·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?

Aller en bas 
+4
Ayame
CounterStrife
Choco-sama
Reiya-san
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choco-sama




Nombre de messages : 11443
Date d'inscription : 13/06/2006

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:21

Citation :
les jeux ont prit une base et ont fait l'histoire a leur sauce
tandis que la saga du film a prit la même base mais a fait une très bonne histoire de son côté

Euh je rappelle que les jeux sont sortis avant :nerd:
Donc logique que l'histoire soit à leur sauce, car c'est la VRAIE histoire! Nan car là, on croit que tu expliques qu'ils ont fait le jeu d'un coté, et le film de l'autre Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 2:16

Citation :
Bref, je ne connaît pas bien le jeu (Silent Hill) mais le film je l'ai adoré, donc il ne faut pas spécialement avoir jouer au jeu pour aimer ce titre ^^
Là je suis parfaitement d'accord ! D'ailleurs c'est le but. ^^
Quand on adapte un jeu au ciné, c'est en grande partie pour attirer les fans du jeu en question... mais pas seulement ! Il faut que le film puisse être regardé par n'importe qui.
Dans le même genre, j'ai regardé un Resident Evil (dieu sait lequel) et je l'ai bien aimé. Pourtant je n'y ai jamais joué.

Mais le fait de connaître le jeu avant de voir le film a quand même une sacré influence !
Par exemple, quelqu'un qui connait Silent Hill va apprécier le film différemment que quelqu'un qui n'a jamais joué le jeu. Attention, je ne dis pas qu'il va mieux l'apprécier hein ! Je dis juste qu'on ne voit pas le film de la même manière. On n'est pas surpris par les mêmes choses. On n'a pas les mêmes a priori sur les persos ou sur l'histoire. On n'a pas les mêmes attentes. Etc... =P
(Par exemple, quelqu'un qui a joué à Silent Hill va tout de suite avoir une très mauvaise opinion sur Dahlia (tu sais, le vieille femme)... alors que dans le film, elle est très différente et beaucoup plus humaine !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les médias et les jeux vidéos
» Répliques cultes de jeux vidéos
» Game Script, ou l'Univers des Romans de Jeux Vidéos
» Arnaque et déception...
» videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Débats-
Sauter vers: