·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Loveless???

Aller en bas 
+2
nesouk
Pavel.54
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie



Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 30/11/2010

Loveless??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loveless???   Loveless??? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 1:29

Merci Ayame. Clair, precis et direct. J'apprecie toujours tes interventions...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Loveless??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loveless???   Loveless??? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 1:52

Du coup, j'me suis relu et j'me suis mis en tête de trouver une interprétation, ou une explication de Square sur l'apparition de Genesis dans DoC. J'fais une recherche rapide et j'vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Loveless??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loveless???   Loveless??? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:04

    Je vient de me taper une fiche de Sephiroth de 18 pages sur un forum, j'ai fait beaucoup de recherche, alors je vais retoucher quelques erreurs. Dans le fond, tu a bien cerné le sujet Ayame, mais puisque tu l'a demandé toi-même.

    Le projet JENOVA : Si l'on considère les deux G et le S, je dirait que le seul raté, c'est Genesis. Cependant, Angeal est le plus proche de Jenova des trois : il a hérité du seul réel pouvoir de la calamité des cieux : celui de transmettre ses cellules afin de pouvoir faire une réunion et absorber les capacités génétiques de ses créatures sans aucunes dégénérescence. Sephiroth est incapable de créer un clone, les spécificités du projet S ne le rende pas compatible, Genesis ne peut pas faire de Réunion et il dégénère quand il donne ses cellules. Pour Shinra, Sephiroth sera la seule réussite, car c'était lui le plus fort. Il a été créer dans l'objectif de faire un Cetra et pas quelque chose avec le pouvoir de Jenova après tout (bien que ce soit stupide, on est tous d'accord la dessus). Mais Sephiroth a hérité de la volonté de Jenova et de sa force supérieure et c'est lui qui sera le modèle de SOLDIER.

    Genesis et Deepground : Alors je vais d'abord corriger une erreur au niveau de la datation :

    -005 avant FFVII : Incendie de Nibelheim
    -001 avant FFVII : Zack s'évade puis meurt a Midgar
    000 : FFVII
    002 : AC
    003 : Dirge of Cerberus

    Ce qui signifie qu'il ne se déroule que quatre ans et non neuf entre l'arrivé de Genesis a Deepground et l'assaut de ses derniers sur le QG de Shinra. Alors attention, ici, on a touche a l'une des incohérences les plus majeures de la compilation ! Explication :

    Bien que Genesis soit un échec, les propriétés de la cellule G vont grandement intéresser les scientifiques chargé du projet Deepground. La cellule sera donc récupéré afin de créer les Tsviets : a priori, Rosso serait la première a les avoir reçu, ce qui expliquerait son comportement psychotique. Mais devant le succès sur elle, tout le monde aurait eu le droit a leurs dose.

    La ou ce situe le hic, c'est que le patrimoine génétique de Genesis contient également celui de Jenova. Hors, pour devenir OMEGA, Hojo le dit clairement a la fin de DOC, le sujet doit être PUR. C'est pour cela que Weiss est nommé l'immaculé après tout. D'après une interview, il serait pourtant bel et bien porteur de la cellule G, ce qui en ferait un Impur...Alors Hojo est un incompétent notoire...Mais quand même sa fait marrer.

    Mais bref, après cet interlude "FFVII est une compilation mal fiche" revenons a nos moutons : une fois que Zack a vaincu Genesis, Nero et Weiss le récupère. A cet époque, Deepground veut sortir du giron de Shinra. Le président est devenu complètement paranoïaque suite a la trahison des First Class qui ont déserté, particulièrement Sephiroth et il craint que son armée secrète, qu'il a créer dans le but de mater ce genre de révolte soit dit en passant, ne se retourne aussi contre lui. Il fait créer une unité spéciale de Soldier, les Restrictor (qui ressemblent comme deux gouttes d'eau a des Judges Magisters) pour tenir en laisse les Deepground. Weiss a l'intention de se rebeller. Comme tous les Soldier de Deepground porte son patrimoine génétique, Genesis est en quelque sorte leur "père spirituel" et Nero et Weiss espère obtenir son aide contre les Restrictor. Mais Genesis refuse, au nom de son "Honneur de Soldier" et s'enferme dans une grotte près de Midgar dans une bulle Mako.

    Maintenant, son apparition a la fin de DOC a été interprété dans l'un des Ultimania comme le "Don de la Déesse". Minerva aurait définitivement guérit sa dégénérescence en faisant de lui une sorte d'Avatar de la planète. Genesis aurait une mission a accomplir pour sauver la planète et donc, il est parti la faire...On en sait pas plus.

    Advent Children : Juste pour noter que personne n'a jamais osé statué sur la vie ou mort définitive de Sephiroth et Jenova dans le film : il suffit qu'une seule de ses cellules soit toujours présente pour que Jenova revive encore, et tant que des vétérans de SOLDIER seront vivant, il y en aura. Quand au premier, sa volonté implacable est trop puissante pour être absorbé par le Lifestream, et sa capacité légendaire de trompe la mort (autrement dit, l'admiration que lui voue les fan de FFVII) pourrait lui permettre de revenir dans un hypothétique ultime épisode de la compilation...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Loveless??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loveless???   Loveless??? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:13

Trois choses:

First:
Citation :
sa capacité légendaire de trompe la mort (autrement dit, l'admiration que lui voue les fan de FFVII) pourrait lui permettre de revenir dans un hypothétique ultime épisode de la compilation...

Personnellement, je prie pour que ça n'arrive pas T___T

Ensuite, quant à ce que tu dis sur Genesis à la fin de DoC, comme quoi il est le don de la déesse, j'ai clairement le souvenir qu'il récupère Weiss et l'appelle "mon frère". Explication? Encore une saloperie made in Nero? Ou simplement l'opium qui remontait à la tête des développeurs?

Enfin, merci de m'avoir corrigé, il me semblait bien que je me plantais dans les dates au niveau de CC, j'oublie toujours que Zack pionce pas mal dans le manoir.

Ah si, juste une chose! T'as lu ou le truc sur les Restrictor et les Tsviets? Ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Sanguinius
Big connaisseur de Final Fantasy
Sanguinius


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Baal
Date d'inscription : 02/01/2011

Loveless??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loveless???   Loveless??? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:04

    Concernant Sephi, on est d'accord...Bien que sa capacité a ne jamais mourir est pratique en RP, c'est pas difficile de le ressusciter en cas de besoin xd

    Il l'appelle bien son frère oui. Car vu que les Tsviets portent tous ses cellules, bah c'est comme s'ils étaient frangin tout simplement. Mais il est possible que ce soit également juste un délire des développeurs pour tripper.

    Concernant les Tsviets, je te conseille deux choses :

    1 / Tu de défend en Japonais : tu va sur Youtube et tu recherche des vidéo du mode internet de Dirge of Cerberus qui n'avait été disponible qu'au Japon, tu découvrira toute l'histoire

    2 / Dans le cas contraire, Wikia FF, Deepground, les Restrictor, les Tsviet...Les descriptions devraient satisfaire ta curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Loveless??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loveless???   Loveless??? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:36

Hélas, je ne me défend pas en japonais. Go wikia, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Loveless??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loveless???   Loveless??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:07

Citation :
Advent Children : Juste pour noter que personne n'a jamais osé statué sur la vie ou mort définitive de Sephiroth et Jenova dans le film : il suffit qu'une seule de ses cellules soit toujours présente pour que Jenova revive encore, et tant que des vétérans de SOLDIER seront vivant, il y en aura.


Cette idée est aborder au cour de la discution entre Kadaj et Rufus, un peu avant que le premier n'invoque Bahamut et le second ne balance la tête de Jenova par la fenètre... Kadaj declare que lui meme et ses frere ne sont que des parasites issue justement des cellules restante de Jenova, et que tant que ces derniere subsisteront, la calamité venue du ciel fera surface... A noter que la dessus, Rufus repond que puisque la riviere de la vie est une boucle sans fin, de mort et de naissance, il y aura toujours des héro pour l'arreter...
Moi, cette facon de toujours tout recommencer me fait penser à FF I, ou meme le IX. Pour réussir à vaincre le mal, qu'il soit physique ou moral, les hero doivent rompre la chaine infinie des repetition, un peu a la facon d'un Dissydia...

Pour en revenir à Genesis et donc Loveless, je ne connais pas DoC et ne peux, helas, debattre la dessus avec vous. Pour autant, les explications de Sanguinius me semble assez claire pour que je puisse dire que plutot que de se concentrer sur des episodes foireux et sur le moyen de les expliquer, SQUARE ferait mieux de nous faire une petite mise a jour HD de FF VII, sans trop toucher au contenu mais en ajoutant quelques explications pour les joueurs amateurs comme moin qui prefere s'amuser sur un jeu au scenario bien ficellé, quitte à faire des supposition, plutot que de passer son temps à rien comprendre à part qu'il faut taper tres fort sur la tete du gros monstre...

Quant à Sephiroth, si ils veulent enfin le canoniser au rang de plus grand mechant de tout les temps, ils doivent imperativement ne plus l'utiliser, et (j'en reviens au remake) faire de sa mort un pur moment de jeux VIDEO...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loveless??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loveless???   Loveless??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loveless???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Crisis Core-
Sauter vers: