AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Animé] Akikan!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: [Animé] Akikan!   Dim 1 Avr 2012 - 5:43

Spoiler:
 

Nombre d'épisodes: 13 (animé terminé)
Genre: Comédie/Romance/Fantastique
Année: 2009

Kakeru Daichi est un lycéen un peu dérangé, passant son temps à faire le pitre et à raconter des âneries incohérentes et vivant seul. Sa vie change brutalement lorsqu'en buvant un soda au melon acheté dans un distributeur, la canette se métamorphose miraculeusement en.. jeune fille? WTF !
La canette était en fait une Akikan, une canette fabriquée pour se transformer en fille lors d'un contact avec des lèvres humaines. Le projet Akikan ayant pour but de décider de quel matériaux les canettes doivent être faite: aluminium ou acier.
Décidant de la laisser vivre sous son toit, ils vivront ensemble des journées... aussi extravagantes que mouvementées.


Ouais, le synopsis est carrément barré. Faut le reconnaitre, c'est pas tous les jours qu'on lit un résumé comme ça, hein!
Au niveau des impressions... bwais... C'était plutôt pas mal finalement. Disons que si le style graphique ne m'aura pas particulièrement séduit, j'ai en revanche adhéré à l'humour. En même temps, je suis très bon public, et j'ai le rire facile.
Puis, il faut reconnaitre que certains personnages sont quand même excellent, du genre Amaji Goro, surnommé Gigolo (Ji Goro, avec l'accent nipon donne Gigolo), Kochikaze, la lesbienne audacieuse et brutale où encore mon petit favori, à savoir Hidehiko Otoya, directeur du projet Akikan au service du Ministère de l’Économie, 100% gay et avec une superbe calligraphie "J'aime les hommes" derrière son bureau.

A savoir aussi, un des trucs qui m'aura au final le plus fait rire (même si c'est nul) c'est le doublage de luxe qu'ils se sont payés.
Ainsi, Kakeru est doublé par Jun Fukuyama, très connu pour avoir prêté sa voix à Lelouch Lamperouge (Code Geass bande d'incultes) ou encore Otoya doublé par Ryotaro Okiayu, connu pour son fameux doublage de Kuchiki Byakuya dans Bleach, ou pour vous, fans de FF, son rôle dans Dirge of Cerberus/Crisis Core, en tant que Nero.
Bref, retrouver ces voix et les entendre raconter des conneries à longueurs d'épisodes, personnellement, j'adore... Lelouch qui parle de cul sans détour, ça surprend... Finalement, je dois être le seul français qui s'intéresse aux doubleurs d'animés...

Bref, conclusion rapide puisque de toute façon, j'ai plus rien à dire. Un animé plutôt sympathique, complétement barré, et même décalé. A regarder pour se détendre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
 
[Animé] Akikan!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Créer un image animée pour un "Qui est là ?"
» Dora l'exploratrice, dessin animé chaotique?
» [Multimédia] Visuels du dessin animé Hero Factory dans le Magazine LEGO
» [Multimédia] Les HERO FACTORY auront leur dessin animé
» [Jeu] films, dessins animés ou jeux en rébus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: