·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?

Aller en bas 
+4
Ayame
CounterStrife
Choco-sama
Reiya-san
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:37

Comme vous le savez peut-être, certains jeux vidéos ont été adaptés en film. C'est le cas par exemple de Silent Hill, Resident Evil, Final Fantasy et sans doute pleins d'autres jeux encore...

Vous en pensez quoi ? Etes-vous déçus par ces adaptations (qui sont plus ou moins fidèles au jeu) ? Est-ce juste un nouveau moyen de "faire de l'argent" sur le dos des fans en leur montrant n'importe quoi ?
Ou trouvez-vous au contraire que c'est une très bonne idée ?


Personnellement, j'ai bien apprécié le film de Silent Hill pour plusieurs raisons que je détaillerai à l'occasion. (Ceci dit, à mon avis ce film ne peut plaîre qu'aux personnes ayant jouées aux jeux).

Mais y'a d'autres films que j'ai trouvé franchement bof. Je pense notamment à "Final Fantasy les créatures de l'esprit". Je n'avais pas du tout l'impression de voir un FF... Et l'ensemble était franchement plat... Quand je suis sortie de la salle de ciné, j'étais clairement déçue. Neutral

(Hop, piti merci à FFDestiny qui m'a laissé reprendre à ma sauce cette idée de débât que je trouve, ma foi, bien sympa Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:43

Pour ma part, ce serait les trois (déçu/ gain de pognon/ ravi)

par exemple: Le FF cité par Reiya. J'ai été très déçu, j'avais l'impression de tout voir sauf un FF.

Mais de même, Resident Evil, Silent Hill, etc... j'ai été ravi, une bonne ambiance que j'ai connu dans le jeu^^

Puis niveau se faire de l'argent, le fameux ff7 AC. (que j'ai apprécié cependant^^)

Donc en résumé, il y a des films que je trouve bien adapté, et d'autres qui n'auraient peut être due ne jamais voir le jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:21

Le côté commercial généralement je m'en fiche tant que le résultat me plaît. Mr.Red
De toute façon, vu la fin qu'ils avaient prévu dans le FF7 (jeu), le film était devenu indispensable... sinon on restait sur une sensation d'inachevé. Bref ça force les braves joueurs à aller voir le film en somme (Comme quoi, tout a été bien pensé ! dwarf )


Héhé, je ne suis pas là seule à avoir gardé un mauvais souvenir de ce FF (je parle des "créatures de l'esprit" . XD)
Non mais franchement... les personnages étaient quelconques (autant graphiquement qu'au niveau de leur personnalité). Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule référence à la magie ou aux invocations (mais il est possible que mon petit cerveau me joue des tours !).
Ce film était non seulement mauvais en tant que FF, mais aussi en tant que film tout court. ><
Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:25

Nan mais Final Fantasy les Créatures de l'Esprit n'a absolument rien d'un Final Fantasy ^^
mais sinon moi je trouve que ça dépends: par exemple j'ai bien aimé Silent Hill et Prince Of Persia (bien qu'ils aient un peu mélangés avec du Assassin's Creed mais bon x) )
après si on veut citer le meilleur flop niveau passage de jeu en film je crois bien que c'est DBZ xD
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:34

J'ai eu quelques echos à propos de ce film (DBZ). Et en effet, il paraît que c'est un massacre. xD
Faudrait peut-être que j'y jette un coups d'oeil un jour... pour voir si c'est si terrible que ça.

Dans le même genre, j'ai regardé il y a looooongtemps "Mortal Kombat" (donc un jeu de combat, là aussi... avec un nom pareil, on peut s'en douter). Il me semble que c'était plutôt divertissant. ^^ (même si mes souvenirs sont un peu flous ><)

Je crois aussi avoir vu Tomb Raider aussi. Bizarrement je n'ai gardé aucun souvenir du film....c'est dur de n'avoir aucune mémoire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:39

ouais il y a eut 2 Tomb Raider avec Angélina Jolie: ça fait un bail que je les ait vus mais à mes souvenirs je crois que j'avais plutot bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:55

Tu as aimé le film ou Angelina? Noeliste

J'ai aussi un bon souvenir du 1 (pas vu le 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:01

du film ^^
j'aime pas ses lèvres trop hyper pulpisées à Angelina ><
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:19

Vous avez tous oublié le gros bide cinématographique que nous aura laissé l'année 1991: Super Mario adapté en film.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:56

ça a existé? o0
faut que je le trouve celui là xD
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:38

Et les Tortues Ninja, vous vous rapellez ?

Moi j'ai bien aimé la trilogie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:33

Mais à la base, c'était un dessin animé, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:59

Exact !

Me suis planté !

J'ai aussi quelques adaptations ratées !
Alone In The Dark et Doom sont de grosses daubes !
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:02

Je savais pas que alone in the dark était sorti en film. Comme quoi, ce doit être une daube xD
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:12

Je confirme !
Une grosse daube avec Christian Slater !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:32

Je connais même pas cet acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
yuna braska
L'un des Maitres de la Magie Blanche
yuna braska


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Dans les rues de Tokyo =D
Date d'inscription : 17/12/2007

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:42

En ce moment, ils veulent faire un film de Tekken. J'ai vu la bande annonce et c'est pas très top ^^', mais bon, certains persos sont assez bien faits, comme d'autres sont très mal fait @.@. J'ai quand même envie de voir le film pour voir ce que ça va donner ^^
Par contre je ne sais pas quand est-ce qu'il sort exactement :/
Revenir en haut Aller en bas
http://miiss-yuna.skyrock.com
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptySam 24 Juil 2010 - 2:47

Y'a aussi les projets abandonnés et ceux dont-on ne sait pas ou ils en sont:

Exemple: Devil May Cry était au projet et depuis l'annonce, 0 nouvelles.
Metal Gear Solid était aussi au programme. On avait tout, les réalisateurs, producteurs et quelques acteurs (entre autre Kurt Russel pour Solid Snake et Sean Bean pour Liquid Snake -pour ma part, deux bons choix-). Il était prévu pour l'année dernière et depuis, plus de nouvelles non plus.
Allez savoir, ils se sont perdus en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptySam 24 Juil 2010 - 12:29

Mass Effect est prévu également au cinéma !
Je me demande qui ils vont choisir pour incarner Shepard !
Revenir en haut Aller en bas
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ?   Les jeux vidéos adaptés au cinéma : réussite ou déception ? EmptySam 24 Juil 2010 - 17:44

Y a un film de Metal Gear qui est sortie en 2009.
Nommé : Metal Gear Solid : Philanthropy