·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?

Aller en bas 
+6
florette
nesouk
Pavel.54
Ayame
Sanguinius
Akira
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Allez-vous acheter le jeu?
Carrément !!
Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Vote_lcap64%Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Peut-être
Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Vote_lcap9%Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Non
Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Vote_lcap0%Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne l'achèterai jamais
Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Vote_lcap0%Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut-être plus tard
Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Vote_lcap27%Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:05

Coucou,

Comme vous le savez, Dissidia 012 a été annoncé pour le 25 mars 2011 en Europe.
D'après sa bande-annonce, ses nouveaux personnages, son système de donjons, de quêtes à créer, il a apparement de quoi plaire.
Mais question: attire-t-il réellement autant de gens? Notamment les fan des FF.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous l'achèterez tout de suite pour savoir ce qu'il en est réellement, préfèrez-vous attendre l'avis des autres avant de le prendre, ou vous ne l'achèterez pas?

Vous attire-t-il avec les infos qu'on a récolté jusque là? (Nouveaux personnages tel que Tifa et Laguna, des gentils dans le camp des méchants, les méchants dans le camp des gentils ...)

Pour ma part, je l'achèterai certainement à sa sortie, peut-être quelques semaines plus tard selon mon porte-monnaie Razz
Je vous cache pas que le fait de savoir que Cloud, Terra et Tidus seront chez Chaos m'intrigue entièrement et je pense que ça ajoutera à un peu de sel à l'histoire. Par contre même avec des ajouts de personnages et des changements de camps, on peut toujours remarquer qu'il y a + de personnages dans le camp de Cosmos que dans celui de Chaos.

J'espère qu'il y aura d'autres personnages annoncés et que cette fois, ce sera dans le camp de Chaos, car à part Gilgamesh, il n'y a véritablement pas de nouveaux personnages annoncés du côté de Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:38

    A mon avis, pour les nouveaux personnages c'est fini, il n'y en aura pas d'autre...Déjà vu le peu de médiatisation qu'ils ont, Prishe et Gilgamesh seront probablement des personnages bonus, donc il ne faut pas trop rêver.

    Même si Dissidia 1 m'avait déçu sur certain points, la sortie de 012 amène un trio de personnage que j'adore (Light, Kain et Tifa) un duo que j'apprécie un peu moins (Yuna et Laguna) et un perso que je déteste (Vaan). Prishe et Gilgamesh, je m'en fou.

    Après les nouveaux modes de jeu on l'air sympa mais j'attend de pouvoir tester pour être réellement fixé, Wait and See donc !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMar 15 Fév 2011 - 4:09

Je pense l'acheter plus tard. L'avantage des jeux square-enix sur portable, c'est qu'ils baissent très rapidement de prix (à peine 6 mois pour que le premier Dissidia passe en dessous de 10€, c'est quand même pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:10

J'avoue, sur la baisse du prix, c'est avantageux. ;)

J'ai vu aussi que le système des quêtes est très intéressant. En effet, les joueurs pourront créer leurs propres quêtes, plus ou moins difficiles, et les proposer aux autres grâce à la connexion machin truc, ou de les tester eux-mêmes avec leurs personnages. (><) Et également participer à d'autres quêtes en groupe (avec 5 personnes ca peut être sympa !)

Le système de soutien également apporte un +, faire appel à un personnage de notre choix durant un combat pour nous aider, ca peut être cool quand c'est nous qui le faisons, mais quand c'est l'adversaire, là ....
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMer 16 Fév 2011 - 4:02

Peut etre plus tard... De la meme facon que Ayame, je vais attendre que le prix baisse. Il ne me tarde pas tant que ca de l'acheter car j'ai deja du mal à finir le premier du nom alors... What the fuck ?!?


Mais sure je l'acheterai....

Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:49

J'attendrai sans doute que son prix baisse perso.
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:19

Personnellemnt je pense que je l'achèterai immédiatement car j'ai vraiment envie de pouvioir jouer avec Tifa ou Kaïn que j'avais adoré. J'espère que les graphisme seront toujours aussi bon et que la durée de jeu sera aussi grande.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:30

Sanguinius a écrit:
A mon avis, pour les nouveaux personnages c'est fini, il n'y en aura pas d'autre...

Juste pour revenir sur ce petit point, annonce de Square Enix sur le site FF World:

Citation :
Outre des interviews avec les créateurs et les doubleurs, cette retransmission promet la présence d'invités remarquables et de nouveaux personnages (un ou plusieurs, comme vous le savez le japonais ne précise pas s'il s'agit du singulier ou du pluriel).

Ce sera présenté le 2 mars en vidéo, la veille de sa sortie au japon, patience. ^^

Gilgamesh ne sera donc peut être pas le dernier personnage ajouté, ce sera la grande surprise ... J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux ... (Certaines rumeurs disent juste que c'est une nouvelle forme de Chaos, mais bon, on verra bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:46

On peut dire qu'ils ne manquent pas de culot... Je suis sure que c'est encore un attrape porte feuille. Personnellement je suis sur la défensive, je sens , comme tu dis, le coup du : " Comme nouveau perso, et comme promis, voilà le troisieme quatrieme habit de Clad : TADAAAA !!!! "
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:20

Oui oui, ca attire en disant qu'il y aura de nouvelles présentations mais quoi? Vraiment je suis pressée qu'on soit le 2 mars pour voir ca de mes propres yeux ...

Edit: Vu les nouvelles d'hier sur le site de FF World, quand même une chose complètement décevante !! En effet, la version française de Dissidia Duodecim ne sera pas totalement française étant donné que ... seuls les dialogues seront traduits !! Et encore, le site montre certaines images oùmême dans un dialogue en français on retrouve des termes anglais !!

Les menus également seront anglais, complètement décevant. Square Enix a un poil dans la main décidément pour ne traduire que partiellement le jeu, ou ils ont une dent contre les francais? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:38

ZUT alors... Le francais n'est pas beaucoup aimer on dirai... C'est vraiment dommage, pas que l'anglais soit compliquer mais pour le nom des attaque et des accessoires tout ca, c'était quant meme bien plus simple quant on les connaisser...


Souvenez vous de deux tres bon tactic rpg qui avait aussi été gaché à cause de ca : Je parle bien sure de War of the Lions où là, le langage employer est un peu plus complexe, mais ausi, de Jeanne D'arc, qui est vraiment un bon jeu, mais avec la multitude de capacitées en anglais ca devenai un peu chi... à force. ( Pour celui ci je met une mention speciale plus, parce que en plus, ca parle quant meme de notre Histoire, sans faire des milles et des cents, ils auraient put nous sortir une traduction pour nous quant meme.)
Revenir en haut Aller en bas
Etyrawen
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Etyrawen


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : En hibernation dans sa chambre
Date d'inscription : 05/06/2010

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:38

Je vais l'acheter ca c'est sur j'avais beaucoup aimé le premier (qui m'as bien diverti lors de mes long trajet de bus^^). Les nouveaux perso et mode de jeux donnent franchement envie pour ce que j'ai pu voir. Bien sur etant faucher je vais devoir attendre un peu...


Citation :
Souvenez vous de deux tres bon tactic rpg qui avait aussi été gaché à cause de ca : Je parle bien sure de War of the Lions où là, le langage employer est un peu plus complexe,

Ca tu peux le dire, niveau comprehension j'ai eu beaucoup de mal... un moment j'étais même degoutée... bon je l'ai quand même finit mais si ca avait été en français j'aurai beaucoup aprécié. D'ailleurs c'est quoi cet anglais ? Faut voir les mots utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:54

Cette anglais c'est l'anglais original. C'est pourtant clair sur les sites "tous sera en anglais exceptés les dialogues qui seront traduits" (et encore, il y a des termes anglais dans une phrase francaise !!)

Si vous voulez voir ca de vos propres yeux, voici l'article de Dissidia qui concerne cette petite information, suivis de plusieurs images qui illustrent très bien la chose ...

Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptySam 26 Fév 2011 - 10:16

Je pense qu'il parlai de l'Anglais dans War of the Lions. En fait c'est de l'ancien anglais. Pour donner une sensation d'heroique fantaisie moyenagueuse, ils ont repris, non pas des termes mais quelques tournure de phrase qui datai...
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:53

Pour moi je l'acheterait normalement une semaine après sa sortie pour avoir quelque avis exterieur. Je suis en 4° et je maitrise assez bien l'anglais pour mon age ayant jouer a plusieur jeux en anglais tel que Valkyria Chronicles ou Les Tales of world les menus en anglais ne me derangeront pas. Ce que je trouve plus embettant c'est les mot anglais dans un dialogue français la c'est abuzay quand meme! Sinon le nouveau systeme de jeux et les nouveaux persos m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:07

C'est claire que j'ai jouer un peu à Prologus chez un copain et je confirme qu'au niveau des combats il est bien mieux.

Pour ce qui est de la traduction, je ne critiquer pas dans le sens que je suis nul en Anglais, c'est plus parce que je trouve ca degueulasse de nous sortir une version "semie" francaise. En plus, avec le nombre de capacité, d'armes, d'objets et d'accessoires disponible, ca va etre un peu la galere au debut. (Deja que je m'en sortai pas en francais)


Dernière édition par Pavel.54 le Mer 2 Mar 2011 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:24

New d'aujourd'hui:

Pur arnaque mais fallait s'y attendre, en effet LE personnage ajouté dans Dissidia 012 n'est autre que ... un Chaos amélioré, une autre forme du dieu de la discorde. --"
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:47

Tout le monde s'y attendait ce n'est pas une grosse deception pour moi car avec tout ce qu'il apporte de mon point de vue c'est deja bien
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:11

Enfin, si ce n'est le systeme de combat qui à l'air bien different de son ainé, ils nous servent quant meme un remake du premier. Avec 13 episodes en suspens, ils sont pas capable de nous sortir plus de 6 personnages en plus. Ca sent, soit le telechargement payant de nouveaux parametre sur le playstation store ou un 3eme episode, encore morcelé en 4 ou 5.

Je rapelle que pour avoir le jeu "complet" il faut acheter :


Prologus.

F.F IV (celui qui va sortir, je connai pas son nom)

Dissidia duodecim.

Et je crois qu'un parti se trouve aussi dans un des Kingdom Heart ( ca nje suis pas sure mais eyant été DEGOUTER par la série K H je risque pas "d'acheter" dissidia duodecim de ci tot finalement)
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:30

FF IV vas faire parti de dissi duo decim???
Et pour prologus a part avoir un compte japonais comment se le procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:38

Pas FF IV en lui meme. Le nouveau qui va sortir et qui se déroule entre FF IV et Les années suivantes... La version comportera un DLC^pour duodecim.

Je ne sais pas comment mon ami s'est procurer Prologus mais je craint fort que ce ne soit pas "officiellement" ni "legalement"... Helas. A ce qu'il parait il permettrai d'avoir aeris en personnage assistant...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:51

Le Prologus n'est qu'une démo qui permet d'avoir Aerith, chose qui ne m'intéresse même pas puisque ce ne sera pas un personnage jouable ...
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:54

Si il me semble en combat rapide... et toi tu sait ou on se le procure de façon légale? xD
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:08

Non même pas en combat rapide. ^^ C'est juste un personnage de soutien.
Et de façon légale euh ........ Non. :p
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:13

Alors explique "L'autre façon" xD
En MP si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?   Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissidia Duodecim, allez-vous l'acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissidia 012 duodecim
» [Images] Duodecim
» Comment vous décririez vous dans FF VII ?
» A quel personnages de FF vous identifiez vous ?
» Dissidia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Autres Final Fantasy :: Dissidia-
Sauter vers: