·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Final Fantasy III : discussion générale

Aller en bas 
+23
weller
Mello
grenat
Sikual
Kheops
Bahamut_Purgateur
Poulet dodu
dark génova
jehuty
Bob Le Krab
Mith
Caprice
Reiya-san
Cygnus
Ichigo Vasto Lord
Selphie
Akira
Ayame
loving rikku
Choco-sama
Blue Vyse
nanours
Shimizu
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shimizu
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shimizu


Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Eglise des taudis du secteur 7
Date d'inscription : 17/09/2005

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:34

A l'E3 ils ont montré la cinématique De FFIII et enfait elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy-heart.forumactif.com
nanours
L'un des Best Boss du forum
nanours


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 34
Localisation : dans ma tete, dans mes pensées, dans mes reves, dans mes illusions...
Date d'inscription : 23/10/2005

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:59

et ya possibilité de la voir cette cinematique ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanounours74.skyblog.com
Blue Vyse
Big connaisseur de Final Fantasy
Blue Vyse


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Parcourant les airs avec le Delphinus .
Date d'inscription : 16/06/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:04

Sur ffdream , la cinématique est vraiment halucinante .
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfans-forum.actifforum.com/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:01

maintenant qu'il est sorti il est peut-etre temps d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
loving rikku
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
loving rikku


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : Loin, très loin.... trop loin de toi
Date d'inscription : 12/11/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:57

je relance le sujet!!!!! j'ai eu FFIII il y a pas longtemps (pour mon anniv' Mr. Green ) et pour l'instant j'adore!!!!! Arc est trop mignon!! j'aime bien Ingus aussi!! ^^ qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:56

je suis fan de Arc, mais le jeu est relativement moyen... bon, j'avou, c'est parce que peu de temps après j'ai eu FF6 (pure bombe) et que j'ai eu la mauvaise idée de refaire les 2 golden sun...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
loving rikku
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
loving rikku


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : Loin, très loin.... trop loin de toi
Date d'inscription : 12/11/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:21

XD ca se comprend!!! ^^ moi aussi j'aime beaucoup arc il est tres mignon et je le trouve vachement fort!!!! pour l'instant c'est mon preferé!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:07

Moi dans ff3 j'adore Arc,il est crooooo chou et j'aime bien Refia aussi même si parfois elle frime un peu
Revenir en haut Aller en bas
Selphie
L'un des Maitres de Final Fantasy
Selphie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/04/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:49

il est pas mal ... très joli pour la console... mais je ne suis décidément pas du tout fan du système de jobs ...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:23

hum Refia! j'adore quand on la voit avec un chocobo! hum un chocobo!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
loving rikku
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
loving rikku


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : Loin, très loin.... trop loin de toi
Date d'inscription : 12/11/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptySam 24 Nov 2007 - 13:34

pourquoi est-ce que ca ne m'etonne pas? xD

au fait je prefère ingus a arc... il a trop la classe XD
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:18

mais arc c'est un gentil érudit introverti! il sait meme pas s'approcher d'un chocobo! pas comme refia!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
loving rikku
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
loving rikku


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 31
Localisation : Loin, très loin.... trop loin de toi
Date d'inscription : 12/11/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyLun 31 Déc 2007 - 1:47

ouaip Refia est trop belle dans l'intro avec le chocobo (elle met en valeur le chocobo Mr.Red )


je suis bloqué!!!! Je dois trouvé le sort crapaud!!! est-ce que quelqu'un sait où on peut le trouver ?!
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:02

théoriquement, tu devrai pouvoir l'acheter ou l'apprendre! ça fait un ptit moment que je n'y ai pas jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:35

Ce sont les voyants qui te donnent le sort. Je sais plus trop ou ils sont mais c'est dans une caverne près de la tour d'Owen.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Ichigo Vasto Lord
Ultime membre
Ichigo Vasto Lord


Masculin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 29/04/2008

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:36

C'est vrai ^^
D'ailleur je ne sait plus trop non plus ou c'est comme sa fait un moment aussi que je n'y ai plus jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptySam 17 Mai 2008 - 16:40

Qui a remarqué quelon pouvait faire des "dégats extra"?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cygnus
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Cygnus


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Une Terre lointaine
Date d'inscription : 19/08/2008

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: FF3   Final Fantasy III : discussion générale EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:06

J'ai joué à ff3 sur DS j'ai vite arrêter car il est laid graphiquement !
Et l'interêt du jeu n'est pas terrible !
: irvineinselph
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:12

oui mais ça reste un ff! ff6 aussi n'a pas de super graphisme et pourtant il ets excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:46

Dans le même genre, FFVII a des graphismes COMPLÈTEMENT dépassés... pourtant ça reste encore LA référence FF !! A votre avis, pourquoi y'a-t-il autant de dérivé de FF7, hum ? dwarf
Et ben pour FFIII c'est pareil... juger sur les images, je trouve ça un peu léger Rolling Eyes
(fin bon, d'un autre côté, pour un console portable, je trouve les graphismes du jeu très bon ! Faudrait pas oublier qu'on n'est pas sur une PS3 Rolling Eyes )

De plus, si j'ai bien compris tu as arrêté d'y jouer au bout de quelques minutes (heures)... du coups je ne vois pas comment tu as pu te rendre compte que ce jeu n'avait aucun intérêt dwarf


Ayant eu le plaisir de jouer à la version d'origine (celle d'il y a presque 20 ans XD), quand je vois tout le travail qui a été fait sur FFIII, je suis vraiment scotchée !! C'est impressionnant O_o

Au niveau de l'image bien sûr... mais aussi de l'histoire (à la base, les 4 persos n'avaient ni nom, ni visage, ni histoire, ni personnalité ! Ils étaient parfaitement interchangeables ! Un peu comme les pions d'un échiquier... bref ils ont du tout réinventer !!) Ils ont fait aussi un grand efforts pour améliorer les castes (dont le voleur Very Happy ), pour donné un intérêt aux persos accompagnateurs (qui a l'origine, ne faisaient rien à part te suivre XD) et ça, c'est plutôt sympa ^^

Certes, ils ont un peu changé l'histoire (et certaines parties virent un peu au grand n'importe quoi ^^'), facilité la plupart des combats (sauf les boss... là par contre, je trouve que la difficulté a été revu à la hausse !! Pourquoi attaquent-ils tous 2 fois à chaque tours hein ?!! Méchantes bêtes XD) mais dans l'ensemble ça reste un FF symapthique...

Certes l'histoire peut sembler basique mais bon... venant un des FF originel, je trouve que c'est déjà pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Cygnus


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Une Terre lointaine
Date d'inscription : 19/08/2008

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:53

Ce n'est pas la question de juger sur les images. ff7 par exemple est peut-etre dépassé aujourd'hui au point de vue graphique (seulement biensur) mais c'est une mauvaise comparaison par ce que c'est un vieux jeu et pour l'époque il était super graphiquement. Biensur les consoles ont évoluer aujourd'hui mais ff7 sera toujours un mythe.
Tifa
Je me suis peut-etre mal exprimé je parlais de ff3, c'est un jeu encore + vieux que ff7 peut-etre mais pour une console comme la DS ils auraient pu faire mieux graphiquement quand même.
"final fantasy crital chronicle" est beaucoup + beau sur DS que ff3.
Je jugais tout simplement qu'il a mal été remastérisé tout simplement.
Et sans parler du graphisme personnellement j'ai trouvé le scénario un peu plat, mais bon chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:47

Alors la, comparer FF3 avec FFCC! Je suis choqué! FFIII ça peut choquer mais en même temps, c'est du cel-shading. Alors que FFCC est juste moche, nul et pixeliser. Alors après on peut ne pas aimer le cel-shading mais faut se souvenir de ce détail: à la base la consolé à été faite POUR le cel-shading. De ce fait, on peut dire que FF3 est une petit merveille visuelle.
J'attend donc FF4 avec impatience.
A ce propos, je sais pas si vous avez vu, mais on à déjà des rumeurs quand à un FF5 sur DS. Tant qu'on y est, ils vont peut-être faire le 6 (ce qui serait la meilleure nouvelle de la DS.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:39

Cel-shading... au moins aujourd'hui j'aurais appris un nouveau mot ^^'

Pour ce qui est de l'histoire, je ne nie pas qu'elle n'est pas extraordinaire... Ceci dit, quand on regarde les deux FF qui le précèdent,. tu ne les trouves pas hyper plat eux aussi ? Je dirais même que FF3 a sans doute le scénario le plus fourni des 3 ! Même si ça reste basique, mais on voit qu'ils s'améliorent =)
Sans transition, Cignus, juste par curiosité, t'as vu jusqu'où de l'histoire ? Ou plus exactement, tu y as joué combien de temps à ce brave FF ? ^^'

PS : FF6 sur DS... arf... moi ça m'énerverait d'acheter deux fois le même jeu donc bon... ça ne m'emballe pas des masses Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:08

Tu veux pas voir Kefka en tout beau? Bon d'accord pour le 6 mais le 5 je dis pas non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:57

Voir Kefka ? Oulà non... et d'abord les clowns c'est moche !! J'en avais vachement peur quand j'étais petite Rolling Eyes

Quand à refaire FFV je ne sais pas si c'est une bonne idée... c'est sans doute l'un des FF le plus mal aimé de toute la saga xD (Ceci dit y'aurait matière à débattre sur le sujet dwarf )

Par contre, pour FFIII, le passage sur la DS semblait déjà plus justifié ! Après tout, avant la version sur DS il n'avait jamais pointé son nez dans les boutiques européennes...
En plus les perso de FFIII ils ont tous une bouille toute mignone alors hein... ils sont bien assortis avec le look "mimi" de la DS ^^ (si si c'est une véritable argument... pourquoi vous en doutez ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy III : discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy III : discussion générale   Final Fantasy III : discussion générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy III : discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale sur FF4 : vos avis ?
» Vos Final Fantasy
» la fin de final fantasy 9
» Final Fantasy IV sur DS
» final fantasy VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy I,II,III,IV,V :: Final Fantasy III-
Sauter vers: