·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Animé] Myself ; Yourself

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Myself ; Yourself Empty
MessageSujet: [Animé] Myself ; Yourself   [Animé] Myself ; Yourself EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:17

Spoiler:

Nombre d'épisodes: 13 (animé terminé)
Genre: Comédie dramatique/Romance
Année: 2007

Sana Hidaka retourne vivre dans la ville ou il est né après plus de 5 ans d'absences. Alors qu'il renoue ses liens avec ses anciens amis, il est surpris de constater que Nanaka Yatsushiro, son amie la plus proche autrefois, avait beaucoup changée.
Alors qu'il s'interroge sur ce changement d'attitude de son amie, il découvre que beaucoup de choses se sont passées ces dernières années.


A mi chemin entre le fictif et la réalité, Myself ; Yourself nous présente le monde des adolescent d'un point de vue dramatique. Car si l'humour est au rendez-vous, l'animé présente le côté obscur de la Force de la vie.
Crises familiales, jalousie maladive ou vices de société, rien ni personne n'est épargné.
Moins bouleversant que ce bon vieux Kanon mais tout de même touchant, Myself ; Yourself est une belle leçon de vie et une belle histoire d'amour que je décide de partager avec vous.
Si certains personnages sont attachants, comme par exemple les jumeaux Wakatsuki, d'autres sont absolument insupportable. Et là, je cite Aoi Oribe et sa putain de voix de Chopper qui fait qu'on rêverait de la crever à coups de ceinturon dans la mouille...
Graphiquement, sans être spécialement agréable à regarder, c'est tout de même correcte. C'est classique même. Aussi bien dans le dessin général que dans le chara design... Mais bon, l'habit ne fait pas le moine, n'est-ce pas?

Si l'opening veut vous faire croire que Myself ; Yourself est un animé musical, sachez qu'il n'en est rien. C'est juste du bon gros délire de camé qui présente les personnages principaux avec des instruments sur une scène... De la publicité mensongère en somme...

Qu'importe les quelques défauts cités plus haut, l'animé reste tout de même très intéressant. Une belle histoire, un scénario pas dégueulasse, des personnages sympathiques (SAUF AOI!) et surtout, une réalité bien souvent voilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 30
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

[Animé] Myself ; Yourself Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Myself ; Yourself   [Animé] Myself ; Yourself EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:58

L'un de mes grand coup de coeur, je sais qu'il ne plaira peut être pas à tous le monde mais c'est la série que je préfère je pense dans le genre anime court et romantique. Et chose à noter qui est assez rare, c'est que la fin est un véritable dénouement de qualité et pas un "la vie continu" comme j'en ai horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Myself ; Yourself Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Myself ; Yourself   [Animé] Myself ; Yourself EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:04

Spoiler:

Que penses-tu de la voix d'Aoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Animé] Myself ; Yourself Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Myself ; Yourself   [Animé] Myself ; Yourself Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Myself ; Yourself
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Anime) Another
» [Animé] Yu-Gi-Oh 0
» (Anime) AIR TV
» [Animé] Akikan!
» [Animé] High School DxD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: