·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 D'ou vient t'on?

Aller en bas 
+6
Cissnei-Chan
K0KI-TaNaKa
Eline31
JDsquall
Ayame
Red-Mages
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red-Mages
L'un des Maitres de la Magie Blanche
Red-Mages


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Café de Treno
Date d'inscription : 03/02/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:43

Oui, c'est bien joli de se demander ce qu'il y avait apres la mort, mais, on ne se le demande que peu frequemment mais d'ou vient t'on?
avont nous ete muter par un truc Genre un vegetal, un animal?
avons nous ete creer par un truc qui vit la haut?
Somme nous des habitants d'une autre planete qui avait decider de construire un vaisseau pour pouvoir s'installer sur une autre terre habitablee nous en somme les descendants?

Enfin bref emettez vos hypotheses!
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:49

C'est simple, t'es le résultat de l'union de ton père et de ta mère; conclusion, tu viens d'un utérus féminin.
De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Red-Mages
L'un des Maitres de la Magie Blanche
Red-Mages


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Café de Treno
Date d'inscription : 03/02/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:19

Non mais a l'origine! Le premier être vivant n'avait pas de parents je supose
Revenir en haut Aller en bas
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:46

Qui est né en premier la poule ou l'oeuf, avec un peu de jugeote on peux aisément répondre à cette question. L'oeuf peux provenir d'une mère porteuse autre qu'une poule ou du moins l'ancêtre de la poule par croisement et mutation génétique pour ceux qui ont fais de l'SVT tandis que la poule ne provient que de l'oeuf et de rien d'autre. Donc par conclusion l'oeuf est né avant la poule.

Ok je sais aucun rapport moi je dis que nous venons de 13.7 milliard année d'histoire, si ce n'est plus. Alors qu'elle en est son origine, nous somme les personnages d'un livre écris par nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:51

xD. Belle théorie. Nous venons simplement d'une chaîne de mutation génétiques issue d'un agglomérat de matière... Quant à la poule et l'oeuf, JD, si c'était aussi simple, on se serait pas cassé la tête des siècles dessus, je te conseille d'aller soumettre ton hypothèse à tous les philosophes qui... philosophent dessus. En choisissant évidemment des scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:33

En attendant personne n'a réfuté mon hypothèse sur la poule et l'oeuf. Si on me propose une autre explication je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
K0KI-TaNaKa
Big connaisseur de Final Fantasy
K0KI-TaNaKa


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 11/05/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:24

Je ne me suis jamais posé la question xD (Tant que je suis en vie ça me va .... ), en tous cas je suis d'accord que nous provenons surement de multiples mutations génétiques mais eux-même d'où viennent-t-elles ? Pour ma part je pense qu'on ne le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:38

Ah euh, si. A la base c'est une cellule qui s'est divisé en deux, faisant deux cellules, chacune se divisant en deux et ainsi de suite jusqu'à donner un être vivant. Quant au changement de nos apparences au fil du temps, c'est simplement un phénomène d'adaptation à l'environnement. Par exemple, les noirs ont une peau capable de résister à la chaleur puisqu'ils viennent originellement des pays chauds.
Si il y avait une montée des eaux brutale, je suis persuadé que dans quelques milliers d'années, les hommes vivront sous l'eau. On a résisté à tellement de crise, qu'au final on est rôdé.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyMar 24 Mai 2011 - 1:56

Tu oublie une chose Ayame, le problème est de savoir d'ou provient ta cellule originelle et pourquoi elle se divise. Si vous voulez connaître l'origine de toute chose alors il faut trouver, ce que la science n'a jamais trouvé, la raison pour laquelle deux corps s'attire. (eh oui je ne vous apprend rien.) Ainsi vous pourrez comprendre l'origine de toute matière sur Terre. Deuxième problème d'ou viens la vie et oui une matière est différent d'un être vivant. Cette fois ci c'est un mystère philosophique et comme j'aime pas la philo je vous laisse élaborer la théorie du FFM que l'on soumettra aux comités des sciences et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyMar 24 Mai 2011 - 2:44

Pour la cellule, il y a la théorie de l'éxogénèse. La forme de vie primitive est arrivé par un météore et s'est développé.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyMar 24 Mai 2011 - 2:55

J'aime cette théorie. Et vu qu'on est en train de pourrir la planète, nous serions une forme de virus extra-terrestre extrêmement prolifique vouée à détruire toute planète sur laquelle nous arrivons.
Je baptiserais donc cette théorie "La Grande Théorie de Jenova" par l'équipe de recherche (non) sérieuse et (non) qualifiée du (grand) FFM.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:14

J'aime ton idée mais on va avoir des problèmes avec ton titre. Je pencherai plus pour un truc du genre "la théorie prototype" ou encore "thèse des (pseudo)Dr du centre de recherche (inutiles) FFM (Futur (fausse?) Fin Mondiale)
Revenir en haut Aller en bas
K0KI-TaNaKa
Big connaisseur de Final Fantasy
K0KI-TaNaKa


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 11/05/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:55

Ca sonne bien en tous cas. xD
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptySam 28 Mai 2011 - 1:43

Perso je viens de Picardie...

Autrement, la toute première forme de vie sur notre planète, il me semble que c'est une amibe...

En gros, avec l'arrivée de l'oxygène, d'une chaleur spécifique et de divers composés chimiques + un éventuel météore sur la terre, on a eu un développement génétique dans l'eau. Au fur et à mesure, la cellule est devenue un élément poly-cellulaire, puis un petit poisson etc... etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptySam 9 Juil 2011 - 1:47

Oui mais l'oxygène, les composés chimiques et tout le tralala... ils sont arrivés comment à l'origine ? dwarf
C'est tellement plus simple de se dire qu'un Vieux barbu a fabriqué les Hommes pendant son temps libre. ^^


Pour en revenir à notre histoire de poulet, à vu de nez j'aurais aussi dit que l'oeuf était arrivé avant la poule...
Après tout, les oeufs existaient avant les poules (je ne parle pas d'oeuf de poules, mais bien d'oeuf en général... puis avec le temps, le petit gus qui sortait de l'oeuf a évolué jusqu'à devenir une poule. Après ça rejoint ce que disait DJ sur les mutations génétiques ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptySam 9 Juil 2011 - 1:49

Big bang théory.... Mélange de diverses roches et gaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Fan de Beate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Fan de Beate


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:00

On peut remonter loin comme ça, jusqu'à se demander pourquoi le big-bang a eu lieu et pourquoi il y avait un gros agglomérat d'énergie à la base qui a pété pour créer la matière et tout ce qui en suit, jusqu'aux êtres vivants sur Terre.
Le seul problème c'est qu'il y a impossibilité d'observer quoique ce soit avant cet instant fatidique, du coup on pourrait causer dessus tout le temps que l'on voudrait ça avancerait à rien. (et du coup, certaines religions se ruent sur ce fait inexplicable pour justifier la présence du vieux barbu qui aurait tout crée d'un coup de baguette magique).
Aujourd'hui, on est arrivé à comprendre pas mal de choses sur la naissance de la matière, ses recombinaisons, sa complexification, la création d'un être vivant (qui selon moi est un hasard, même si il y a une chance sur un milliard pour que des boules de graisse, des nucléotides et des acides aminés se rencontrent, il y a bien des gens qui gagnent chaque semaine au loto), puis l'évolution jusqu'aux espèces actuelles, dont nous.
Mais je pense que nous ne sommes de toute façon pas capables, pour l'instant, de chercher à remonter avant le big bang. On ne peut imaginer que des théories (Dieu pour certains, c'est clair que c'est facile et que ça règle tout sans se faire ch...., on d'autres théories qui de toute façon appelleront d'autres problèmes.)
Nous sommes donc condamnés à ne jamais connaitre nos vraies origines.

Voila, c'était ma minute philosophique et dépressive du jour (les cours de terminale m'ont vraiment pas arrangé je dois avouer)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:10

Tu sais, il y a une chance sur un milliard, mais faut pas partir du: on avait 1 chance sur 1 milliard de naitre sur cette planete car on est venu après, et on ne peut naitre que sur une planete, en gros, on avait toute les chances de naitre sur une planete, seulement, on savait pas où (bon nous, système solaire)

Pour le big-bang, ou plutot avant, on a aussi des preuves. Toutes la matieres qui voyagent, les disparition et apparition d'étoiles etc... (oui le soleil est une etoile)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Fan de Beate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Fan de Beate


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:37

Ce que je voulais simplement dire avec l'apparition de la 1ère forme de vie sur Terre, c'est que ce n'est pas, comme certains le disent, une manifestation divine, mais simplement un agencement particulier de la matière qui a eu la chance de perdurer et d'évoluer, et que cet agencement a, à l'échelle d'une galaxie, une forte probabilité de se former (et oui je suis un méga-athé).
Sinon le soleil, les étoiles et la matière apparaissent longtemps après le big bang (les chercheurs arrivent à remonter jusqu'à quelques fractions de secondes après le big bang, la matière apparait après quelques secondes, les étoiles après quelques centaines de milliers d'années, le soleil après 8, 9 milliards d'année).
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:34

Oui, c'est clair que le big bang n'a pas duré 2 minutes...

Ouais, la théorie de l'évolution, selon Darwin.

Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:53

Enfin qui théorie dit théorique. Savez vous que personne n'a jamais vu les électrons (trop petite) mais qu'en les considérant ainsi ça marchait bien. C'est ainsi que c'est construite la chimie moderne. Certes grâce aux recherche et aux réflexion nous arrivons à établir une théorie plus que plausible mais on ne peut pas la tenir pour absolument vrai. C'est dans cette mesure que rêver est légitime quand à nos origines. Si un vieux barbu peut apporter la foi et le réconfort, quelle droit avons nous pour les contredire.

fan de Beate a écrit:
c'est que ce n'est pas, comme certains le disent, une manifestation divine

Non pas que je crois moi-même en une existence divine, j'ai déjà eu ma dose sur le sujet mais dans un monde qui manque d'idéaux il nous faut des gens pour rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:56

On refait l'univers là lol.

Il y a qu'une seule question que j'ai tjs mis en avant, c'est celui du contenant et du contenu. Puisqu'on dit que l'univers continu de s'étendre, ça sous entendrait qu'il ait une limite, comme un mur. N'y aurait-il pas un stade supérieur de contenant ?
Au départ on pensait être bloqué sur de petite terre, bloqué par l'infini eau. Puis il y a eu le ciel, l'espace, les galaxies, l'univers. Pourquoi serait-ce la dernière limite ?

PS : Ne pas croire en Dieu est différent que de croire en des manifestations divines. Humaniser les manifestations supérieurs peut être aussi réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:00

Cissnei: exact, qui nous dit que les planetes peuvent aussi etre l'équivalent de nos atomes pour quelque chose d'infiniment grand?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:40

Ben apres on se base encore sur nos théorie établie mais comme le modèle planétaire (newton et eistein dans l'infiniment rapide) ne réussit pas à expliquer le mouvement des électrons autour des noyaux (si les électrons existent) et inversement le modèle quantique (pour tout ce qui est petit) échoue dans l'infiniment grand (planète + soleil) il est difficile d'imaginer une équivalence entre atome et planète. Enfin encore une fois tout est à nuancé.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Beate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Fan de Beate


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011

D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:50

Ce n'est pas forcement le côté divin qui me gène dans la religion, mais plutôt l'usage qu'en ont fait certains. Je suis d'accord que chacun a le droit de douter de toute théorie et d'imaginer une entité supérieure et originelle.
Cependant, l’Église a plutôt fait le contraire : elle a imposé ses idées au monde par des méthodes, disons le franchement, carrément dégueulasses. Les guerres saintes, les massacres des "sorcières" qui n'étaient en fin de compte que des libre penseuses, les massacres des civilisations d'Amérique centrale sous prétexte qu'elles étaient impossibles à christianiser, la mise au silence de tous les chercheurs qui faisaient des découvertes qui contredisaient les théories de l’Église (Copernic, Galilée pour ne citer qu'eux), on le retrouve également en politique en Italie durant la guerre froide : pour garder le contrôle du peuple, la démocratie chrétienne (parti politique) a menacé ses ouailles de leur interdire le paradis si jamais ils rejoignaient un parti adverse (notamment communiste). Quand on voit ça, tout ce qu'on peut se dire c'est "où est passé l'amour et la tolérance que prônait Jésus à la base?".
Je ne parlerais pas des autres religions, la plupart fonctionnent sur le même principe.

L'avantage du monde d'aujourd'hui, c'est que des chercheurs nous donnent les informations brutes et ne s'avancent en général pas trop dans l'inconnu. Libre ensuite à chacun d'en tirer ses conclusions.

Un autre argument : supposons qu'une force divine soit à l'origine de l'univers, de l'Homme et de tout le reste. Son niveau de complexité serait de loin supérieur à celui des lois qui régissent l'univers (vu que ce serait lui qui l'a crée). Mais est-ce qu'on apprend à un enfant à résoudre des équations différentielles avant de lui avoir enseigné les bases des mathématiques? De même, l'Homme devra de toute façon chercher ses origines tout d'abord dans les lois physiques qui régissent l'univers pour ensuite tenter d’accéder à cette divinité. On peut penser que l'Homme a atteint les limites (on se rapproche de plus en plus de "l'instant zéro" de l'univers (le big bang)), où alors que la science a encore de nombreuses découvertes à faire. Jusqu'à maintenant, la science a toujours fait reculer les explications divines du monde. Mon opinion pointerait plutôt vers une continuité de ce processus. Mais il est vrai aussi que plus on avance, plus le monde nous parait compliqué et improbable.

Ben du coup je sais plus quoi penser merci KYAAA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ou vient t'on? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient t'on?   D'ou vient t'on? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou vient t'on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Débats-
Sauter vers: