·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Une bien mauvaise opinion

Aller en bas 
+8
Gate
Prunel
°~°Yay0u°~°
nanours
Squ[a]ll
M1ck
Kobaru
Tricker
12 participants
AuteurMessage
Tricker
Apprenti(e) de Final Fantasy
Tricker


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2006

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptySam 1 Avr 2006 - 19:30

Je trouve personnellement que les premiers FF sont complètement sans intérêt... faut être lucide : l'histoire est navrante, idem pour les persos, et je ne parle même pas des graphismes qui datent de l'âge de pierre ! -_-

Bref je trouve ça du gâchie de perdre son fric à essayer de voir "les anciens FF"... c'est des vieux jeux alors laissons-les dans le passé, ils sont très bien là-bas !!! Vous n'êtes pas d'accord ? Sérieux, à quoi bon perdre son temps avec des truc pareils ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kobaru
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Kobaru


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : Kyoto... ou pas loin
Date d'inscription : 18/02/2005

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptySam 1 Avr 2006 - 22:56

et ta culture ques t'en fait ? hein ?
rahlala je toruve que c'ets honteux de dire ca, dit moi franhcmeent les grpahismes de FFVII sont aussi horrible, a chier et tout ce que tu veux (sauf les cinématiques biensur xD) et pourtant ca n'empeche pas que c'ets le meilleur FF aux yeux de pas mal d'"adorateur" de ff !!!!
franhcmeent ca m'enerve ce que tu dis parceque pour l'histoire j'ai jouer a quelques-uns (bon ok 6 minutes Razz) mais l'histoire est pas plus nulle a chier que celle d'autre jeux bien mieux fait, arete un peu de critiquer et regarder un peu les avantages dans le genre, retrouver des choses que tu peux plus du tout faire aujourd'hui dans le genre du CHOIX de ta classe c'ets énorme ca !! franchement tu regarde aujourd'hui les FF c'ets tout prédéfinis toute l'histoire du début juska la afin, les anciens c'étais tellement pas "fait" que c'était carément toi qui faisait le jeu !!
en plus c'ets grace a ces jeux la qu'aujourd'hui on a le retse !!
en plus c'est vieux et ca a divertie une génération ( de japonais et d'americains) qui n'avaient ce jeux la !!! c'était ce qui ce faisait d emieux a c emoment c'était carément une révolution !!!!
dit ce que tu veux mais je trouve que les anciens valent bien les récents !! autant j'ai des préference j'aimerais toujours les FF du plus vieux au plus récents !!
Revenir en haut Aller en bas
M1ck
Big connaisseur de Final Fantasy
M1ck


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : Chui pu là!!Chui là-bas (Lambesk)
Date d'inscription : 30/01/2006

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:12

et puis pour le prix,ya les emulateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Squ[a]ll
Ultime membre
Squ[a]ll


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Devant mon pc, tiens donc!
Date d'inscription : 25/10/2005

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 19 Avr 2006 - 2:08

Exact M1ck Razz
Je sais pas quoi rajouter après ce qu'a dit Ravage des' donc je dirai jusque que je suis totalement d'accord avec lui ^^'
Les graphismes qu'est-ce qu'on en a à foutre ? oO Du moment qu'on prend son pied à jouer à la Genèse du meilleur RPG de tous les temps (j'exagère un peu, non ? Rolling Eyes) les graphismes ne devraient pas être importants ... Si on resonnait comme ça chaque jeu perdrait tout son intérêt dès que sa suite sortait ... -_-''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-music.net/
nanours
L'un des Best Boss du forum
nanours


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 35
Localisation : dans ma tete, dans mes pensées, dans mes reves, dans mes illusions...
Date d'inscription : 23/10/2005

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:55

et puis oublie pas que c'est a partir de tout ces "vieux" FF que ceux que tu adore tellemen maintenant existe, tout les bases des histoire des invoc des magie sont dans ces FF la!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanounours74.skyblog.com
Tricker
Apprenti(e) de Final Fantasy
Tricker


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2006

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:49

Dans le domaine de la communication, l'ancêtre des téléphones, fax et internet (et j'en passe) on peut dire que c'est le télégramme. Mais est-ce pour autant que tu t'en sers ? Franchement on s'en fiche un peu du télégramme de nos jours, non ?

Pour les FF c'est pareil. C'est très bien de les avoir inventé, ils étaient très bien au moment de leur création, mais il n'empêche qu'ils finissent par être démodés... et finir aux oubliettes...
Revenir en haut Aller en bas
Squ[a]ll
Ultime membre
Squ[a]ll


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Devant mon pc, tiens donc!
Date d'inscription : 25/10/2005

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptySam 22 Avr 2006 - 21:28

... Et c'est donc pour éviter d'oublier à partir d'où ils ont commencé que le terme de "nostalgie" existe ;) Il peut aussi s'agir de curiosité (franchement ça convient pas à notre âge la nostalgie ^^'), le fait de se demander à quoi ressemblaient les premiers FF, d'éteindre sa soif de connaissance au niveau de Final Fantasy car la plupart de ceux qui y jouent (et y'en a un paquet, crois-moi oO) sont des fans pur et durs de FF ^^'
Enfin bref, tout ca pour dire que si tu les trouves nuls juste en jugeant sur ces critères laisse moi te dire que la raison de ta présence sur ce forum parraît être différente des autres: tu es venu ici pour critiquer certains Final Fantasy, je t'en remercie presque, car cela lance des beaux débats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-music.net/
°~°Yay0u°~°
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
°~°Yay0u°~°


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Nage dans la rivière de la vie.....hé oui !
Date d'inscription : 21/06/2006

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:52

Je trouve ça super de pouvoir découvrir les racines des jeux qui se vendent à des millions d'exemplaires aujourd'hui ! Savoir comment ils ont évolué etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://yayouuuu.skyblog.com
Prunel
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Prunel


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : En pleine écriture
Date d'inscription : 31/05/2006

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:36

Tricker a écrit:
Pour les FF c'est pareil. C'est très bien de les avoir inventé, ils étaient très bien au moment de leur création, mais il n'empêche qu'ils finissent par être démodés... et finir aux oubliettes...

Je trouve ce que tu dis totalement sans interêt, j'me demande même pourquoi tu as sorti ça !!

C'est clair que les ancients FF ne sont pas du tout comme les plus modernes mais il n'empêche quand même qu'ils ont leur rôle à jouer...

De plus, personnellement, je sais qu'il m'arrive d'avoir un p'tit coup de blues et de me remettre à FF5 par exemple. Il me fait bien tripper ^^ même s'il est plus tout jeune mais on sans fout

De plus, en disant cela, je sais pas mais c'est un peu comme si tu comparais Kingdom Hearts sur GBA et Kingdom Hearts sur Play Station 2... Les graphismes sont peut être légèrement moins bien (et encore j'en sais rien) que celui sur Play, je suis pas sûre que tu pense que c'est un jeu sans interêt

Enfin et toujours moi (après j'arrête car je commence à avoir une crampe à la main Razz) certains FF (le10 par ex) m'a donné envie de remonter et de découvrir ses prédécesseurs (je suis remonté au 9, 8, 7 et la j'ai le 4 et le 5) (ce qui me génais le plus pour l'acheter, c'était les sous titres en français) mais je l'ai quand même pris et au bout du compte ça m'empêche pas de comprendre l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://mycosplays.skyblog.com
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:29

Ce n'est pas parceque ce sont des vieux jeux qu'ils sont dénoués d'histoire, bon, j'admet que FF1 peut etreun peu relou à jouer quand on est habitués au super graphiques de PS2^^ mais c'est la base des nouveaux FF, une reference des rpg, tout joueur de FF se doit d'essayer cet opus, meme si il ne le finit pas, histoire de voir comment c'était à l'epoque, et je pense que la plupart s'apercevront que, malgres les graphiques pouris, le jeu ne perd pas de sa jouabilité, peut etre en gagne t'il, car sur ceux de GBA, les graphiques sont tellement détaillés qu'on pourait avoir du mal à voir un objet, un passage secret... qui pourait vous faire oublier un item imporant, ce n'est pas le cas de l'original^^

Enfin, moi j'ai comencer à partir du 7 (et encore en retard car la ps2 allait bientot sortir^^), puis j'ai acheté le 8 et le 9 avant qu'ils ne disparaisse du marché (le 9 je l'ai eu en ocas, et merd il y a un CD qui ne marche pas, obliger de s'aranger avec un pote Sad ! puis, il y a 1 ans et demi, j'ai acheté la ps2 avec le 10 et le 10/2(toujours en retard). Tout ça pour dire que je me suis habitués aux exelents graphiques, et donc j'ai eu une apprehenssion lorsque j'ai trouvé ces "ancetres" sur un emulateur, je les ai tout de meme telecharger, et je n'ai été aucunement déssu, je ne te comprends pas Tricker, quand tu dis que tu ne trouvait pas le scenario assez bon, bon, j'avoue que FF1 c'est du jeu de role à l'état pur, mais tout les autres possede une énorme histoire! peut etre n'as tu pas été assez loin dans le jeu pour découvrir les secrets, caracterisant les FF. Par exemple, dans le 9 je me suis enuyait tout le long du CD1, jusqu'à l'apparition de Kuja, rajoutant le grain de mystere manquant, et cela n'a pas changé depuis le 2!



PS: je sais pas ce qui me prend ce soir, mais je n'ai jamais été aussi bavard sur un forum^^
Revenir en haut Aller en bas
mika
L'un des Maitres de la Magie Noire
mika


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Je sais plus où...
Date d'inscription : 27/12/2006

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:48

Je n'ai jamais joué aux anciens FF mais je trouve ça bien de pouvoir les découvrir, voir comment les créateurs ont évolué depuis. Et puis la technologie c'est comme ça.^^ Dans 25 ans, quand on rejouera à FF X on se dira "mais c'est pas vrai, les graphismes sont merdiques ! Comment j'ai pu jouer à ça ?!". Lol.

En plus j'ai souvent entendu dire que FF VII était le meilleur, pourtant les graphismes ne sont pas terribles. D'ailleur j'aimerais y jouer vous pourriez me dire où vous l'avez trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Clad vs sephiroth
Big connaisseur de Final Fantasy
Clad vs sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 123
Localisation : On trouve toujours si on cherche bien !
Date d'inscription : 11/02/2007

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:04

Ces jeux là ne sont pas des chefs d'oeuvres comme ff7 mais bon, il faut y jouer pour le fun, pis ils sont pas si nuls que ça, le défi c'est d'y jouer en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
fanrpg
Grand Connaisseur de Final Fantasy
fanrpg


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 10/12/2006

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:51

Pour répondre à ta question Mika je crois que tu dois piocher dans les vides-greniers , où sur Internet à la limite sinon je crois pas qu'on puisse le trouver de nos jours!!

(Moi aussi je le cherche Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:38

ou dans un magasin qui vend des jeux en ocas, mais c'est plutot rare qu'ils aient ce jeu, tu peux aussi le telecharger en rom sur mondemul, mais comme c'est 3CD, tu dois avoir pas mal d'espace .

Tu peux aussi demander à un ami qui l'a de te le preter, encore faut il qu'il ai confiance en toi^^

et pour le vide grenier, ça m'etonrai que tu le trouve ou alors faut que t'ai pas mal de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Clad vs sephiroth
Big connaisseur de Final Fantasy
Clad vs sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 123
Localisation : On trouve toujours si on cherche bien !
Date d'inscription : 11/02/2007

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:26

Sur ebay, ils doit y être mais, ( si tu parles bien de FF7 ) euh il faut au moins avoir 40 € à investir !
Revenir en haut Aller en bas
M1ck
Big connaisseur de Final Fantasy
M1ck


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : Chui pu là!!Chui là-bas (Lambesk)
Date d'inscription : 30/01/2006

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:54

Moi je suis deg' car ya quelques années je l'ai vu (le 7) dans un magasin du genre "jouetland" (mdr) et quand j'ai voulu l'acheter il y était pluuuuuuuuuuuss Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:35

la vache je te comprend, dans mon magasin de jeux video prefere^^^ils mettent FF8 à 50€, les FF doivent vraiment etre des pieres precieuses^^
Revenir en haut Aller en bas
Kobaru
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Kobaru


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : Kyoto... ou pas loin
Date d'inscription : 18/02/2005

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:20

J'ai les 3 cd de FFVII en parfait état et une sauvegarde avec tout les peross lvl 99 toutes les quetes secondaires finish, Les Chevaliers de la table ronde en 6fois (galerer pour en avoir autant ~~)
Des associations de matéria de fou, enfin voila quoi, c'est mon ff préféré et ca se prouve ;p

Mais bon, vous parliez de prix, faut dire que vu l'age du jeu et le BOUM qu'il a fait, ca le vaut bien, je connais pas le prix moyen de FFVII aujorud'hui mais ca doit valoir le coup

Parcontre j'ai fait attention a des remeures dun certain "remix de FFVII" qu'ils referaient tout le jeu avec les technologies moderne, histoire de se faire du fric sur leur meilleur scénario, je sias pas pour vous, mais je pense que ca ferait que tuer le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:21

t'inquiete pas c'est une fausse rumeur, ils on refait la cinematique d'introduction de FFFVII que pour montrer la puissance de la PS3, mais il n'y aura pas de new FFVII, Square a d'autre projet pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Kobaru
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Kobaru


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 31
Localisation : Kyoto... ou pas loin
Date d'inscription : 18/02/2005

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:38

Ca je l'avais vu, elle est terrible cette vidéo ^^
Mais bon, ca me rassure d'entendre ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
hightwind
Novice de Final Fantasy
hightwind


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2007

Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion EmptyDim 5 Aoû 2007 - 14:18

C'est vrai les anciens sont pas sensas' mais par rapport a leur époque et les support (super nes) ils sont vraiment en avance ils sont apppliquées au niveau de l'histoire et tout et tout ^^!
Et au niveau du prix >>> émulateur comme dit précédement
Mais certain jeux valent vraiment le coup dit mettre le prix : le SUBLIME FFVII!! Sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien mauvaise opinion Empty
MessageSujet: Re: Une bien mauvaise opinion   Une bien mauvaise opinion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien mauvaise opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VIII: Excessivement simple ou bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy I,II,III,IV,V :: Discussions générales sur les anciens FF-
Sauter vers: