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 Final Fantasy XII International Zodiac Job System

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nesouk
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nesouk


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Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:53

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Ffxii-in-zjs

Bon j'ai remarqué qu'il y avait de sujet sur cette version du FFXII.

Donc alors pour restituer le contexte FFXII IZJS (c'est plus court) est à l'instar des versions Final Mix pour les KH une version de FFXII sortie uniquement au Japon (contrairement au version Final Mix et FFX-2 International toujours aucun petit espoir de voir arriver un éventuel portage dans cette version) qui contient des différences certaines majeur et certaines mineurs ainsi que des ajouts parmi les différences on compte :

-Un nouveau système de Job inspiré de celui de FFI c'est à dire qu'on choisit un job par personnage et qu'ensuite on ne peut plus le changer il y'a le choix entre 12 Jobs chacun correspondant à un signe du Zodiaque, chaque jobs possèdent sa propre grille de permis avec des compétences, équipement et Bonus différent (à noter que parmi les bonus j'ai remarqué qu'il y'a plus de permis permettant de booster les statistiques).
-Possibilité de contrôler directement les invocations et Personnages Invités (ma seule question avec cet ajout et pourquoi ne pas l'avoir mis directement dans la version de base du jeu ?)
-Le contenu des coffres, les articles en vente chez les marchands ainsi que certains items que peuvent donner les monstres a été modifié, aussi j'ai l'impression que les monstres réapparaissent plus rapidement, les coffres réapparaissent en sortant et rentrant dans la zone au lieu d'avoir à s'éloigner de 3 zones puis revenir comme c'était le cas dans la version de base.
-Ajout d'un mode Turbo, qui s'active en pressant sur la touche L1, permettant d'accélérer la vitesse du jeu (je dirais au moins par 2).
-Certaines magies semblent avoir subis des modification par exemple Cure (soin en VF) est maintenant multi-cible et non mono-cible, il semble y avoir de nouvelles magies ainsi que de nouveaux équipement et accessoires.
-Il est maintenant possible de dépasser les 9999 de dégâts le maximum qu'on puisse infliger est 60000.
-Le Trial Mode est une succession de 100 combats incluants des ennemis du jeu (boss, contrat, monstres rares et Monstre normaux) mais également certains ennemis exclusif à ce mode que l'on ne peut pas croiser.

Bon ça c'est les modifications que je connais, j'ai tout récemment commencer cette version du jeu en émulateur avec un Patch pour y jouer en Anglais (remerciement à son créateur un dénommée FFGriever) et avec une manette de PS3 (j'ai essayé un peu au clavier c'est jouable mais c'est pas ergonomique du tout ^^) bon étant habitué à FFXII il est bon de signaler que la prise en main reste la même et donc n'importe qui ayant jouer à FFXII ne s'y perdra pas.

Je suis actuellement pas très avancer dans le jeu je n'en suis qu'au début (plaine de Giza ou on doit créer une pierre solaire) pour l'instant je n'ai que 2 personnages Vaan auquel je lui ai donné la classe Hunter et Penelo auquel j'ai donné la classe de Mage Blanche bon le mage blanc pas besoin description je pense que n'importe quel joueur de FF connaît ce job, le Hunter semble être un bon Tank il semble y avoir pas mal de permis augmentant le maximum d'HP, il y'a quelque permis de magie blanche de soutien apparemment et il peut s'équiper principalement de Dague et de Sabre de Ninja ainsi que d'équipement léger et de bouclier, j'ai pas l'impression qu'il y est des différences entre les jobs au niveau des accessoires ou du moins je n'en ai pas encore vu.

Autre chose il semble qu'il soit impossible de débloquer tout les permis d'une grille certain permis ne sont accessible qu'en activant des permis Impulsion or il y a plus de 3 permis impulsions et je suppose que comme dans FFXII une fois les 3 impulsions débloqués les autres permis impulsions disparaîtront et donc les permis (généralement 1) situé derrière sera inaccessible donc il va falloir choisir d'où la raison pour laquelle il est maintenant possible de voir à quoi donne accès chaque permis sans avoir à débloquer un permis adjacent, je suppose également que se sera la même chose avec les permis d'invocations et que ces derniers permettront d'accéder à différent permis selon la classe choisi et donc il faudra pas les donner à n'importe qui et bien regarder mais bon je n'y suis pas encore.

Bref mes impressions sont pour l'instant bonne c'est une nouvelle manière d'aborder FFXII et j'admets que ça me fait plaisir de revenir sur ce jeu avec un nouvel aspect, le principe de jobs me semblent être une bonne idée pour diversifié les personnages (qui avait franchement assez peu de différences dans la version original), pour ceux que ça intéressent je mettrais peut-être des screen-shot et l'avancement de ma partie au fil du temps, je vais essayer de le faire à l'aveugle sans soluce autant que je le peux.
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