·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Birth By Sleep: premiers pas

Aller en bas 
+2
Cissnei-Chan
Ayame
6 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptySam 18 Sep 2010 - 2:16

Donc, ça y est, je me suis motivé à finir Vagrant Story en version accéléré pour vite commencer ma nouvelle acquisition. J'ai eu l'occasion de le tester pendant deux petites heures, dans le courant de l'après-midi: réactions? "Putain c'est trop bon!"

Comment dire... Après le (ne mâchons pas nos mots) très décevant 358/2, on a la surprise de tomber sur un épisode plutôt imposant. Déjà, les persos sont remarquablement bien designé (sauf Ven mais bon: Roxas ou Ven, sa tronche me revient toujours pas). Et l'univers change radicalement des précédents épisodes. Les persos qui se transforment tels des power ranger... Woah! J'aime!

On note l'agréable présence de nouveaux mondes (j'en ai fait deux et c'est deux nouveaux. La classe).

On en revient à notre bon vieux système de leveling aussi (j'en pouvais plus de cette histoire de level dans la malle de l'épisode DS...). Encore une note appréciable donc.

Nouveau jeu = nouveau mode de jeu: Les techniques. Bon alors là, je suis en plein apprentissage du système. Grosso-modo, potions, techniques et magies se jouent avec un seul bouton et on bifurque grâce aux touches directionnelles. A noter que le jeu se joue avec le Joystick de la console (pas cool en revanche, j'm'en suis jamais servi avant).
A noter également que les techniques font aussi du leveling.

Sinon, on change de monstres: fini les sans-cœurs et les similis, place au Niechron... Niechross... Nichro... enfin un truc dans ce genre, j'ai oublié le nom et j'vous prout si ça vous plait pas.

Les points scénarios: plus des interrogations qu'autre chose, mais je met ça en "spoiler" au cas ou.

Spoiler:

Petit question sans intérêt: étant donné qu'il y a trois scénarios différents, lequel préférez vous (niveau des techniques et de la classe du personnage et autre si vous trouvez quelque chose)? Étant donné qu'on essaye les trois persos dans le niveau d'introduction, même sans avoir fait les trois scénarios, on peut déjà donner une réponse ou au moins un début de réponse, non?
Personnellement, et c'est plus par principes qu'autre chose, j'ai tendance à me tourner vers Aqua. Pourquoi? Parce que je choisi toujours le personnage féminin (et n'y voyez en aucun cas le fantasme de l'Homme).
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptySam 18 Sep 2010 - 14:46

J'ai bien ris sur le coup d'Aqua, mais je l'ai fais aussi ^^'.

Ayant finis le scénario, je peux dire qu'il vaut mieux commencer par Terra avant de faire Aqua, par souci de détail du scénario.

Chaque perso a son scénario, et certains détails sont rapportés en 2 phrases gachant le plaisir de vivre l'évènement. Ça a été ma frustration en commençant par Aqua.

Sinon les monstres sont les nescients. Quant au style de combats, il y a d'autre subtilité qui viennent plus tard dans le jeu. Chacun des persos a des techniques particulières, coup de grâces et D-link différents. L'intro t'aide à choisir, mais quand tu vois leur évolution tu peux être déçu.

Spoiler:

Sinon j'encourage à jouer en expert ou Critique. Le niveau est pas si difficile que ça et ça débloque la fin secrète bcp plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptySam 18 Sep 2010 - 22:28

Ah oui, Nescients, n'est-ce pas, bien sûr.
J'avais prévu de faire le scénario Terra juste après (et finir par Ven, la sale gueule pour la fin quoi).
Scénario Aqua, je viens de battre Vanita à Radiant Garden, j'allais attaquer Disney Town. Il est vrai que par moment je suis un peu perdu mais bon, maintenant trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptySam 18 Sep 2010 - 23:48

C'est ce que j'ai fais : Aqua, Terra, Ventus.
Mais si ça te dérange, tu peux mettre Aqua en pause et faire un new game ac un autre.

Et un conseil pour pas que vous fassiez comme moi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptyLun 20 Sep 2010 - 3:55

Suivez les conseils de Cissnei, commencez par Terra ou vous l'aurez bien dans l'fion :'(
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptySam 25 Sep 2010 - 18:13

Je viens juste d'avoir le jeu donc je profite pour dire mes premières impression.

Bon j'en suis au tout début et j'ai direct commencez avec le mode Critical ^^, donc je viens à peine de commencer le scénario de Ven donc j'ai pas grand-chose à dire côté scénar.

Au niveau du gameplay franchement j'adore enfin de la nouveauté, les combat sont nickel j'aime bien le système du jeu de commande le truc du tir multiples, pas encore bien explorer le système de mixage des commandes et chasse aux commande.

Au niveau des musiques rien à redire pour l'instant j'aime bien.

En gros je m'éclates à ce jeu j'espère que ça va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
ff8forever
Big connaisseur de Final Fantasy
ff8forever


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : DARKWORLD
Date d'inscription : 02/04/2010

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:58

pour tout vous dire j'etait un peu decu de ce jeu
parce que je trouve que ce dernier n'est pas aussi bon que les autres opus sur ps2
Revenir en haut Aller en bas
Kaigara
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Kaigara


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2010

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:06

Si tu pouvais développer un peu plus, histoire de savoir pourquoi il t'a déçu ? Parce que là, ça nous avance pas à grand chose Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ff8forever
Big connaisseur de Final Fantasy
ff8forever


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : DARKWORLD
Date d'inscription : 02/04/2010

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:08

dabord c'est pas les meme personnage est le graphisme aussi
et on plus je m'attendais a voir sephiroth et clou mais je l'ai pas touve
Sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:59

... L'argument à 3 deniers ça Surprised
C'est supposé se passer dix ans dans le passé (merci Cissnei) donc bon, Cloud, il aurait 13 ans ou quelque chose dans ce goût. Quel serait l'intérêt de faire apparaitre un mec qui ne servirait strictement à rien? Déjà que l'apparition d'Axel et Saix (Lea et Isa), je la trouve abusé: je veux dire, c'est des gars qui servent à rien. Ven met une fessée à Lea et basta! Bon, à la limite, ça peut avoir un demi interêt si on à fait 358/2. En plus, ils ont des noms à chier.
Autrement, le jeu est loin d'être mauvais. Très franchement, le changement de personnage c'est plutôt pas mal. Jouer Terra, ça met un peu de virilité dans le jeu (certes, ça change de Roxas/Sora, les prépubaires frustrés.
Dernier argument, cette fois inutile: Aqua, elle est méga-canon!

Au passage, si quelqu'un à une astuce pour libérer le chapitre secret de chaque personnage, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Kaigara
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Kaigara


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2010

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:43

Citation :
dabord c'est pas les meme personnage est le graphisme aussi
Pour les personnages, cf le post d'Ayame. Les graphismes... Je vois pas quel est le problème ? Ils sont aussi beaux que ceux de la PS2.

Sinon, j'ai commencé par Terra, et ensuite par Ven (je garde le meilleur pour la fin, c'est bien connu Mr. Green ). Et... C'est moi ou y'a une grosse différence niveau déplacement ?

Niveau scénario, pour l'instant je préfère celui de Ven à Terra. Surtout au niveau des mondes, ils me paraissent plus long à jouer. Pendant le scénario de Terra, j'ai trouvé certains mondes vides... Et puis, pendant les cinématiques "émotions", le thème de Ven, hummm.
Revenir en haut Aller en bas
ff8forever
Big connaisseur de Final Fantasy
ff8forever


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : DARKWORLD
Date d'inscription : 02/04/2010

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:47

oui voila enfaite c'est ce que je voulais dire mais
euhhhh je sais pas comment m'exprime :lol!:
Oups
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:44

Graphismes qui te déçoivent O_O. Ils ont la qualité de KH2 sur une psp quand même..

Pour Lea et Isa, j'étais happy perso, j'aime le perso Axel, et finalement on voit qu'il y a une connexion qui se forme entre ventus et Lea. Ce qui est la conséquence d'une amitié avec Roxas. Ça donne aussi une idée temporelle de l'apparition de leur simili.

Pour l'épisode final, il n'y a que Aqua qui est disponible. Normalement, les niveaux de combats des mondes augmentent chez Ventus et Terra. Mais il y a un glitch de sauvegarde et sur ma partie critique j'ai eu aucun des augmentations (pour level up c'est nul).
Enfin suivant l'histoire, tu peux pas vraiment avoir d'épisodes finaux pour les 2 autres.
Spoiler:
L'épisode final sert juste à débloquer la vraie fin secrète et Vanitas sentiment. Tu peux tuer les boss secrets sur les parties normales (tu peux pas affronter Mysterious Figure en plus sur l'episode final)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:46

Oh, je vois. Bonne nouvelle fichtre. D'autant que le "real last boss" (en inglish in le texte) est carrément démentiel. Impressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptySam 13 Nov 2010 - 1:19

Tu parles de Mysterious Figure je l'ai vaincu qu'avec Terra et j'en ai chier le boss le plus difficile des KH si vous voulez mon avis en mode critique quasi impossible de survivre (même avec Dernière force et Dernière chance c'est galère)

Si tu parles du boss du Last Episode perso autant sa première forme elle était pas mal autant j'ai été déçu par sa dernière forme elle est trop facile.

ff8forever a écrit:
dabord c'est pas les meme personnage est le graphisme aussi
et on plus je m'attendais a voir sephiroth et clou mais je l'ai pas touve
Sephiroth

C'est sencer être des arguments déjà les graphismes comme dis précedemment les graphismes sont égaux à ceux de KHII (et juste comme ça la PSP est plus puissante que la PS2 donc bon).

Pour les personnages persos j'étais heureux d'avoir quelqu'un d'autre que Sora/Roxas (j'aurai préféré que Riku soit le héros dans les autres KH) d'autant que Terra (mon préférer entre les 3) est trop classe et au niveau des méchants j'aime bien Vanitas.

En suite pour ce qui est de Sephi et Cloud j'en ai marre qu'on ne jure que sur ces 2 marionette que je sache le jeu ne s'apelle pas KH : FFVII (quoique vu que Zack est le seul perso de FF présent ^^) non mais faut arrêter y'a d'autre méchants bon sang moi j'attend toujours un Kefka ou un Kuja bref n'importe quel perso de FF qui soit un boss digne de ce nom (parce que Cloud, Tifa, Youffie, Squall et Seifer sont nul à chier).
Revenir en haut Aller en bas
ff8forever
Big connaisseur de Final Fantasy
ff8forever


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : DARKWORLD
Date d'inscription : 02/04/2010

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptySam 13 Nov 2010 - 1:41

peut etre mais la chacun a son avi
alors tu dois le respecte et on plus moi je trouve pas que Cloud, Tifa, Youffie, Squall et Seifer sont nul à chier moi je trouve plutot que c'est djidane et kuja qui sont hyper nul......
breff chacun son avi
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptySam 13 Nov 2010 - 2:38

Whooo impressionnant Nesouk. J'ai 5/6 pour les boss secrets, il me manque MF avec Terra, mais c'est vraiment trop aléatoire comme combat. Y'a rien à dire c'est le boss le plus dur, mais il y a une part trop importante de chance. Le sentiment persistant de Terra était tellement plus agréable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptySam 13 Nov 2010 - 12:51

Pas vraiment avec Terra la seul attaque que j'arrive pas à gérer c'est quand il m'attrape et qu'il faut appuyer sur X comme un malade sinon le pire c'est quand il se rend invisible sinon toute ses autres attaque j'arrive à gérer sa va.

En fait tu vas rire mais avec Terra j'ai réussi à battre les Vestiges de Vanitas et Mysterious Figure mais j'arrive pas à battre le Géolier de Fer IV. Rolling Eyes

Citation :
peut etre mais la chacun a son avi
alors tu dois le respecte et on plus moi je trouve pas que Cloud, Tifa, Youffie, Squall et Seifer sont nul à chier moi je trouve plutot que c'est djidane et kuja qui sont hyper nul......
breff chacun son avi

Est ce que t'as lu tout le paragraphe parce que je disais qu'ils étaient nul en tant que boss (au niveau de la difficulté) dans KHI et II y'a que Sephiroth qui est un boss de FF avec une difficulté (enfin que dans KHI parce que dans le II il est vraiment simple même en expert).

Et de même respecte le fait qu'on ne soit pas de ton avis et que tout comme toi on a le droit de défendre notre avis en te contredisant.
Revenir en haut Aller en bas
ff8forever
Big connaisseur de Final Fantasy
ff8forever


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : DARKWORLD
Date d'inscription : 02/04/2010

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptySam 13 Nov 2010 - 15:25

Oui biensur,finalement je pense que ta raison
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:05

Pour n'avoir jouer qua celui la et 358/2 je trouve le système beacoup mieu surtout dans la gestion des compétences et des levels.
Pour ma part pour etre le mieu tenue en haleine niveau scénario je pense que le mieu c'est de faire Ven/terra/aqua
Bref cette opus ma donnée envie de m'attaquer au I et au II de la série
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Birth By Sleep: premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Birth By Sleep: premiers pas   Birth By Sleep: premiers pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Birth By Sleep: premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom Hearts Birth by Sleep, à quand la sortie?
» Quizz premiers FF
» Trouvez-vous Seymour difficile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Kingdom Hearts :: Autres Kingdom Hearts-
Sauter vers: