AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Animé] Danshi Koukousei no Nichijou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: [Animé] Danshi Koukousei no Nichijou   Jeu 13 Sep 2012 - 16:52

Spoiler:
 

Nombre d'épisodes: 12 (???)
Genre: Comédie
Année: 2012

Hidenori, Yoshitake et Tadakuni sont trois lycéens ordinaires menant une vie ordinaire dans un lycée (presque) ordinaire. Un détail près: ils sont scolarisés dans une école pour garçon. A travers ces trois personnages et leurs camarades, on y découvre le quotidien déjanté de garçons par comme les autres.

Les studios Sunrise nous présentent toujours d'excellents petits bijoux de l'animation nippone. Que ce soit Gintama, Cowboy Bebop, Escaflowne, Code Geass et tant d'autres, chaque nouvelle série vend du rêve à n'en plus finir.
Et c'est d'une collaboration avec Square-Enix qu'est née la série Danshi Koukousei no Nichijou. Un pur régale.
Traditionnellement, les séries d'animations relatant les "School life" mettent plus souvent en scène le quotidien de jeunes filles entourées du minimum syndicale de bonshommes (quand il y en a). On pense nécessairement à Lucky Star, Seitokai Yakuindomo, A Channel ou YuruYuri.
Contourner la tradition peut mener à de très bons résultats. Ici, un animé de garçons fait par des garçons pour des garçons.

Les personnages sont pour la plupart des figurants qui font jolis dans le décor. On les voit mais on ne se souvient pas de leurs noms. D'ailleurs, nombreux sont les protagonistes qui n'ont qu'un prénom (quand ils en ont un); certains n'ont même pas été nommés. Ainsi, le président du conseil des élèves est appelé Kaichô (président), son adjoint Fukukaicho (vice-président), la sœur du héros est Imoto (petite sœur) et ainsi de suite. Qu'importe, même s'ils n'ont pas noms, ils nous mettent tous dans des situations délirantes qui nous font mourir de rire, au point de se sentir rajeunit d'une dizaine d'années par épisode.
Graphiquement très agréable et avec une bonne ambiance sonore, DKnN est une pure merveille et probablement ma meilleur séance de visionnage de ces vacances d'été. Ainsi, pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous recommande chaudement d'essayer. Rire garanti.
V'voyez? Je suis même allé faire un petit article pour vous en faire profiter alors que j'en avais pas fait depuis un moment. Comme quoi...

Et comme l'ending m'a fait mourir de rire, je vous le met même en ligne. Oui, j'adore.



Du rêve je vous dis!

Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
 
[Animé] Danshi Koukousei no Nichijou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Créer un image animée pour un "Qui est là ?"
» Dora l'exploratrice, dessin animé chaotique?
» [Multimédia] Visuels du dessin animé Hero Factory dans le Magazine LEGO
» [Multimédia] Les HERO FACTORY auront leur dessin animé
» [Jeu] films, dessins animés ou jeux en rébus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: