·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Musique de final fantasy

Aller en bas 
+18
Fan de Beate
florette
Etyrawen
Akira
Sanguinius
Pavel.54
ffgirl
Hildegarde
paine
Kaigara
ff8forever
nesouk
Reiya-san
Cissnei-Chan
Choco-sama
Ayame
Arkan
Eline31
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:42

Et bien voilà,
j'aimerais savoir quelle est votre musique de final fantasy préférée et quel compositeru preferez-vous?
Pour ma part, Uematsu est mon dieu, et j'écoute en boucle One-Winged Angel, la version de Advent Children.
Voilà, à vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:48

Pour moi aussi Uematsu est le meilleur ! et pour moi il y en a 2 que j'adore :

Terra's Theme par le groupe SHADE de l'album GUARVAIL

et

Distant World

ah oui j'allai oublié The Skie Above par the BLACK MAGES ^^

Mais sinon j'en aime beaucoup d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:53

J'écoute souvent les OST des vieux FF. Elles sont plus courtes et y'a pas mal de bons morceaux dessus. Bref, mes préférés sont celles du I au VI, plus particulièrement les thèmes des derniers boss de FFIV et VI, celui de Gilgamesh dans le V, les deux thèmes des boss élémentaires dans le I, les thèmes de la rébellion et d'intro pour le II. Ce sont généralement les morceaux de ma playlist FF.

Mais mon compositeur préféré restera Michiru Yamane, le compositeur de la saga Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptySam 11 Sep 2010 - 0:00

De tous les Castlevania?
Je sais, rien à voir avec les FF.
Mais pour justifier ce message, je rajoute qu'il est vrai qu'on ne peut pas aimer une seule chanson des ff. J'écoute les Ost d'à peu près tous les jeux et à part le XIII qui détonne un peu, ils sont hyper bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptySam 11 Sep 2010 - 0:20

Je trouve que toute la bande son coté IVALICE ce détache du reste (enfin c'est normal c'est pas le même compositeur lol) Sinon pour ceux qui aime les musiques de FF interressé vous aux OST des jeux avec les CHOCOBO : ce ne sont que des remix d'anciens titre des FF assez interressant
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptySam 11 Sep 2010 - 10:27

Ma musique préférée? You're not alone de ff9.... J'ai toujours ma larme avec ça!

Par contre, dès ff12, les OST me plaisent vraiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptySam 11 Sep 2010 - 11:47

Hitoshi Sakimoto s'est pourtant bien débrouillé avec le 12, je trouve, reprendre le travail de Nobuo Uematsu n'a pas été très aisé et je pense qu'il savait que beaucoup de gens allaient critiquer ses musiques parce que ce n'était pas le maître incontesté de la musique de FF.
Par contre pour le XIII, on change tout à fait de style de musique (si on peu appeler ça de la musique pour certaine) et le thème de Vanillle me révulse (sûrement parce qu'on voit que l'auteur ne sait rien du mot musique). Mais on peu toujours retenir le thème de Hope, ou Dust to Dust, même si ce n'est pas dans le genre FF. Masachi hamauzu n'a pas sa place dans les compositeur de musique ff d'après moi.
Et en ce qui concerne Crisis Core, j'ai du écouter deux fois l'OST pour me rendre compte que les musiques ne sont pas si nulles que ça. La première fois j'ai écouté trois secondes de chaque chanson en me disant "ce type est nul, les musiques rock dans un ff, mais qu'est-ce qui leur à prit?". Et je me suis révoltée à l'idée qu'on puisse reprendre le thème de Sephiroth, changer son nom (de One Winged Angel à The World Ennemy). Mais finalement, elles sont pas si mal et je suis devenue fan de cet OST.
Mais Nobuo Uematsu restera le meilleur pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptySam 11 Sep 2010 - 14:06

Morceau préféré : The Extreme, sans la moindre hésitation.

Pour les compositeurs Uematsu même si en ce moment j'aime bcp Shimomura pour son travail sur les Kingdom Hearts.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptySam 11 Sep 2010 - 20:03

effectivement le travail sur kingdom hearts est assez attrayants mais pas de réel changement entre les épisodes.
Parcontre pour apprécier pleinements les compositions je trouve que l'ideal est d'écouter les version piano .... enfin c'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptySam 11 Sep 2010 - 20:37

Pour avoir écouté les piano collections, ça se tient, mais il y a quand même bcp de musique pas faite pour l'adaptation piano.
Sinon pour les compositions, je pense qu'il faut juger sur l'harmonie avec les situations/lieu et c'est la dessus que Shimomura est vraiment douée. (D'ailleurs c'est elle qu'ils devraient mettre sur les FF new gen). Les ost de JV, ce sont généralement 80 titres sur 1 an de travail. C'est difficile d'apprécier les titres de la même façon qu'un CD normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyDim 12 Sep 2010 - 1:53

En parlant d'OST, je sors un peu de FF mais je voulais simplement vanter l'excellent travail de l'équipe de composition de l'OST de Xenoblade et entre autre Yoko Shimomura. Vraiment du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:11

ok j'irai ecouter ca alors ^^ merci pour l'info !
Sinon est ce que quelqu'un est déjà aller voir VIDEO GAMES LIVE ? Moi je suis allé aux deux à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:20

Nope, jamais. ^^'

Eline31 a écrit:
Hitoshi Sakimoto s'est pourtant bien débrouillé avec le 12, je trouve, reprendre le travail de Nobuo Uematsu n'a pas été très aisé et je pense qu'il savait que beaucoup de gens allaient critiquer ses musiques parce que ce n'était pas le maître incontesté de la musique de FF.
On ne peut pas dire que les musiques du 12 soient mauvaises... mais on ne peut pas dire qu'elles soient franchement exceptionnelles non plus. En tout cas, aucune ne m'a vraiment marqué... étrangement. Et pourtant, je ne savais pas qui était le compositeur, donc je n'avais aucun a priori, qu'il soit bon ou mauvais. Confused


Citation :
Par contre pour le XIII, on change tout à fait de style de musique (si on peu appeler ça de la musique pour certaine)
FF13... c'est fou comme je n'accroche pas à ces musiques (peut-être parce que je ne les ai pas écoutées avec le jeu). J'imagine qu'ils voulaient faire quelque chose de plus "moderne"... mais au final, certaines musiques me cassent les oreilles. ^^'
Mais bon, après faudrait que je creuse un plus plus.


Pour ce qui est de Crisis Core, je trouve les musiques pas mal ! Cette musique un peu rock va très bien avec ce jeu. Quand on a un perso principal tel que Zack, c'est le minimum à faire. Mr.Red


Sinon j'aime bien You're not Alone de FF9 (davantages pour ce qu'elle représente pour moi que pour la musique elle-même). Je rejoinds aussi Aya sur le thème de Gilgamesh. ça c'est une mélodie qui marque. dwarf
D'une manière générale, les musiques du 10 rendent pas mal également....
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:05

il est vrai que dans la plupart des cas les musiques sont censées aller avec une certaine atmosphère dans le jeu. Pour ma part, j'ai du mal à écouter les OST des jeux auxquel je n'ai jamais joué, comme celui de ff9, bien que j'apprécie you're not alone, mais c'est toujours embêtant de ne pas savoir ce qu'elle est censée faire passer comme sentiments, même si le titre est évocateur pour certaines.
Pour l'Ost de ff 13, j'ai regardé les walkthrough de certaines personnes sur youtube (pas de playstation 3, pas de Xbox, ça m'a manqué à la sortie du jeu ^^) et pour la plupart les musiques ne m'emballent pas, même lorsqu'on sait à quel paysages ou à quels personnages elles correspondent. Ce qui ne m'a pas empêché de pleurer pour le thème de Serah (c'est trop triste). Je ne trouve pas que les musiques, dans l'ensemble, fasse passer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:09

Même si je ne croche pas non plus sur les musique du XIII je trouve que le theme principal " Kimi ga Iru Kara " by Sayuri Sugawara est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:31

Personnellement les meilleurs musique de FF sont celle de FFIX et FFVI.

Nobuo Uematsu est un super compositeur (outre les FF il a fait un super boulot sur Lost Odyssey).
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:00

Je ne savais pas que Nobuo Uematsu avait travaillé sur d'autres projets que les ff. Merci pour l'info, je vais écouter les musiques de Lost Odysséy, alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:59

oui il a composé d'autres oeuvre comme lord of vermillon aussi!

on pourrai se faire un top 10 des meilleur musique non ?
Revenir en haut Aller en bas
ff8forever
Big connaisseur de Final Fantasy
ff8forever


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : DARKWORLD
Date d'inscription : 02/04/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:54

pour moi je dirait
FFVII ET FFVIII
et j'aime bien Nobuo Uematsu
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:00

tiens, j'avais pas vu le message d'arkan (qui pourtant date un peu^^'). ce serai bien si on arrivai à faire un top 10, mais je pense qu'on en a tous au moins une vingtaine que l'on voudrai mettre dedans^^.
ff8forever: c'est vrai que ce sont deux OST magnifiques. C'est là que l'on voit toute la grandeur de Nobuo Uematsu. Je suis déçue qu'il soit parti, mais e pense qu'on l'aura assez compris^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:59

bah il est revenu !!!!!

il a composé l'intégralité de la bande son de FF XIV

mais meme si il n'y a que deux mini album pour le moment on attend d'entendre les autres !

Encore faudrait il que le jeu marche
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:03

Merci pour l'info, je savais pas qu'il était revenu!!! Je sens que je vais l'écouter très bientôt^^.
Tu les as écouté ou non? Si oui qu'en pense-tu? ils sont à la hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Arkan


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:07

non même si les cd sont en vente dans toutes les fnacs de france ! j'avais deja fait ma commande à CD japan et mon colis arrive fin novembre . Donc je n'ai pas encore écouté ces nouvelles mélodie .

Sinon pour les amateurs de Nobuo Uematsu un DVD du concert Distant world (+2cd de musique) sortira le 19 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptySam 13 Nov 2010 - 15:42

J'ai écouté certaines des musiques via youtube. Et bon, ben, s'il y en a quelques unes que je n'aime pas, je trouve quand même que c'est pas mal, mais il y a certains thèmes, appearemment, qui viendraient d'autres jeux (dixit les commentaires youtube, mais il y en a une qui m'a frappée aussi). Et pour les gens, je retiendrais celles-là^^:

https://www.youtube.com/watch?v=QbqWsbXs_r8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=oXYlFHK0s-w&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Kaigara


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2010

Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy EmptySam 13 Nov 2010 - 17:57

Tiens, j'aurais ajoutée celle-ci aussi, je la trouve magnifique :
https://www.youtube.com/watch?v=Rbuto9wfEHE

Tu as bien choisi sinon, la première surtout *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique de final fantasy Empty
MessageSujet: Re: Musique de final fantasy   Musique de final fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de final fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique de Final Fantasy 9
» Vos Final Fantasy
» Final Fantasy IV sur DS
» final fantasy VI
» FFVII Remake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Les FF en général-
Sauter vers: