·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le veritble personnage principal .?.!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Le veritble personnage principal .?.! Empty
MessageSujet: Le veritble personnage principal .?.!   Le veritble personnage principal .?.! EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:28

Contrairement à ce que vous avez put croire en venant sur ce sujet JE NE CONSIDERE PAS BIBI COMME LE PERSONNAGE PRINCIPAL. Ettonant non?

N'en deplaise à certain.

Djidane à pleinement sa place de personnage principal et important dans le jeu.

Bibi à certe une place exclusive des le debut de l'aventure mais pour moi, il n'est qu'un tremplin à l'assention de l'histoire du vrai hero (des soit dis en passant, Djidane et Kuja sont les Heros).
Imaginez, des le debut de l'histoire, Djidane prend à coeur Bibi. Comprenant qui il est vraiment, il l'aide à cpomprendre la vie, il le rassure, il le guide, comme il guide tout le reste du groupe d'ailleur (ce qui est marquant, jusqu'ici seul Lock avait eut ce role). Tout ça pour au final se rendre compte qu'il n'est lui meme qu'un pantin, un clone... Je trouve que la mise en scene est sublime à partir du moment ou nous posons les pied sur Terra. Djidane le sait, il le pressant et par ailleur il ne soude plus personne, il devient abscent, ridicule, faible, avant de comprendre que lui meme à besoin des autres pour etre souteu.

La musique à cette instant "You're not alone" est absolument sublime.

On à rejoint le theme principal de Final Fantaisy 9. Non pas celui de la mort (Je surprens encore) mais celui du souvenir. Nous vivons par les autres, nous vivons pour les autres et la seul chose que nous pouvons faire c'est de leguer nos souvenir. Les souvenirs sont plus fort que la mort ils passent au travers.

Bibi nous apporte beaucoup de point de reflexion mais passer la moitier du jeu ( à peut pret à la rencontre de Eiko) il devient surtout un vrai gamin. Et le fait qu'il ne soit plus seul mais accompagné de multiple semblable emplifie l'idée.

Djidane et Kuja ( Le premier role de cette piece à grandeure nature) assume pleinement leur place de leader. La reflexion final est lancé par Kuja lui meme et cette phrase, trés utopique (je ne pense pas que Djidane la pense vraiment) " As t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?" clot majestueusement le jeu et repond à la question d'un Kuja à qui l'on vient de voler meme le role du grand mechant. (il ne lui reste plus rien le pauvre).

Kuja quant à lui, devient le hero sublime en se sacrifiant pour son frère. Je vois en effet la fin ainsi : L'Ifa en colere veut detruire en son coeur Djidane et Kuja. Au moment où Kuja comprend enfin l'imprtance de la vie. L'ifa attaque Djidane et l'écran devient noir : Djidane à t'il reveiller son veritable pouvoir (celui dont par Garland?)? ou Kuja à t'il utiliser un sort pour permettre à son frere de voir une derniere fois sa bien aimer? A vous de voir.

Je ne crois pas que le veritable pouvoir de Djidane soit sa force ou meme une puissance imprtante, je crois que Djidane est plus fort que Kuja parce qu'il pense et se souviens par lui meme. Il n'est pas plus fort, il est plus humain...

Faites moi part de vos impression s'il vous plait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Le veritble personnage principal .?.! Empty
MessageSujet: Re: Le veritble personnage principal .?.!   Le veritble personnage principal .?.! EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:56

Pour ma part, je n'ai jamais considéré Bibi comme perso principal (en fait, les gens comprennent juste plus facilement son histoire)

perso, j'aime l'histoire triste de Freyja, la satire religieuse de Kweena, la solitude erronée de Tarask!

Comme le dit le jeu dans l'histoire raconté par Ramuh: on a le choix entre la fin "héros" ou "humain" , pour moi, ce sera humain, c'est tous ensemble qu'ils sont LE héros!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Le veritble personnage principal .?.! Empty
MessageSujet: Re: Le veritble personnage principal .?.!   Le veritble personnage principal .?.! EmptySam 11 Déc 2010 - 1:54

Je ne suis pas d'accord...
(Et ettonement j'ai choisis la fin Hero a l'histoire de Ramhu)

Chacun fait en effet parti integrante de l'histoire et chacun a sa part de magie dans ce jeu, mais, nez en moins, je trouve que le personnage central, pour ne pas dire principal, le mot est peu etre mal choisi, reste Djidane.... On suit son évolution de facon complete, sa maturité, son idéologie... La premiere fois, comme je le dis avant, j'ai trouver cette phrase "A t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?" beaucoup trop utopiste... Mais en y reflechissant, en me rappellant de l'instant ou elle est dit, je trouve qu'elle resume le jeu assez bien, et qu'elle decrit assez precisement tous ce dont parle Garland à Memoria...

Je crois qu'il n'est pas vraiment possible de ne pas parler de personnage central dans un FF. (sauf le 6 peut etre). Il y a toujours, UN Hero, UN personnage dont l'histoire apporte un sens plus profond a ces jeux fantaisiste et qui sans ça serai des jeux assez banals en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Le veritble personnage principal .?.! Empty
MessageSujet: Re: Le veritble personnage principal .?.!   Le veritble personnage principal .?.! EmptySam 11 Déc 2010 - 2:11

Ramuh l'a dit: la fin humain ou héros est bonne, autant l'un que l'autre^^

C'est amusant que finalement, la petit histoire de Joseph se répercute autant sur tout le jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Le veritble personnage principal .?.! Empty
MessageSujet: Re: Le veritble personnage principal .?.!   Le veritble personnage principal .?.! EmptySam 11 Déc 2010 - 2:13

FF IX est plein de petites histoires qui se repercutent...
Regarde la piece de theatre des tantala au debut du jeu...
Elle m'a toujours fait penser à toute l'histoire en elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Le veritble personnage principal .?.! Empty
MessageSujet: Re: Le veritble personnage principal .?.!   Le veritble personnage principal .?.! EmptySam 11 Déc 2010 - 2:14

C'est effectivement le cas^^ Pièce de théatre inspiré de Ypsen... qui lui même "guide" le destin du groupe Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

Le veritble personnage principal .?.! Empty
MessageSujet: Re: Le veritble personnage principal .?.!   Le veritble personnage principal .?.! EmptySam 11 Déc 2010 - 2:23

Ce qui nous renvoie au topic sur Ypsen,
suiver le guide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le veritble personnage principal .?.! Empty
MessageSujet: Re: Le veritble personnage principal .?.!   Le veritble personnage principal .?.! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le veritble personnage principal .?.!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre un personnage...
» Présentation de mon personnage.
» Le personnage le plus important?
» personnage préféré
» Le personnage le plus bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy IX-
Sauter vers: