" Si vous deviez choisir parmis eux LE personnage principal de ce FF, lequel ça serait et pourquoi ? "
Je pense au départ à Terra car sans elle kefka n'aurait peut être pas fait autant de recherche.

Citation :
- Regrettez-vous que l'absence de "héro officiel" ou ça ne vous fait ni chaud ni froid ? What the fuck ?!?
Alors la je suis bien contente qu'il n'y ai pas de héros officiel comme ça chaque perso qui joue à ce ff peu choisir ses héros.
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Kaigara


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:33

Bon, désolée, j'up un vieux topic...

Pour ma part, j'ai voté Celes.

Je pensais au début que Terra serait le personnage principal (on débute avec elle, et son thème est magnifique xD). Mais plus j'avançais dans le jeu, plus j'avais l'impression qu'elle n'était pas plus importante que les autres au niveau de l'histoire (les personnages de FF VI sont vraiment exploités...).

Si j'ai choisi Celes, c'est parce que les scènes qui m'ont le plus marquée pendant le jeu étaient avec elle : l'opéra, la scène de la falaise... Bref, pour moi ce sont les instants les plus forts de FF VI Smile (surtout celle de la falaise, j'ai toujours rêvé de voir cette scène en HD, parce que sur GBA ça faisait limite quand même ^^ Mais quand on est vraiment dans le jeu, y'a le petit pincement au cœur :p).

J'avais vraiment l'impression que le jeu tournait plus autour d'elle ! Mais bon, la fin était plus pour Terra, donc au final je suppose que c'était elle le personnage principal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:12

J'ai voté autres parceque je considere qu'il n'y a pas de personnage principal dans ff6. C'est ce qui fait son charme. Ils sont tous les personnages principaux , je trouve par ailleur que c'etais oser de la part de Square de faire ca apres Cecil et Bartz.

Bon malgré tout c'est vrai que Lock apparait comme tres present et unificateur mais il n'est pas le perso principale. a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:48

On est donc d'accord, aucun perso n'est réellement le héros^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:06

Sure, FF6 se base justement la dessus...
Non mais vous avez vu le nombre de personnages jouables ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:07

Un bon gros tas^^

Largement moins que Suikoden mais pas mal quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:15

Je ne connais pas Suikoden mais au vu du nombre on pourrai se faire un episode tactics avec juste les hero du 6.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:17

Suikoden, un rpg avec combat en isométrique, possédant environ 120 persos Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:21

HA... Un baldur's Gate Japonnais ???
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:24

Bah sauf que c'est un rpg normal Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:26

Ha oui !!! je comprenais pas RPG normal...
Baldur's c'est du dongeon....
Je suis pas trop fan, j'en entend juste beaucoup parler...
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:08

120 persos, c'est quand même un peu excessif. ^^'
Surtout que 90% d'entre eux ne seront jamais utilisés (à moins de passer le restant de sa vie mortelle à jouer au même jeu mais je ne trouve pas ça folichon. XD)

Avoir un bon nombre de persos (à la FF6), j'aime assez. Mais faut quand même rester raisonnable. Dans ce jeu, les persos sont nombreux, mais ils ont (presque) tous un intérêt dans l'histoire et un charme certain (même si y'en a 3 - 4 qui sortent du lot).
Alors que donner une place centrale (ou assez importante) à 120 persos... ça me semble difficile. O_o (Ceci dit, je ne connais pas le jeu ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:13

    A l'instar de Final Fantasy XIII, ou Lightning est le personnage principal de la promotion sans réellement l'être dans le jeu, Terra est le personnage principal de la promotion de FFVI sans l'être réellement dans le titre. L'une des images les plus marquante de cet opus, cela reste Terra sur son armure Magitek (un magnifique Artwork de Amano d'ailleurs)

    Si l'on a le choix de contrôler le personnage que l'on souhaite, dans les vieux FF c'était bien moins contraignant que dans les FF PS1. Pour citer un exemple, dans FFIV, on peut choisir le personnage que l'on contrôle en appuyant sur un bouton, donc ce n'est pas un point de référence. Après, bien que je n'est pas joué totalement a FFVI car ce jeu fini toujours par m'ennuyer a cause de la proéminence de Kefka sur tous les autres personnages, Terra est quand même très présente dans l'intrigue pour le peu que j'en est vu.

    Maintenant, l'argument le plus bête mais peut-être imparable est que Terra était dans le casting de Dissidia 1 et que pour les 10 FF mis en avant dans cet opus, ils ont pris que les personnages principaux de chaque titre (choisissant même Tidus au profit de Yuna finalement, dommage d'ailleurs) et c'est Terra qui a été choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:18

Pour Dissidia, c'est surtout parce qu'on avait pas assez de magiciens dans le camp de Cosmos... fallait bien rentabiliser.

Puis, si Terra est au centre de l'intrigue dans la première moitié du jeu, elle passe totalement à la trappe dans la seconde moitié, bien plus axées sur... Kefka! Bon ok, on le voit qu'à la toute fin, mais on explore un monde en ruine dont Kefka est le responsable.
Donc, au final, je disais "première moitié sur Terra" mais on reste toujours ancrée à ce Kefka démoniaque, complétement fou. Au final, tous les personnages n'en ont pas réellement après l'Empire mais plus après lui personnellement.
Et puis là, le point de vue de l'Histoire, contrairement a FFX n'est de personne, plus d'un spectateur externe, contrairement à FFIV (point de vue Cecil), FFVII (point de vue Cloud), FFVIII (point de vue Squall), FFX (point de vue Tidus)...

Donc, je le dis, je le pense, le cri haut et fort, pour moi, Kefka est vraiment le centre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:37

Et de plus, on peut finir le jeu sans récupérer Terra....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:22

(Oui mais je l'ai dans ma meilleure équipe alors je la récupère quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:58

Citation :
Pour Dissidia, c'est surtout parce qu'on avait pas assez de magiciens dans le camp de Cosmos... fallait bien rentabiliser.

Je dirai meme plus, Dissidia est, malgré sa qualité, un jeu de Fan service, et en effet pour un grand nombre de joueur lambda, Terra va apparaitre comme le personnage principale, mais il aurait tout aussi bien put mettre Umaro...

Citation :
elle passe totalement à la trappe dans la seconde moitié, bien plus axées sur... Kefka!

Je ne suis pas d'accord, la seconde moitiée s'ouvre immediatement sur Celes (qui aurait put etre un perso super pour dissidia) et va suivre son evolution dans la recherche de ses compagnons et de Lock. Qu'elle cherche en priorité et que en général, je dis bien en général, on trouve en dernier...


Citation :
Au final, tous les personnages n'en ont pas réellement après l'Empire mais plus après lui personnellement.

J'approuve, ce qui ne fais pas de lui un personnage principal, mais plus un personnage central...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:09

    Concernant l'argument de Dissidia, c'est bien pour cela que j'ai dit qu'il s'agissait du plus bète. Mais en même temps, les développeurs ont était assez rigide sur les choix de certain personnage, écartant les ré actualisations (exemple du chevalier oignon afin de coller a l'original FFIII sur DS plutôt que de choisir Luneth) pour les versions originale. Mais encore une fois, je revient sur l'argument médiatique : Terra est le personnage le plus mis en avant dans la publicité de FFVI et il est logique qu'elle soit donc considérée comme un personnage proéminent.

    Concernant Celes, je la préfère aussi a Terra et j'espère qu'elle sera le nouveau personnage de FFVI pour Dissidia, même si je craint qu'en réalité ils nous pondent Locke ou Edgar... Sinon par contre, dire que Umaro aurait très bien put remplacer Terra, c'est quand même très exagéré...

    Quand a l'hypothèse que ce soit Kefka, c'est bien la ou selon moi, dans FFVI le bas blesse : le personnage maléfique est si proéminent dans l'intrigue que tous les personnages que l'on joue paraissent au second plan et très fade a coté de lui. Au final, on a du mal a s'attacher a eux et c'est peut-être pour cela qu'on a tant de mal a définir un personnage principal. Par contre, le rôle d'un personnage maléfique étant forcément en avant, il ne peut-être réellement le personnage principal, c'est comme dire que c'est Sephiroth le personnage principal de la saga FFVII ou Jenova, cela ne serait pas cohérent. Le personnage principal est forcément quelqu'un que l'on incarne.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:15

Ton argument sur FF VII peut pretter à confusion. Sephiroth peut etre un personnage principal pour deux raison :

Crisis Core, ou la chute du Hero devenu une bete.

Justement dans ton message : Qui de Sephiroth ou de Jenova est vraiment le mechant malefique? Sephiroth a beaucoup marquer les esprit meme inconsciement à cause de ca justement, je pense.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi... Kefka vole la "vedette" aux autres, meme mechant. Ce qui entraine une confusion dans l'affection porter au personnages. Qui ne souri pas des qu'il entneds le rire diabolique du clown fou avant son apparition?


EDIT : Au fait, ne pas recuperer Terra ca veut pas dire perdre une invocation?

Et pour le nouveau dissidia il n'y aura pas de personnages FF VI en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 2:49

    Dans Crisis Core, Sephiroth n'est pas si présent que cela...Même s'il reste présent, afin d'assurer le lien avec Final Fantasy VII, j'ai trouver qu'il perdait de l'importance...Zack, qui est quand même le personnage principal du titre, a une Nemesis : Genesis et un modèle héroïque : Angeal. Sephiroth n'est présent que parce que c'est Final Fantasy VII justement et que le lien se doit d'être présent. Mais pour l'ensemble de la saga, Cloud Strife reste le personnage principal, car il est le seul a toujours parvenir a mettre en échec Sephiroth justement et c'est quand le même le héros, pour lui, c'est clair.

    Pour Jenova et Sephiroth, a priori, c'est le second qui contrôle la première, mais leurs volonté est commune et Sephiroth ne fait que reprendre le plan de Jenova après tout. Savoir si c'est cette confusion qui a rendu le personnage aussi célèbre, je n'en suis pas si certain...Son physique de rêve et Masamune ont probablement davantage jouer, hélas...

    Pour en revenir a Kefka, rien a redire de ce coté la, encore une fois hélas. Même si j'aime voir des personnages antagonistes charismatique, dans Final Fantasy VI, il surclasse tout le reste du cast tellement que l'équilibre nécessaire est rompu. Square tâtonne dans ce domaine : FFXIII, qui était sensé reprendre le modèle de FFVI, sans personnages principaux, a fait l'inverse : les héros ont été ultra-travaillé au mépris des personnages antagoniste, souvent trop simple et manquant de charisme, ce qui donne au final le même résultat regrettable de ce point de vue, même si c'est peut-être plus supportable dans le XIIIème opus, puisque l'on passe beaucoup plus de temps avec son équipe que le boss de fin xd

    Pour Terra, ne pas la récupérer est se priver de la meilleure force de frappe du jeu, rien de plus je croit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage principal de cet opus ?   Quel est le personnage principal de cet opus ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le personnage principal de cet opus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre personnage préféré?
» A quel personnages de FF vous identifiez vous ?
» personnage préféré
» FF9: Clin d'oeil aux anciens opus
» Le personnage le plus important?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VI-
Sauter vers: