AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (Anime) Fortune Arterial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serah Farron
Novice de Final Fantasy
avatar

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: (Anime) Fortune Arterial   Jeu 9 Fév 2012 - 18:47



Fortune Arterial

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIOS : ZEXCS & FEEL
GENRES : FANTASTIQUE, AMOUR, Amitié
AUTEUR : AUGUST SOFT
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPisodes 25 mins & 1 OAV de 20 mins


Synopsis :

À cause du travail de son père le forçant constamment à déménager, Hasekura Kohei n’a jamais eu l’occasion de vivre une scolarité normale. En ayant assez de cette vie d’oiseau migrateur, il décide de s’inscrire à l’académie Shuchikan de la ville de Shiomi (Île de Tamatsu) dont tous les étudiants vivent en internat. Etant le premier endroit où il choisit lui-même de vivre, Kohei espère prendre un nouveau départ et obtenir les choses qu’il n’a jamais eues par le passé telle, qu’une vie normale d’étudiant et surtout des amis qu’il ne devra quitter en cours d’année.

Son rêve semble sur le point de se réalisé mais sa première rencontre avec la vice-présidente du conseil d’élève ne se passe pas comme prévu et la jeune fille censé l’accueillir se sauve en ayant pris soin de confier l’élève transféré au bon soin d’un étudiant de Shuchikan.

Hachimandaira Tsukasa se charge finalement de conduire Kohei aux dortoirs où ce dernier à la surprise d’y faire la rencontre de deux amies d’enfance, qu’il rencontra, sept ans, auparavant lors d’un bref passage sur l’île de Tamatsu. Yuki et Kanade Haruna vivent elles aussi au dortoir et l’ainée Kanade en est d’ailleurs la responsable.

Le jour suivant, Kanade charge Kohei de faire une course d’orientation en s’aidant d’un plan pour qu’il se familiarise avec son nouvel établissement. Ayant pour mission de prendre une photo des 108 endroits repris sur le plan, Kohei vagabonde çà et là faisant quelques rencontres sympathiques.
Son rêve semble se réalisé et pour lui la vie dont il rêve est à porter de la main. Malheureusement pour lui, en voulant prendre un cliché de la chapelle, il assiste à une scène toute droit sortie d’un film de Bram Stocker. Le président du conseil des élèves s’abreuve du sang d’une étudiante sans se soucié de sa présence.

Kohei tente alors de se convaincre d’avoir rêvé mais le président du conseil des élèves ne l’entend pas de cette oreille et Sendo Iori se charge de lui remettre les pieds sur terre en lui annonçant que des vampires se dissimulent parmi les étudiants de l’académie de Shuchikan.

Personnages :

Hasekura Kohei



Ayant jusqu’alors vécu avec son père voyageant énormément dans le cadre de son travail, Kohei traverse de nombreuses écoles sans avoir l’occasion de se faire de véritables amis. En ayant assez de cette vie d’oiseau migrateur, il choisit de poursuivre sa scolarité à l’académie Shuchikan. L’académie est pour lui un tremplin qui lui permettra d’avoir une scolarité ordinaire et l’occasion de se faire des amis. Malheureusement, il découvre rapidement que dans sa nouvelle école se cachent des vampires.

Sendo Erika



Vice-présidente du conseil des élèves, Erika est la première à rencontrer Kohei. Alors qu’elle l’accueil à l’académie, elle semble faire une réaction allergique au garçon et elle lui demande de garder ses distances. Sa relation avec l’élève transféré dans un premier temps ne sera pas au beau fixe, vu que le garçon victime d’une mauvaise blague, orchestré par le frère d’Erika verra cette dernière nue dans les bains de l’école. Peu à peu son opinion changera sur le garçon et elle se rapprochera de lui vu qu’il apprendra le secret qu’elle tente de dissimulé.

Sendo Iori



Président du conseil des élèves, il est l’incarnation du garçon viril et la majorité des filles de l’académie en sont amoureuse. Bien qu’aimant faire des farces, il a un côté manipulateur et semble attendre quelque chose de Kohei qui connait son secret. Il forcera d’ailleurs l’étudiant transféré à rejoindre le conseil et le chargera de mettre en place divers manifestations pour l’académie. Le but poursuivi par Iori reste obscure et on ignore si son amitié pour Kohei est bien réelle ou s’il lui prépare un mauvais coup dont lui seul a le secret.

Hachimandaira Tsukasa



Seconde personne à rencontrer Kohei lors de son arrivé à l’académie, il assiste aux réactions étrange de la vice-présidente envers le garçon. Il se voit alors confié par celle-ci la charge du nouvel arrivant. Après quelques échanges de banalité, Tsukasa semble apprécier Kohei. Une réelle et sincère amitié se développera entre les deux garçons et Tsukasa aidera de son mieux Kohei pour qu’il s’adapte rapidement à son nouvel environnement.

Yuki Haruna



Benjamine de Kanade, Yuki est réservé et calme. Etant d’une santé fragile, elle se vit confié par sa mère à sa sœur ainée qui se sacrifie pour elle. Victime d’un accident sept ans auparavant, elle ne se souvient plus des moments qu’elle a passé en compagnie de Kohei mais néanmoins, elle continue d’entretenir leur correspondance dans l’espoir que ses souvenirs reviennent.

Yuki Kanade



Responsable du dortoir, Kanade est une jeune fille énergique. Bien que l’ainée de la famille Yuki, elle semble nettement plus gamine qu’Haruna que ce soit mentalement ou physiquement. Elle a des gouts étranges en matière d’émission mais elle essaye de soutenir de son mieux sa sœur ainsi que Kohei dans les divers projets qu’il entreprend.

Togi Seichiro



Seichiro est le trésorier du conseil étudiant. Méticuleux et sérieux, il s’applique de cette tâche de manière très professionnelle. Sa famille étant lié depuis des siècles à la famille Sendo, il est l’une des rares personnes au courant du secret d’Erika et Iori. Il reste généralement impassible face aux évènements se produisant autour de lui sauf lorsque sa touche sa jeune sœur « Shiro » envers qui il semble nourrir un sister complexe.

Togi Shiro



Shiro est en première année de l’académie et elle aide régulièrement le conseil des élèves. Couvée par son frère ainé, elle semble jouir de peu de liberté. Elle avouera d’ailleurs à Kohei avoir quitté l’île qu’en de rare occasion. Elevé de manière aristocratique, Shiro n’ose que très rarement émettre son opinion en présence de son frère envers qui elle éprouve cependant une grande affection.
Elle appartient à l’ordre Laurel Ring, le conseil en charge de la chapelle de l’académie.

Kuze Kiriha



Solitaire et froide, Kuze est surnommé par les autres élèves « Freeze-Dry ». Elle sèche régulièrement les cours mais a cependant des notes élevées en mathématique. Pour beaucoup, elle fait exprès d’avoir des notes limites. Kuze cache un secret lié au monde vampirique et semble être à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un.

Sendo Kaya



Bien qu’ayant l’apparence d’une enfant, Kaya est âgée de plus de 250 ans. Elle accepta que sa fille Erika aille vivre à l’académie en lui proposant un marché. Erika avant sa dernière année d’étude devra avoir trouvé un serviteur, dans le cas contraire, elle devra revenir vivre à la maison familiale d’où elle ne repartira jamais. Pour Kaya, Erika est une ratée qui ne comprend pas le monde de vie des vampires et la nécessité d’avoir à ses côtés un serviteur. Par le passé Kawa traita durement sa fille en l’enferment régulièrement dans une pièce sombre.

Avis :

Fortune Arterial est une petite série bien construite possédant un chara design soigner. Il reprend l’idée que des vampires vivent parmi les humains en essayant de caché leur existence. Contrairement à l’idée reçue concernant les créatures de la nuit, oublier ici ce que vous en connaissez par le biais des films les mettant en scène.

Dans Fortune Arterial, ils ne sont pas des monstres assoiffés de sang mais un peuple différent voulant vivre en paix. Bien que pas mal de leur points faibles aient été gommé dans cet anime, il n’en garde pas moins un besoin régulier de sang. Ils peuvent vivre au soleil, ne craignent pas l’ail et un pieu dans le cœur ne leur fait rien bien qu’eux même n’en soit pas réellement sure. Vous l’aurez compris dans l’univers de Fortune Arterial, les vampires n’ont jamais été persécutés par les humains bien que comment le pourraient-ils vu que les vampires ont la faculté de pouvoir effacé les souvenirs de l’humain les ayant découverts. Kohei manquera d’ailleurs d’en faire l’expérience.

Si fortune Arterial reste une histoire de vampire leur recherche est bien plus simple. Il recherche simplement un serviteur qui aura comme mission de vivre avec eux pour l’éternité et qui leur fournira un apport de sang régulier.

Il y a cependant des points négatifs dans cette série qui parfois donne l’impression d’être répétitive. Certains éléments comme les réelles intentions de Kaya restent un vrai mystère tout comme sa relation avec Kuze. On ignore également l’orientation que prendra la relation de Kohei et d’Erika … Deviendra-t-il un serviteur ou non. Si on se base sur la logique de Kaya ayant un point de vue bien arrêter sur ce que doit être la vie d’un vampire, il est probable que oui. D’ailleurs dans l’OAV on peut supposer que Kohei soit devenu le serviteur d’Erika vu que celle-ci lui suce le sang alors qu’il se soit couper le doigt. En tenant compte des indications que donne Kaya à la fin de la série ce ne serait que logique mais comme les amateurs d’anime le savent, rien n’est jamais vraiment logique dans le monde de l’animation japonaise.

Malgré tous ces mystères qui ne trouveront aucune conclusion, Fortune Arterial reste sans conteste une petite série sympathique qui aurait bien besoin d’une seconde saison qui répondrait aux nombreuses questions que le téléspectateur se pose à la fin de la série. Mais actuellement, aucune saison 2 n’est prévue au Japon donc si vous visionné cette série, il faudra laisser libre court à votre imagination.

Vous pouvez télécharger cette série chez Tanjou Fansub.


Screen :







Revenir en haut Aller en bas
Ayame

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: (Anime) Fortune Arterial   Jeu 9 Fév 2012 - 18:53

Tu es ma déesse! Des mois que je devais faire un topic sur cet animé, mais je me suis abstenu par pure flemme. Si tu voulais en faire une sur Kamisama no Memo Chou aussi, ça me dépannerait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Serah Farron
Novice de Final Fantasy
avatar

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Re: (Anime) Fortune Arterial   Jeu 9 Fév 2012 - 19:00

Le nom de Kamisama no Memo Chou ne me dit rien. Je vais vérifié si je l'ai dans mes disques durs externe et je te dis quoi Wink J'ai encore beaucoup de séries à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (Anime) Fortune Arterial   

Revenir en haut Aller en bas
 
(Anime) Fortune Arterial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre anime coup de coeur du moment !
» Les 24h de Mahjong Anime
» Le Challenge Mahjong Anime
» [Anime]Initial D
» Cleopatra Fortune (Taito F3 System)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: