·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Changer le forum

Aller en bas 
+12
heishiro
Vaan
LadyYuna
Edward
¤ Tsuki Tricky ¤
Carlos Santana
CounterStrife
shelindaa
KYO-x3
Reiya-san
Choco-sama
ShivaDreams
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juu
Grand Connaisseur de Final Fantasy



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2009

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 3:02

Organisez vous pendant une Japan Expo ou un truc dans l'genre, ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:55

Pour ce qui est des IRL, il est arrivé que des sujets soient créés pour en discuter (dans la partie "Tous ce que vous aimez"). Et c'était précisement pour la Japan Expo =)
(Ceci dit je ne sais pas si les gens ont réussi à se voir ou pas... jamais eu de nouvelle... et comme moi-même, je ne m'y suis pas rendue... ^^')

Pour ce qui est de la question "est-ce que des gens se sont déjà vu" bah... je suppose... mais en fait je sais pas XD
S'il y a eu des IRL, ce n'était pas "organisés" par le forum. ça a du se faire en privé, par MP, MSN ou pigeon voyageur... ou je ne sais comment encore.
Personnellement je n'ai rencontré que Choco jusqu'à présent.

Bref même si y'a pas de section officielle, n'importe qui est libre de créer un sujet spécial IRL s'il le souhaite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juu
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Juu


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2009

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:25

Personellement, la Japan Expo est un lieu que je déconseille a tout le monde, c'est vraiment le genre d'evennement qui me débecte complètement. On peut y voir l'impact abhérant qu'ont les mangas sur certaines personnes, fin perso tout ce qui est cosplay et compagnie, j'm'en passe très volontiers. Pour tout dire si un jour j'vais a la Japan Expo ça sera avec un shirt "I (L) J-Pop Trash" XDD

Une mini Japan Expo aura lieu a marseille dans quelques semaines
Hormis les attardés, il y a l'occasion de rencontrer des artistes du web, ça peut être chouette. Pour ceux qui ont 16 ans je dis pas, mais les 17/18 et au dessus peuvent largement trouver un moyen de s'y rendre.

Mais pour être tout a fait réaliste, le truc du "On se rencontre tous URL" sur un forum ça tient de l'utopie, mais si vous êtes motivés, pourquoi pas ?
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:43

Bah ! Que tous les membres (ou tout du moins une grandes parties des actifs) se rencontrent, ça semble assez improbable en effet. (Même si ça fait partie de mes vieux "fantasmes" XD) Ceci dit, j'ai déjà vu des IRL avec 5-6 personnes sur un autre forum... et ça s'était plutôt bien passé ! Très bien même !

C'est pour ça que je ne vois pas de raison de s'opposer à la création d'un sujet spécial IRL pour ceux que ça intéresse ^^

Je pourrais aussi rebondir sur la JE mais... là je crois que ça dévirait un tit peu trop =)
(PS : Marseille c'est le mal-euh !! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Juu
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Juu


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2009

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:48

Ouais mais bon les gens ne sont jamais pareil sur un forum que sur IRL
Même si vous vous donnez confiance, ça sera un rendez vous entre inconnus quelque part. Ceci dit je ne me suis jamais opposé a un tel projet et a la création du topic qui va avec : X

Moui, Marseille c'est peut être pas térrible mais on peut pas déplacer la MJE de toute façons. XD Tu vas pas me dire que t'aimes le foot quand même ? x))
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:39

(Euh... Non xD)

Oh... Les IRL j'trouve ça fun ! J'ai déjà rencontré 7-8 personnes jusqu'à présent et c'était plutôt sympa (bon après c'est sûr qu'il faut être prudent... mais bon... d'un autre côté, des fous t'en trouve partout. C'est pas parce que la personne que tu cotoies est ton voisin ou un collègue que ça fait de lui un gus normal et inoffensif !)

Du coups je soutiens complètement l'idée de topic iRL (même si je serais tenté d'en interdire l'accès au moins de 16 ans... Age décidé de façon parfaitement arbitraire bien entendu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:40

oui , l'age doit etre fixé!

et écoute pas Reiya, marseille c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:12

(Mais euh ! On ne contredit pas l'admin ! C'est marqué dans le réglement qui n'a jamais été écrit)

Tu penses qu'on retient l'idée de la limite d'âge ? C'est vrai que ça me tente bien aussi...

Des avis ? Pour ? Contre ? NSAR ? (= Ne sert à rien ^^')

Et donc quel âge retenir ? 16 ans ça serait bon ? Ou on met tout bêtement l'âge de la majorité (En France... donc 18 ans) ? A moins que 16 ans ça soit un peu trop élevé ? Je pense que c'est raisonnable mais... on peut débattre sur la question.

Comme ça, ça permettrait de faire occasionnellement quelques IRl sans encourager les plus jeunes à rencontrer n'importe qui (car nous sommes n'importe qui Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:13

Oui !
Marseille c'est très bien ! ^^
Moi aussi j'ai déjà fait quelques rencontres IRL avec des membres des anciens forums où j'étais et ça s'est toujours bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:19

oui faut choisir entre 16 ou 18 ans! bien que d'un coté, la majorité doit etre plutot choisi
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Juu
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Juu


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2009

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:21

Majorité sexuelle : 17 ans !
(Quoi ? on sait jamais (a)) XDDD
Nan j'deconne, bien evidemment.
L'idée de l'âge j'trouve que ça sert a rien, les parents mettront leur véto.
Il faut juste que ceux qui ne sont pas majeurs viennent avec l'accord de leur parents, c'est tout j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:48

(Toi aussi Baham' ? Roh... tout le monde se lige contre moi T_T)

Choco> 18 ans ? Pourquoi pas...

*réalise à quel point elle n'est pas du tout raisonnable*

Ceci dit, si je mets en titre du sujet "Rencontre IRL - Interdit au moins de 18 ans" les gens vont croire qu'on organise des trucs pas très nets dans ce sujet ^^'


Juu> Tiens, je pensais que c'était à 15 ans... enfin d'un autre côté, c'est pas important xD
Mettre une limite d'âge, je trouve que ça change quelque chose... Certes les parents peuvent s'opposer à une IRL. Mais si jamais ils ne disent rien (ou que certaines personnes viennent sans en parler à personne !) là ça fait une différence !
Parce que si on refuse tout bonnement de faire participer les plus jeunes aux IRL "officiels" ben... ça peut en refroidir quelques uns. Quand on est "pas invité" quelque part, en général on n'y va pas, non ?

Et perso, j'ai pas envi d'être responsable si jamais il arrive quelque chose (parce que le coups du parent qui te dit "Vous êtes majeurs. Mon fils/ma fille peut venir avec vous mais s'il y a un problème, c'est vous la responsable !" ben.. voilà quoi ! xD)
J'ai bien assez de mal à m'occuper de moi-même alors on me rajoute pas autre chose à côté >_>

Après tout, je ne peux pas garantir qu'il n'y ait que des gens fréquentables qui s'inscrivent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juu
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Juu


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2009

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:58

Citation :
Ceci dit, si je mets en titre du sujet "Rencontre IRL - Interdit au moins de 18 ans" les gens vont croire qu'on organise des trucs pas très nets dans ce sujet ^^'

Mph ? noooon~
*Ressuie son nez nosebloodé*

Citation :
Mais si jamais ils ne disent rien (ou que certaines personnes viennent sans en parler à personne !) là ça fait une différence !

Si ils ne disent rien, ce seront des parents irresponsables, voilà tout.
Les mêmes qui chougnent "Bouuuh rendez moi mon enfant pitié" a la télé quand on leur annonce qu'il s'est fait enlever par un pédo, m'enfin bref.

Citation :
J'ai bien assez de mal à m'occuper de moi-même alors on me rajoute pas autre chose à côté >_>

C'te lapsus X""""DDDD

Citation :
Après tout, je ne peux pas garantir qu'il n'y ait que des gens fréquentables qui s'inscrivent

Yes m'dame.
Mais a fait partie du risque a faire une rencontre IRL quoi.
Tomber sur des gens fort peu recommandables au final et tout se prendre sur la yeul en cas ou il arrive une tuile sous pretexte de "t'es plus âgée c'toi la responsable, mécréannnte D :".
Mais pour éviter ça, vous n'avez qu'a demander une vérification visuelle par webcam du gars ou de la nana qui veut venir ^^

Bon je comprends tout ce que tu veux me dire mais privatiser les rendez vous IRL a partir de 18 ans (pour que tu ne sois pas responsable d'eux) j'crois qui y'a pas grand monde qui va venir hein XD qu'on s'le dise...
Moi j'dis 16/17 ans minimum, après fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:09

sa compte si j'ai 16 ans dans 6 mois? Razz
j'ai déjà fait une rencotre IRL une fois et sa c'est très bien passé ^^ (bon faut dire que mon cas était quand même particulier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Juu
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Juu


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2009

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:12

C'est sûr que si t'as 15 ans mais que tu mesures 1m80 et que t'as une voix de camioneur, ça ne peut que bien s'passer XDDD
Revenir en haut Aller en bas
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:13

nan j'avais encore 14 ans, 1m60 et une voix qui commençait à muer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:21

Mais oui, les rencontres IRL se passent très bien !
Va vraiment falloir en organiser une !
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:34

Quel lapsus ? J'arrête pas de relire ma tite phrase mais je vois pas ce qui cloche Oo (d'un autre côté, quand on est persuadé d'avoir écrit quelque chose alors que c'est pas le cas ben... on finit par ne pas voir ses fautes même quand c'est sous notre nez xD)
Oui je sais, c'était pas la partie la plus importante de la convers mais voilà XD

16 ans... ouep ça peut faire un compromis sympa... (finalement on revient sur l'idée du début quoi xD)
Surtout qu'ayant fait ma première IRL à 14 ans avec un gars 2 ans plus âgé(bien qu'étant une fillette pas bien grande ^^'), je ne suis pas la mieux placée pour faire la morale aux autres... (Mais comme on dit : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:35

ah 14 ans une irl? bah dit donc

oui 16 ans ausis, le meilleur compromis!

EDIT CHOCO: je peux manger CS?

Edit Reiya : NAN xD


Dernière édition par choco-sama le Ven 13 Fév 2009 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
CounterStrife
Femme masculine niv.32
Femme masculine niv.32
CounterStrife


Masculin
Nombre de messages : 3727
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2007

Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:37

oh t'ité comme mouah reiyasanounette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changer le forum   Changer le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Vie & Animations du FFM :: Le forum :: Suggestions-
Sauter vers: