AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FFVII Remake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zack76
Grand Connaisseur de Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : Devant Ma Play =P
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: FFVII Remake   Mar 15 Avr 2008 - 1:36

Comme vous l'avez tous remarquer a mon avis ( il y a meme un precedent sujet dessus) une rumeur court ... un remake DU final fantasy.. le final fantasy 7 qui devrait etre refait sur la playstation 3 moi personellement j'ai vus une petition tournée sur le web pour que le remake soit belle et bien fait .. mais malheureusement cela ne veut pas dire qu'il serait belle et bien refait sur la playstation 3 .. cela serait a la fois dommage et mieu .. dommage car nous pourions voir des personnages beaucoup plus beau et cela nous redonnerais l'envie de ce merveilleux rpg ( et puis il rembalerais les gens qui disent que FF7 est pouris car il est des graphisme a chier ... :@ qu'est ce qu'il m'enerve cela mdr ) mais dommage car au fond les grands fan du 7 seraient surement nostalgique en sachant que leur bon vieux final fantasy 7 de 1997 (sorties européennes) a était retoucher pour le "default du jeu" meme si on ne peux pas vraiment appeler sa un default car le jeu date quand meme de 97 Oo il a quand meme fait le bonheur de millions de joueur avec ce que l'on appelle ces "mauvais graphisme"...

Donner moi votre avis devrait il etre refait ?? pourquoi ??? y a t il des chances pour que cette rumeur soit vrai et que la pétition aient fait son effet ??
Ces question me laisse un peu perplexe :s donner moi votre avis svp merci d'avance

ps:(desoler pour les nombreuse fautes d'orthographe je suis vraiment tres mauvais en francais et je n'arrive pas a m'auto corrige) :p
Revenir en haut Aller en bas
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5505
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mar 15 Avr 2008 - 3:04

Je n'ai pas d'autre choix que de donner mon avis (actuel) sur le sujet.

Tout d'abord, laisse moi te dire qu'il ne faut pas espérer un remake. Square-Enix n'a rien annoncé du tout. Ce ne sont que des délires d'enfants mythomanes lancé il y a maintenant pas mal de temps (puisque le délire à commencé pour la sortie de la PS2). Et jamais aucune information n'avait été annoncé par la firme.

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'un tel "remake". On a déjà une version originale détonante. Un remodelage ne pourrait être qu'une perte de temps non-rentable. Je m'explique, si X dit que FF7, c'est de la merde, c'est que pour lui, c'est de la merde. Alors, je ne vois pas pourquoi il achèterait la même merde resservie 10 ans plus tard.

Je pense pas non plus que ce serait une excellente idée parce que, quand on voit les suites de FF7 qu'on se tape... (honte à Square-Enix pour nous avoir pondus des merdes tel Dirge of Cerberus). Le début amuse (avec les clins d'œil au jeu original) mais après 3 heures, on s'emmerde. Idem pour celui sur PSP, sans parler de l'opus sur téléphone.

De toute façon, le jeu se vendrait mal, même auprès de fan. Après tout, ou est l'intérêt d'acheter 2 fois le même objet? Si t'as un faux Manet, t'achèteras pas le vrai? (logiquement) Estime que tu à le vrai FF7 et que tu n'achèteras pas le faux.

En même temps, Square-Enix, ils ont compris le filon, il ne gèrent plus que par Final Fantasy. Après tout, c'est une mode. On achète n'importe quoi parce que c'est Final Fantasy. Oh le jolie jeu de baston merdique qui rame Made in Square-Enix, bon j'achète parce que y'a des bonshommes FF7. Oh la jolie merde camouflée en jeu d'aventure ou il se passe rien cachée derrière un pseudo scénario dramatique digne des plus grands films de série Z... comment ça s'appelle? Final Fantasy Crystal Chronicle??? Mais, je l'ai sur GC... pas grave, c'est FF, j'achète.

De toute façon, on le sait, sortie de FF, Square-Enix ne sait pas faire grand chose. The Bouncer? un jeu raté. Chocobo Racer? un jeu raté. Chocobo Tales? un jeu (très) raté.

Et je ne parle même pas des trois derniers FF en date, FF X-2, FFXI et FFXII.

Remarque, c'est bien car ils savent exploités le marché. Tekken marche bien. Sortons un jeu de baston (ainsi naquit Ergheiz). Fighting Force marche bien? Sortons un jeu d'aventure (ainsi naquit The Bouncer). Grand Turismo marche bien? Sortons un jeu de course (ainsi naquit Chocobo Racer _en plus ça reprend en parti FF7, c'est tout bénef).
Plus récent, oh, WoW marche SUUUUUUUUPER bien? Sortons un MMORPG! Ainsi Naquit FFXI. Quoi? Notre MMO n'a pas marché? Sortons vite une extension! Encore un bide? Une autre! Encore une...

N'en tenons pas Square-Enix pour responsable! C'est la faute du consommateur.

D'ailleurs, le consommateur réclame à dépenser son fric puisque les remakes GBA ont été demandé par les consommateurs occidentaux n'ayant pas pu jouer aux anciens épisodes. On cherche le bâton pour se faire battre.
Idem pour les remakes DS quoique ceux-ci puissent être "excusable (FFIII n'ayant jamais été sorti en Europe et aux E.U. _notons que FFIII aux States n'était que FFVI_ et FFIV n'ayant eu que 40% de son scénario exploité).
Quant aux épisodes I, II, IV, V et VI sur GBA, ahah, une connerie. Ils sont tous sortis sur PSX.

Square-Enix ne sortira donc probablement plus jamais de jeux telles que FFVII, VIII, IX. Tu peux toujours basé tes espoirs sur FFXIII mais tu perd ton temps.
En fait, la décadence de FF est du au fait que Square-Enix utilise toujours les mêmes éléments pour ses jeux. Et parfois on a des exceptions genre Kingdom Hearts qui sont plus FF que FFXII (chercher l'erreur). Au moins, on a un jeux original.

Mais, Square-Enix n'étant pas con et qui a trouvé le filon, a donc décidé de faire comme FFVII. On à donc droit à une sur-commercialisation de ce jeux et de son univers.
Par chance, les suites son plus réussis que pour FFVII bien que sensiblement identique... ben ouais, les mondes sont quasi toujours les mêmes que dans la première version.

A la limite, un remake du VIII pourrait être envisageable vu comment celui-ci a été bâclé (scénaristiquement parlant). Mais le VII, ce serait du gâchis pour la société comme pour le client.


Dernière édition par Ayame le Lun 4 Aoû 2008 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Zack76
Grand Connaisseur de Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : Devant Ma Play =P
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mar 15 Avr 2008 - 12:21

C'est sur que avant tout c'est une histoire de commerce mais il y a quand meme plusieurs petit détaille qui me perturbe ...
il ont tout de meme refet la cinematique de depart de FF7 pour nous montre la qualité graphique de la ps3 on y voit clad sauter du train, aeris dans la ruelle avec son panier ect.. et comme tu dit la rumeurs court depuis la PS2 donc pourquoi l'avoir fait sur FF7 alor qu'il se doute bien que nous les clients nous sommes asser naif et que nous allons esperer ( ce qui n'est pas vraiment mon cas) que la rumeur soit vrai et que le remake soit bien realiser ..
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 29
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mar 15 Avr 2008 - 12:35

Moi, je pense que c'est pour montrer l'amélioration des graphismes ...
Tu ne va pas me dire, que les graphismes des vidéos de FF7 sur PS1 ... étaient magnifiques ...

Et s'ils ont fait, ça c'est pour montrer, comment ça a bien" boosté" ... Et ça aussi depuis la PS2 ...

Le petit bonhomme assez carré de la PS1 ... à pris de jolies formes sur la PS2 et encore mieux sur la PS3 ...

Je pense que c'est uniquement pour montrer la qualité graphique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5505
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mar 15 Avr 2008 - 16:19

On peut parler de fausse promesse non-officielle: "Notre console peut faire ça! Imaginez ce qu'il se passera si on ressort FF7!"

Et puis, en même temps, vu tout le bastringue qu'ils ont sorti sur FF7, ça ne m'étonnerais pas qu'il ai prévu une (autre) suite au jeu... Voila comment on peut dégouter un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Zack76
Grand Connaisseur de Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : Devant Ma Play =P
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mar 15 Avr 2008 - 16:26

Moi je dit pour les vrais fan de FF c'est abuser si il en refont un sa va detruire toute les etoiles quon les fan dans leur yeux quand on leur parle de FF7 .. pour le commerce il serait capable de le faire .. mais il perdrait grand nombre de leur grand fan de ff7.. OK pour kingdom hearts 3 ok pour FF13 et FF13 versus mais pas pour un remake de FF7 ... enfin sa c'est mon avis personnelle ..
Revenir en haut Aller en bas
sefiroth
Prof de la BGU


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Into the deep of darkness
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mar 15 Avr 2008 - 21:14

bien d'accord, a la longue ca tue le mythe,l'épopée, la légende, bref, ca démonte tout le truc
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarn
Novice de Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : In My Home
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mer 16 Avr 2008 - 12:39

Personnellement si un ff7 sort sur ps3 je ne l'achèterai pas. Le truc de "retoucher les graphisme" ça tuerait le jeu , dejà que j'ai pas aimé ffx quand il est sortit.... Pour moi un rpg ça se définit avec des petit bonhommes à qui on attribu des compétences ect... et pour moi le fameux ff12 dont tout le monde parle je ne le qualifie pas de rpg , je n'ai même pas osé y jouer quand j'ai vu le système de combat ! FF7 est et restera mon jeu préféré mais sur PS1 ! Même si les graphismes n'étaient pas "top" ( bien que je ne les trouvent pas si moche que ça ) ,
je trouve que ff7 est un jeu mythique et personne n'a le droit de le "retoucher" , si ils en font un sur ps3 je leur jette des pinguins a la figure >< !!
Revenir en haut Aller en bas
Zack76
Grand Connaisseur de Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : Devant Ma Play =P
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mer 16 Avr 2008 - 13:06

Hildegarn a écrit:

je trouve que ff7 est un jeu mythique et personne n'a le droit de le "retoucher"


Moi chui tout a fait dacord avec toi =D et puis si il le sorte je t'aiderai a leur jette des pinguins a la figure xD
Revenir en haut Aller en bas
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 25
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mer 23 Avr 2008 - 22:24

Moi je dis dans un rpg les graphismes sont secondaires, sans hésiter je prefere FF5 à FF12 xD

Apres refaire un FF7 permetrai de faire connaitre ce jeu mytique à la nouvelle generation, mais j'ai peur que ces perssonnes ne regardent que les graphismes et non le veritable jeux.

PS: De toute façon il ne sortira jamais Sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
sefiroth
Prof de la BGU


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Into the deep of darkness
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mer 23 Avr 2008 - 23:39

Moi perso je reste sur le 7 sur ps1, jsuis tombé amoureux de ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
L'un des Protecteurs d'Alexandrie


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 24
Localisation : Il est inutile de me chercher. Je vous trouverai.
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Dim 27 Avr 2008 - 21:04

Je trouve en effet que trop de remakes de FF7 tuent le jeu. Je veux dire, dans un FF ce que j'aime c'est aussi cette partie de mystère qui découle de la fin du jeu, faisant de notre imagination la propre suite d'un FF et de sa mythologie.

En ce qui concerne les graphismes de FF7... j'ai eu aucun mal à m'y habituer. J'les ai même trouvés assez époustouflants pour l'époque!

Personnellement, si ils ont l'ambition de sortir un remake de FF7 sur ps3... j'espère sincèrement qu'ils y mettront du coeur, à l'inverse de certains jeux tels que FFX-2 et son ambiance fifille pas trés fut-fut, et un FFXII, avec un système de combat trés innovateur je l'accorde, mais qui, à mon gout n'a pas vraiment les qualités requises pour être un bon FF (Par exemple:
-le personnage principal: C'est Vaan, Ashe, ou encore Bach?... qui sait?
-les incontournables: Ifrit, bahamut, shiva... réduit à l'état de vulgaires vaisseaux... rude déception.
-Aucun suspense à mon gout...
Entre autres...)

Tout ça pour dire que les cotés négatifs et positifs dans l'hypothèse d'un remake ne s'équivalent pas. Ce n'est pas les graphismes d'un jeu qui feront de lui un bon jeu, surtout si c'est le remake d'un mythe...

Voila mon avis...

(PS: désolé aux fans de FFX-2 et FFXII d'avoir fait le blâme de leur jeux favoris^^)
Revenir en haut Aller en bas
sefiroth
Prof de la BGU


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Into the deep of darkness
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Dim 27 Avr 2008 - 22:31

Pour le XII je suis d'accord pour shiva, leviathan, bahamut (mon favoris Razz) mais le systeme de combat est justement bien je trouve, au moins on sait choisir alors qu'avant c'était imposé
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
L'un des Protecteurs d'Alexandrie


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 24
Localisation : Il est inutile de me chercher. Je vous trouverai.
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Dim 27 Avr 2008 - 23:37

Oui c'est ce que j'ai dit, la grande qualité de FFXII est son système de combat, auquel j'ai beaucoup accroché^^
Revenir en haut Aller en bas
sefiroth
Prof de la BGU


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Into the deep of darkness
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Lun 28 Avr 2008 - 23:41

'avais pas bien lu ^^ (fo dire qu'avec mon nvo boulot g dur a rester éveillé dvant un écran chez moi mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5505
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mar 29 Avr 2008 - 19:28

Hildegarn a écrit:
sii ils en font un sur ps3 je leur jette des pinguins a la figure >< !!

Fait ça et je porte plainte pour avoir osé lancer des pingouins.

Lance leur plutôt Counter ><
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
masterheart



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : la ou il y a sephiroth
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mer 30 Avr 2008 - 12:42

j attaned avec impatience le Vll crisis core sur PSP
Revenir en haut Aller en bas
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5505
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mer 30 Avr 2008 - 14:52

Il est déjà sorti non?
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Pyrogas
Novice de Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mer 30 Avr 2008 - 14:53

Oui au Japon et en Amérique.
Mais se topic ne parlerai pas plutôt de la fameuse rumeur sur FFVII sur PS3...? =X
Revenir en haut Aller en bas
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5505
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Sam 3 Mai 2008 - 19:25

Ah oui, cette fameuse rumeur qui ne vient de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Odyssée
Novice de Final Fantasy


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Lun 28 Juil 2008 - 2:17

Je up ce sujet^^

Il va sortir ce remake croyez-moi!

Surveillez internet les prochaines semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silvercpm



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Lun 4 Aoû 2008 - 15:19

J'espère bien qu'il sortira ce remake mais a mon avis ce n'est que un test pour les graphismes pour la PS3 .
Dans la video on voit bien , " technical démo for ps3 "

Puis créer un remake serait cool mais sa gacherait la fierté de ceux qui ont final fantasy 7 actuellement non ? Enfin je sais pas trop comment dire sa .

Mais sa serait effectivement bien si ils en ressort un nouveau mais a mon avis comme j'ai dis ce n'est qu'une sorte de " test "

Croisons les doigt
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Novice de Final Fantasy


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mer 6 Aoû 2008 - 1:12

Silvercpm a écrit:
J'espère bien qu'il sortira ce remake mais a mon avis ce n'est que un test pour les graphismes pour la PS3 .
Dans la video on voit bien , " technical démo for ps3 "

Puis créer un remake serait cool mais sa gacherait la fierté de ceux qui ont final fantasy 7 actuellement non ? Enfin je sais pas trop comment dire sa .

Mais sa serait effectivement bien si ils en ressort un nouveau mais a mon avis comme j'ai dis ce n'est qu'une sorte de " test "

Croisons les doigt
Very Happy


En fait la démo technique c'est sur n'est pas du tout une annonce d'un éventuel remake. Ca fait déjà pas mal de temps que cette démo existe et on sait qu'elle n'est à la base rien d'autre... qu'une démo justement....
Le truc c'est que y'a masse indices qui pourraient nous faire dire que ce remake va bel et bien venir un jour mais en plus y'a tellement de pognon à se faire sur ce remake (pour Square Enix comme pour Sony) que je vois mal comment des firmes qui font certes des choses de qualité mais qui sont aussi de grosses usines à fric pourraient passé à côté... Parce que niveau pognon... ff7 remake ça c'est une oeuvre avec un gros gros gros potentiel commercial!

Perso moi j'aimerais beaucoup que ce remake sortes parce que tous ceux qui n'ont pas joués à ff7 et que les graphismes rebutent, pourraient découvrir cette oeuvre sublime, ce classique du genre et rien que pour ça, ça vaut le coup.


Quand tu dis que c'est une sorte de "test" je suis tout à fait d'accord avec toi... mais je dirais que c'est aussi un test du potentiel commercial^^... du genre "tiens alors est-ce que ff7 marche toujours"? Réponse: "oh ben voui ça déchaine les passions"^^.
Quand on y pense... même la promo de ff7 est déjà faite... et tout ça sans dépenser un sou puisque ce sont les fans qui l'ont faite en lançant toutes ces rumeurs xD.

Une chose est sure, la saga ff7 n'est pas terminée... Et c'est Square l'a clairement annoncé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5505
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mer 6 Aoû 2008 - 1:23

A saga FF7 va pas en s'améliorant. v_v
C'est pas bon tout ça.

La seule amélioration qu'ils peuvent apporter à FF7 c'est juste la traduction française. Un remake ça va en dégouter plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Silvercpm



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: FFVII Remake   Mer 6 Aoû 2008 - 11:39

Odyssé tu a peut être raison
J'espère qu'il referont le remake comme tu dis ;)
Si il annoncent le remake , bon bah je devrais commencer a économiser pour une ps3 xD
(c'est pas gagné :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FFVII Remake   Aujourd'hui à 18:38

Revenir en haut Aller en bas
 
FFVII Remake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un remake de FFVII serait "différent"
» Le remake par des fande Duke Nukem 3d autorisé par Gearbox
» Remake d'une map de Bioshock pour Doom 2
» Remake du clip Cosmic Girl
» Quel remake voudriez-vous revoir en next-gen??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Autres...-
Sauter vers: