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 Haunting Ground

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Ayame
Choco-sama
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Choco-sama

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MessageSujet: Haunting Ground   Haunting Ground EmptySam 12 Juil 2008 - 11:01

Que s'était-il passé après cet accident ? Je ne
me souviens que des bris de verre s'enfonçant avec force dans les
moindres recoins de ma peau. Cette douleur tentaculaire et morcelée se
décante lentement dans mon environnement présent, granuleux mélange
d'une réalité déviante et d'un songe macabre. L'enchevêtrement des
destinées ne peut aboutir à une telle proéminence de l'horreur. Chaque
instant qui trouve sa voie en ces lieux me rapproche encore un peu plus
d'une folie gangrènant l'espace. Pourtant, cette voie semble la seule
qui puisse me mener jusqu'à l'embouchure du monde réel, la seule qui
aie le pouvoir de réveiller en moi des souvenirs assoupis. La
complainte du vent s'engouffrant entre les pierres froides et lisses
honore ma mort prochaine. Mais ce hurlement-ci est différent.

Haunting Ground Dmtop200b
Voilà en quelques mots comment débute l'aventure cauchemardesque de
la jeune Fiona Belli, dans un univers empreint de romantisme crasseux
et de gothique glauque. Vêtue lors de ses premiers pas d'un simple drap
blanc immaculé, la jolie femme semble jouer les prémices de sa propre
tragédie, pareille à une vierge sacrifiée en l'honneur d'un dieu
ambivalent. On retrouve d'ailleurs cet aspect dans le fléau latent
pouvant s'abattre sur elle insidieusement et de manière subreptice. Un
danger perpétuel, agissant par le biais d'un sentiment mêlé de désir et
de curiosité enfantine face à un être fragile, tirant de cet aspect un
côté amusant et détaché de toute notion d'humanité. Incarné par
Debilitas, homme gigantesque à l'intelligence sérieusement retardée,
cette divinité pourchassant Fiona agit sans crainte ni pitié face à ce
qu'elle ne considère pas comme un être vivant. Une simple poupée
mouvante bien plus attirante qu'un ensemble de chiffons de confection
artisanale. Sorte de Nemesis ancré dans le "réel", celui qui devient
rapidement votre principale raison de fuite agit de façon on en peut
plus malsaine, partageant une joie naïve concernant l'aspect ludique de
sa traque, avec une focalisation sexuelle brutale. L'ambiguïté qui peut
s'avérer naturelle durant les phases scénaristiques, disparaît
totalement lorsque l'heure de la mort survient inopinément. Une fois
entre les mains du tyran, bien entendu hors cadre afin de susciter
l'imagination et ainsi créer le trouble, des bruits tendancieux se font
entendre, laissant un doute quant aux agissements de votre
tortionnaire, mais poussant quand même vers un constat assez clair. De
ce fait, Haunting Ground, s'il n'atteint pas la virtuosité dérangeante
célébrant les peurs ataviques de chacun que l'on peut trouver dans
Silent Hill, diffuse une effluve de perversion à la fois visuelle et
morale qui imprègne les moindres anfractuosités du manoir dans lequel
vous évoluez. Nécessitant la mise en place d'un contexte permettant
d'exacerber les peurs du pauvre joueur piégé dans cette quête morbide,
le soft de Capcom s'attache énormément à son aspect visuel, mis en
avant par une qualité architecturale de premier ordre.

Haunting Ground Dmtop2093Voici votre seul moyen de sauvegarder, une belle horloge. Notez au passage les effets de lumièreSorte
de croisement habile entre les entrelacements lugubres de Koudelka et
l'impression d'étouffement propre à Silent Hill, tout en incluant
quelques bribes graphiques dédiées à Resident Evil, Haunting Ground
honore ces trois inspirations d'une cohérence générale probante,
doublée d'une véritable ode aux travaux picturaux de Francis Bacon ou
d'Evard Munch. Mettant à profit des angles de caméra valorisant le
doute et l'inconnu, le titre de Capcom permet à l'angoisse de se
développer, d'une part par l'absence de repères, et d'autre part par la
mise en scène habile et intelligente de pièces somme toute banales. En
effet la grande force du jeu, comme celle de nombreuses productions
basées sur le principe de l'effroi, est de rendre l'habituel irréel.
Définition du genre fantastique, cette dernière sous tend entièrement
l'intrigue, en plaçant simplement des objets dans des endroits
inappropriés, ou en renversant adroitement les gammes de couleurs. Une
chambre d'enfant bleue n'est pas choquante en soit, mais le devient
rapidement lorsqu'elle se pare d'un rouge cramoisi. L'ambiance se met
alors petit à petit en marche pour envelopper votre parcours d'une
crainte omniprésente, seulement motivée par l'aspect. Baigné de tons
sombres et passés, le titre se permet de faire sombrer Fiona dans une
succession de tableaux aux contours indéfinis, dans lesquels les objets
quotidien deviennent les premières sources de votre appréhension. Sans
réels rapport entre elles, que ce soit artistique ou fonctionnel,
certaines salles s'avèrent uniquement existantes dans le but de
souligner le désordre mental emplissant les lieux. Rien n'est logique,
les valeurs, les réflexes doivent être réinventés, la seule et unique
chance de sortir de cet enfer étant de se soumettre à ses instincts.
Happé par cette atmosphère brumeuse, dont s'extirpent des êtres aux
motivations troubles et à l'attitude fantomatique, vous ne pourrez vous
défaire de ce malaise poisseux qui vous conduit irrémédiablement à une
plongée dans les peurs de Fiona.

Haunting Ground Dmtop2094N'est-elle pas belle Fiona, sublimée par ce lustre de grande classe. Très gothiqueCette
dernière vous fera d'ailleurs partager son malaise par le biais d'un
système de panique semblable à celui présent dans la série des
ClockTower, et plus précisément dans le troisième volet. En fait, la
jeune fille répond en temps réel aux stimulis auxquels elle se trouve
confrontée. Suivant un rapport plus ou moins direct avec le danger ou
l'une de ses phobies viscérales, l'héroïne subira les assauts du stress
et de l'inquiétude, jusqu'à tomber dans le délire angoissé le plus
profond. Un principe très intéressant qui implique des règles
relativement précises et "humaines", prônant par l'exemple
l'empêchement du moindre rapprochement avec Debilitas, même si ce
dernier est simple à contourner ou encore l'esquive alerte d'insectes.
Si par malheur vous venez à rester trop longtemps en contact avec un
danger potentiel, votre écran se troublera constamment dans les
premiers sursauts de terreur, en évoluant par une phase de tremblements
désagréables (de par la force des vibrations issues de la manette),
pour se terminer dans une illisibilité quasi totale, au sein de
laquelle Fiona ne peut s'arrêter de courir et chute à chaque meuble
effleuré. Dans ces derniers retranchements de l'esprit, attendez-vous à
une fin imminente. En effet, alors qu'il vous est possible d'utiliser
diverses herbes et objets afin de faire décroître votre taux de panique
et d'endurance (nécessaire pour la fuite) dans les temps initiaux de
votre folie naissante ; une fois immergé dans les sphères les plus
hautes de l'épouvante, vous perdrez logiquement votre sens commun et ne
pourrez plus avoir accès à l'inventaire. De même, il vous sera
impossible d'actionner ne serait-ce qu'un petit mécanisme, voire une
poignée de porte dans le pire des cas. Un apport convaincant de
réalisme, mais qui peut amener une certaine frustration du joueur face
à au nombre conséquent de poursuites enclenchées. Périr au bout d'une
heure de jeu et après trois fuites éperdues sans avoir pu sauvegarder
se révèle suffisamment irritant pour pester contre cette subtilité du
gameplay. Toutefois, il faut bien reconnaître que le système de
manifestation de l'affolement joue en grande faveur de l'immersion
ressentie.

Haunting Ground Dmtop2095Le symbole de l'Ouroboros, cher aux alchimistes, est gravé sur cette dalleAutre
donnée de la jouabilité générale, l'utilisation d'un compagnon que vous
rencontrerez lors des premières heures de jeu, à savoir Hewie. Sous ce
nom charmant et poétique se cache un modeste chien au pelage blanc,
visiblement maltraité au sein du manoir glauque dans lequel Fiona tente
de rapatrier les bribes de sa mémoire. Devenant votre fidèle allié
suite à sa libération de liens meurtrissant ses chairs par vos soins,
cet animal de compagnie au caractère assez étrange s'octroie le rôle
important de protecteur de la belle en tenue baroque. Agissant en tant
que seconde manifestation de l'héroïne ou plutôt extension, ce brave
acolyte va vous ouvrir de nouvelles possibilités indispensables à votre
réussite. Tout d'abord, de par sa petite taille et sa souplesse, il est
capable de se glisser dans les moindres interstices à la recherche
d'éléments essentiels à la résolution des nombreuses énigmes très
"Capcom" du soft. Ensuite, il sera votre arme de dernière mesure contre
Debilitas, parvenant même parfois à le faire fuir sous ses morsures
intempestives. Enfin, fin limier, il se révélera d'une aide précieuse
dans la découverte d'indices que vous auriez pu ignorer lors d'un
passage un tant soit peu rapide. La seule ombre à ce tableau idyllique
est le caractère un tantinet lunatique de notre représentant de la race
canine, qui devra subir quelques remontrances concernant des
comportements abusifs. Effectivement, et par le biais d'une inclinaison
du stick droit dans une direction précise, Hewie effectuera différentes
actions confronté à un péril particulier et subira vos ordres lors des
phases de recherche. Apprenant et retenant les limites que vous lui
imposez, le chien demeure néanmoins relativement têtu, et vous posera
quelquefois des problèmes conséquents lors d'évènements importants. Un
souci de réalisme certes, mais un peu au détriment du gameplay. Malgré
tout, l'idée directrice s'avère véritablement innovante, et le
maniement des deux personnages principaux à la fois ne pose aucun
problème. Un tour de force à des lieux de la lourdeur de l'ensemble des
Survival-Horror pétris de mouvements lents, patauds et peu précis. Au
final donc, de par son ambiance ancrée dans un baroque sanguinolent et
macabre, et son gameplay original, Haunting Ground apparaît comme un
S-H de qualité, handicapé cependant par sa reprise d'éléments trop
récurrents dans le genre et la faiblesse de certains ordres conférés à
Hewie durant les passages purement orientés vers le combat. Une
tentative de renouvellement à vivre tout de même, ne serait-ce que pour
les amateurs d'alchimie. Pourquoi ? Vous comprendrez en jouant...
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptySam 12 Juil 2008 - 16:22

Je me suis fait devancer... Les chocobos sont des perfides.

Sinon, j'ai rien à redire, c'est super bien présenté.
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptySam 12 Juil 2008 - 18:41

Je me disais aussi que c'était trop bien fait pour que ce soit de Choco ><

La moindre des choses quand on fais du copier-coller, c'est d'indiquer sa source.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005354_test.htm
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptySam 12 Juil 2008 - 19:32

désolé! je met jamais le lien!
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:07

Quel jeu horrible... une jauge de stress... rien que de la voir, ça me ferait stresser pour de vrai XD
Déjà que quand je panique je fais n'importe quoi... mais si le perso que je pilote se met aussi à paniquer, je ne vois pas comment on peut s'en sortir Oo

Le fait de se retrouver (pratiquement) sans défense, c'est pas évident non plus... passer tout son temps à fuir ou se planquer... Dans les jeux du genre Silent Hill, au moins tu as tout un attirail de commando avec toi !! Forcement, ça rassure Razz

Citation :
Périr au bout d'une
heure de jeu et après trois fuites éperdues sans avoir pu sauvegarder
se révèle suffisamment irritant pour pester contre cette subtilité du
gameplay.
Et voilà, ils m'achèvent... on ne peut pas sauvegarder souvent... c'est la fin des haricots !! Avec ça, t'es sûr de mettre le joueur bien sur les nerfs !! Confused

Bref tout ça pour dire que ce jeu a l'air tout bonnement génial ! (malheureusement, si jamais je tente d'y jouer, y'a toutes les chances pour que je meurs d'une crise cardiaque avant la fin XD)
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:30

C'est ca qui est intéressant dans ce genre de jeu, le stress et la peur ... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:30

il y a en quelque sorte une arme! un chien loup que tu libère et que tu peux dresser! lui apprendre certain tour qui peut te sauver la vie!
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:34

En effet... mais ça dit aussi que, de temps en temps, le chien n'en fait qu'à sa tête (en particulier dans les moments critiques en plus !). Bref autant dire que, comme tu ne peux même pas t'y fier, ça te stresse encore plus ! Bref, c'est comme si on te donnait une arme qui ne fonctionne jamais quand tu en as besoin...
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:38

Bof, c'est pas pire que quand t'as plus de munitions pour un jeu où t'as de l'artillerie, genre Resident Evil Smile
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:42

Les munitions ça se gèrent... et à moins de ne jamais regarder son inventaire (et dans ce cas on ne peut s'en prendre qu'à soi-même quand on tombe en rade!! Razz ), on sait précisement QUAND l'arme va te lâcher ! Le chien, lui, il te laisse tomber à tout moment ^^"

Ensuite je suppose que dans RE on a plusieurs armes, non ? (j'ai jamais joué au jeu mais comme c'est du Konami, je suppose qu'on a plein de choix comme dans les SH...) Donc si y'en a une qui lâche, tu en prends une autre !

Dans Haunting Ground, la seule arme (presque) fiable qu'il te reste c'est la fuite XD
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:44

Euh ouais sauf que dans Resident Evil 4, t'as des munitions partout.

Si le chien t'obeit pas, tu peux toujours le gronder. Cela dit, l'autre jour en jouant, y'a l'autre abrutie qui a commencé à me poursuivre, le chien, je l'ai perdu en fuyant.

Merci Médor.
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:48

Ouais, mais dans Resident Evil, le problème, c'est qu'il n'y a pas de vendeurs ! Les munitions, tu les trouve sur ton chemin !

Donc des fois, tu utilises toutes tes munitions pour t'en sortir, et si, par exemple, tu dois revenir sur tes pas parce que tu as trouvé une clé un peu plus loin, les zombies réapparaissent, mais pas les munitions, donc ca s'épuise vachement vite.

Au bout d'un moment, t'es toujours obligé de fuir :p

Sinon, en ce qui concerne le choix des armes, t'en as une dizaine peut être, mais certaines sont pas rechargeables, ou d'autres, comme les arbalètes, il te faut 50 carreaux pour arriver à bout d'un licker ...
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:50

oui mais dans ce jeu, il n'y a pas de munitions, vu qu'il n'y a pas d'arme! sinon le chien peut faire le mort, juste avant que l'héroine soit morte!

ou il arrive parfois de s'enfermer sans le savoir avec un monstre! puis fiona stress et se fais massacrer!
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:52

Et (dans le 1) t'as les hunter Very Happy

Le truc c'est que Resident Evil, c'est plus vraiment Survival. Regarde le 4, tu trouves des munitions n'importe ou! Même en buttant des méchants. Y'a même un vendeur qui se balade de temps à autre.

Mais ou est passé le flip dans RE?

Les jeux genre Haunting Ground et (plus flippant encore parce que t'as même pas le chien) Midnight Clock, CA c'est vachement stressant.
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:17

oui, c'est vraiment les vrai survival! car la moindre erreur te coutera cher! puis le personnage qui stress et trèbuche de plus en plus! c'est assez marrant!
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:50

Pis les points de côté c'est marrant ^^' T'es obligé de t'arrêter.
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:23

je vois bien fiona: excuse moi le gros, tu jouera a la poupée plus tard, j'ia un point de coté! tu peux revenir plus tard?
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:29

Ou encore: "Excusez moi, vous avez pris rendez-vous? Non parce que y'a tellement d'horribles mahins qui veut ma peau que faut prendre rendez-vous. Sinon c'est trop simple. Disons mardi, 16h30? Ca vous va?"

-"Agaga"

- "Alors à demain."
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:32

la pauvre, n'empeche, la servante qui est jalouse de sa plastique!
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:29

Moi j adore ce jeu !
Le probleme c 'est que je l'ai finit 3 fois le jeux mais j'ai pas eu la dernière fin. Parce que à ce qu'il paraît il faut que tu frappe le chien et tout! jusqu à ce qu il t'attaque lui aussi ! Mais a chaque fois que je le frappe,jme dis " ohhhh le pauvre ja dû lui faire maaall !! XD
Je sais c est qu un jeu mais c est dommage j ai jamais eu la derniere fin !
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:00

tu as raison de ne pas vouloir battre le chien! il est si mignon!
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:23

ouuuuuiiiiiii troooop Sad
ouai, mais c'est dommage, je sais même pas à quoi ressemble la dernière fin, à ce qu'il paraît elle termine mal ! Elle reste avec Riccardo ou ché pas trop...

EDIT :
En tous cas je conseille ce jeu ! franchement ! ;)
mais c est vrai que sa stresse ce jeu !


Dernière édition par Reiya-san le Dim 31 Aoû 2008 - 17:10, édité 1 fois (Raison : Double postes)
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:24

debilitas me stress de trop! heureusement, j'ai trouvé une astuce pour le faire fuir! mais excellent jeu! je recommande!
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:55

Je flippe tellement quand j'y joue que j'ai abandonné
l'autre jour j'ai essayé de rejouer mais j'ai pas pu... Trop longtemps que j'l'ai pas fait, je sais plus ou aller.
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:28

surtout quand debilitas fait un apparition inexpliqué!
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MessageSujet: Re: Haunting Ground   Haunting Ground Empty

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