·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FF9: Clin d'oeil aux anciens opus

Aller en bas 
+2
Ayame
Choco-sama
6 participants
AuteurMessage
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:47

Etonnant qu'on en ai jamais parlé ici Oo

FF9 fait beaucoup de réference aux anciens opus, ce sera amusant de les lister ici :p
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:18

Je me rappel pas de tous le jeu, mais me semble qu'a un moment Ramuh te demande de reconstruire une histoire. Cette histoire est celle de Joseph, un personnage de FFII. Pour le reste, j'me replongerais dans le jeu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Wazaa
L'un des Best Boss du forum
Wazaa


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2012

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:28

Je devrais m'y replonger cet été également, j'essaierai de faire la liste à l'occasion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:47

La première chose qui vienne à l'esprit :

Dans la forêt maudite, les musiciens qui font l'air de Rufus (FF7).
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:55

Je sais pas mais un truc basique qui me vient a l'esprit:

Bibi est un hommage a la classe mage noir des premiers ff!
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:42

La tenue de grenat la première fois qu'elle croise Djidane son manteau est celui des mages blanc des premiers opus.

Le fait que les invoqueurs ont une corne est un hommage aux jobs du même nom (dans FFV du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:07

Lovecraft, le livre démon de la bibliothèque d'Alexandrie. Si on regarde sa couverture, ça fait référence aux monstres dans les livres de la bibliothèque de FF5.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:09

L'Ifa un arbre vivant (fin de FFIX) qui serai cause de destruction ne serai-ce pas là une référence à Exdeath.
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
L'un des Best Boss du forum
Wazaa


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2012

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:38

C'est un peu mort, du coup je sors la liste que j'ai trouvé sur le net ici, j'ai mis en spoiler ceux qui, je pense, révèlent des éléments clés du scénario ou quelques surprises. Ne gâchez pas votre plaisir si vous n'avez pas encore terminé le jeu ! Wink 


   La musique jouée lors d'une victoire, Fanfare, est une version mise à jour de la même musique utilisée dans les six premiers Final Fantasy.

   Rufus's Welcoming Ceremony (« Cérémonie de Bienvenue de Rufus ») - Durant un Active Time Event ou ATE (« Évènement en Temps Réel ») dans la Forêt Maudite, le joueur peut voir et entendre un orchestre jouer cette musique tirée de Final Fantasy VII.

   Squall et Cloud - À la fin des versions anglaises du jeu, il y a un texte qui marque “No cloud or squall shall hinder us” (« Aucune rafale ni brouillard ne devrait nous arrêter »), référant aux protagonistes des deux précédents jeux qui s'appelaient Cloud (Final Fantasy VII) et Squall (Final Fantasy VIII).

   Le volcan porte le même nom que celui du premier Final Fantasy. C'est le Gurgu Volcano dans la version japonaise qui s'appelle Pic de Goulg dans la version française. Alors qu'il s'appelle Mont Gulg dans la version française du premier Final Fantasy.

   Les Nains, habitants de Condéa, saluent de la même façon que les nains de Final Fantasy IV, dans la version originale japonaise, c'est-à-dire “rariho”. Dans la version française de Final Fantasy IX, les nains saluent en disant “Yao”.

   Pumice, un objet dans Final Fantasy IX utilisé pour invoquer la créature Arkh, un vaisseau massif qui se transforme un peu comme les Transformers, est connu sous le nom de “Fuyuuishi” en japonais, ou Floating Stone en anglais qui était l'objet utilisé pour faire sortir l'aéronef de Final Fantasy de sous la terre. Floating Stone (« Pierre Flottante ») se nomme Aérolithe dans la version française officielle du premier Final Fantasy.

   Le boss géant, Hilgigars, aurait du être traduit Hill Gigas. Gigas est le nom utilisé à travers la série pour désigner les ennemis géants, plus fréquemment vus dans Final Fantasy VI.

   La Chimère Maduin dans la version originale japonaise est une référence à la Chimère du même nom dans Final Fantasy VI. Dans la version française de Final Fantasy IX, cette Chimère s'appelle Marthym.

   Dans l'armurerie de Lindblum, en regardant des épées accrochées sur un mur, Djidanne dira “Il y avait un mec à la coiffure pointue,avec un truc aussi grand que celui-ci”. Ceci est une allusion à Cloud Strife, personnage principal de Final Fantasy VII.

   L'écran titre du jeu montre un globe de métal contenant un cristal, arrangé d'une manière semblable à l'écran titre de Final Fantasy: Legend of the Crystals (« Final Fantasy: La légende des cristaux »), une série de quatre épisodes en anime portant sur Final Fantasy V.

   Au début du jeu, la princesse Grenat se sauve du château d'Alexandrie vêtue d'une robe blanche, robe identique à celle portée par les mages blancs dans Final Fantasy I.

   Les noms de Doga et d'Unei de Final Fantasy III, deux personnages importants, apparaissent dans Final Fantasy IX lors d'une quête annexe vous faisant découvrir deux objets du nom de “Doga's Artifact” et “Unei's Mirror”.

Spoiler:

Spoiler:

 
Spoiler:

Spoiler:

 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:48

Pas mal mais ils en ont oublié un.

La musique qui jouent dans la mog-poste n'est autre que le theme de Mog de FFVI.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:19

D'ailleurs, le thème musicale du Mont Gulg est pioché dans le premier FF aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:30

En parlant de clin d'oeil il y'a aussi un PNJ de Daguéréo qui parle d'étude des 2 lunes et du monde souterrain clin d'oeil à FFIV.

Sinon il y'a également l'une des armes de Freyja qui s'appelle Caïn

Aussi un petit peu plus subtil (ou alors c'est moi qui me fait des idées et c'est bien possible) :

Spoiler:

Spoiler:

Je trouve qu'il y'a une légère ressemblance au niveau du maquillage du visage, pas vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:26

T'es au courant? Ton spoiler est vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:55

Moi je vois les images tu dois avoir un problème de chargement d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
L'un des Best Boss du forum
Wazaa


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2012

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:42

Je vois que l'image du 1er spoiler personnellement.

Sinon on peut aussi ajouter le personnage de Garland, dont le physique sur les premiers concept arts ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Garland dans FFI.
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Garland_%28Final_Fantasy_IX%29?file=EarlyFFIX-Garland.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:11

Le dernier clin d'œil que j'ai à ajouté est dans le tetra master la carte "Anaéronef" montre le sprite de l'aéronef du premier Final Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:59

Tout comme Boko qui reste le chocobo à l'ancienne (et celui de Bartz)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty
MessageSujet: Re: FF9: Clin d'oeil aux anciens opus   FF9: Clin d'oeil aux anciens opus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FF9: Clin d'oeil aux anciens opus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy II : un opus sympa ou pas ?
» Quel est le personnage principal de cet opus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy IX-
Sauter vers: