·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui a dejà joué à ces ff ?

Aller en bas 
+50
nesouk
Lenne
Riku Rion
Bahamut_Purgateur
Angel_Heart34
supermajinvegeta
Poulet dodu
Kheops
Shadow
Ichigo Vasto Lord
Sephiroth250
dark génova
jehuty
Kaori
Angeal
Lolo308
Even
Cronos
sefiroth
Stellar
Ayame
squally
Akira
Clad77
chaos
loving rikku
tyrrarex
CounterStrife
Mass
finalhearts
Dark'Tidus
hightwind
Gate
Dooms
Leon
rikku-ff
kaze
Mith
Choco-sama
°~°Yay0u°~°
Blue Vyse
blackcat
DevilDan
lynda
M1ck
Reiya-san
Shimizu
¤Lulu44¤
Squ[a]ll
nanours
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

avez vous deja joué a un de ces ff
oui
Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Vote_lcap86%Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Vote_rcap
 86% [ 61 ]
nan
Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Vote_lcap14%Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Ichigo Vasto Lord
Ultime membre



Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 29/04/2008

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:27

Par contre le FF4 je sais pas si il est bien sur DS mais je vais tenté le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:04

FF4 sur Ds???N'hésite pas je suis dessus en ce moment et c'est terrible!!^^Voir les personnages en 3 D c'est marrant !et les petits trucs en plus qu'il n'y avaient pas sur les anciennes versions valent le coup.Tu peux l'acheter les yeux fermés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:13

Je préfère la 2D...

Ma mère a acheté le FF IV DS, mais j'y touche pas, je reste au remake PS One dans sa bonne vieille 2D (et si je le voulais en français, je l'achèterais sur GBA).Oui, j'aime pas trop les remakes de jeux déjà existants ^^

Bon, sinon, bah, je les ai tous, ces FF, et j'aime beaucoup, en particulier le 4, justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:23

Je suis daccord avec toi les remakes n'ont pas la magie des anciens ff,et daccord aussi pour la 2d,il n'y a rien de mieu,mais ff4Ds vaut quand même le coup d'être acheté,pour voir ce qui change entre les 2 versions,et moi je l'ai pris aussi pour la collec car je les collectionne sur les différentes consoles...
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:36

Shadow a écrit:
Oui, j'aime pas trop les remakes de jeux déjà existants ^^
Bon, sinon, bah, je les ai tous, ces FF, et j'aime beaucoup, en particulier le 4, justement.
Euh... mais ce FFIV dont tu parles... je suppose que c'est celui sur Playstation, non ? Donc c'est un remake aussi xD
A moins que ce soit les remakes de remakes qui t'ennuient. =)

Je profite de mon passage dans le sujet pour ajouter que, depuis mon dernier poste (il y a fort longtemps) j'ai pu ajouter FFIII version DS à la liste.
Et donc je confirme, regarder la différence entre les deux versions, ça peut être pas mal ! J'ai eu la chance de tester FFIII en version d'origine (avec la grosse musique affreuse qui rend sourd... désolé, j'ai toujours eu du mal avec la musique des jeux ! Je coupe toujours le son au bout de quelques minutes XD) et celle sur DS et puis ben... c'est marrant de comparer les lieux, les différentes adaptations qui ont du être faites (tant au niveau du système de jeu, des personnages, de l'histoire...) Enfin... voilà quoi =)

Citation :
je l'ai pris aussi pour la collec car je les collectionne sur les différentes consoles...
T'es motivé dis donc ! Mes FF, je ne les prends qu'en un seul exemplaire... Comparer les versions c'est marrant... mais devoir payer plusieurs fois pour le même jeu, ça me ferait trop mal au coeur !! Oo
Revenir en haut Aller en bas
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:03

Oui surtout que je viens de découvrir que dans le ff4 sur Ds il y a une salle caché avec l'équipe de développement et c'est trop délire!!!!Enfin j'en dis pas plus je vous laisse découvrir.la salle se trouve au palais des nains,allez dans la piéce au milieu des marchands d'armes et armures.Là vous arrivez à la taverne,allez en bas à droite,il y a un passage noir qui vous conduit directement à là salle caché!!!Allez voir ça vaut le coût,rien que pour ça je dis vive les remakes!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:12

euh sur l'ancien aussi cette salle existe!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
dark génova
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
dark génova


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:28

Ha bon????!!!!!!!!!!!!!!!!Je m'en excuse^^Je suis trop dégouté d'être passé à coté dans les anciens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:54

Reiya-san a écrit:
Shadow a écrit:
Oui, j'aime pas trop les remakes de jeux déjà existants ^^
Bon, sinon, bah, je les ai tous, ces FF, et j'aime beaucoup, en particulier le 4, justement.
Euh... mais ce FFIV dont tu parles... je suppose que c'est celui sur Playstation, non ? Donc c'est un remake aussi xD
A moins que ce soit les remakes de remakes qui t'ennuient. =)

Oui, les remakes de remakes ^^

Quand il est ressorti une première fois, c'était bien, après tout, il était jamais sorti chez nous.Faire un remake d'un jeu jamais sorti, ça, j'ai rien contre, au contraire (Valkyrie Profile Lenneth, FF 1 à 6, puisque seuls les States en avaient eu 3, rien chez nous avant le 7, Chrono Trigger qui arrive...Je me mettrais presque à rêver d'un remake de Xenogears en Europe sur PSP ^^).

Mais en refaire encore et encore des remakes, là, je suis pas d'accord.Bon, encore, les versions GBA passent un peu mieux, puisqu'elles étaient déjà traduites en français, alors que les versions PS One/PSP étaient encore restées en anglais. (d'ailleurs, le 1 et le 2 PSP, c'est limite...2 UMD alors qu'ils tenaient sur une seule cartouche sur GBA, en anglais alors que la version GBA est en français...C'est limite foutage de gueule, sans oublier le prix à la sortie, 35 euros chacun...)

Mais les remakes DS, franchement, là, c'est purement commercial, ça sert à rien, on dénature l'oeuvre originale en 2D (les gosses trouvent ça moche?on avait que ça à l'époque, faut pas l'oublier).
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:56

pour chrono trigger, il est déja arrivé en france! (je parle ancienne console)

oui en fait, les remakes refait a neuf tu dois parler! j'avoue que je ne suis pas trop attiré non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Kheops
Big connaisseur de Final Fantasy
Kheops


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Citadelle d'Ultimecia.
Date d'inscription : 28/02/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:44

Oui, comment oublier ces jeux qui ont fonde cette saga mythique ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet dodu
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Poulet dodu


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 30
Localisation : Dans mon nid douillet
Date d'inscription : 10/02/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:47

J'ai joué qu'au 3 et au 5 et au 6.
Revenir en haut Aller en bas
supermajinvegeta

supermajinvegeta


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:11

moi j'ai fini le 1 et le 2 pas fini le 3 le 4 et le 5
Revenir en haut Aller en bas
Angel_Heart34
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Angel_Heart34


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : La première étoile à droite et tout droit jusqu'au matin ! =D
Date d'inscription : 23/10/2008

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:56

Et bah moi j'ai commencé le I, mais j'ai arrêté parce que j'arrivais pas à trouver l'endroit où vivait la sorcière à qui on doit rendre son œil de cristal ><
Quant au II bah j'l'ai commencé mais j'l'ai pas encore finis...( Le finirais-je un jour ? )
Le III bah j'y ai jamais joué, le IV j'l'ai fais à moitié je crois..Ah oui j'suis bloquée au combat contre la grande poupée qui se divise en 8 ( ? ) petites poupées. Et le V j'l'ai juste commencé...
Mais ils sont classes les premiers Final Fantasy quand même ! Moi j'ai bien aimé le premier.. ( remake sur GBA).
Vouaaaala =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0ul3ur-3t-c0nfusion-x.skyrock.com/
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:35

J'ai joué aux 1, 2, 3, 4, 5, 6 ^^

Le tout sur PS One en anglais (sauf les 1 et 2 que j'ai sur PSP et GBA, pas trouvé Origins, et le 3 qui n'existe que sur DS pour sa réédition).
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
Angel_Heart34
Grand Connaisseur de Final Fantasy
Angel_Heart34


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : La première étoile à droite et tout droit jusqu'au matin ! =D
Date d'inscription : 23/10/2008

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:45

Ils sont bien les FF sur PSone ? =O
Moi j'y ai joué sur la SNES sauf le I et II sur GBA x)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-d0ul3ur-3t-c0nfusion-x.skyrock.com/
Shadow
L'un des Maitres de la Magie Noire
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/01/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:55

Bah, sur PS One, c'est un simple portage des épisodes 4/5/6 de la Super NES.
Mais FF 6 reste the best ^^

Si u'as joué sur Super NES, c'est de l'import, et c'est forcément en jap pour le 5 ^^
Seuls les 4 et 6 étant sortis du Japon (sous les titres US FF II et FF III).
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:57

Les FF sur PSOne sont plus que bien !

Moi j'ai joué au I, II, III, IV, V et VI !

Pareil que Shadow pour FF III auquel j'ai joué sur DS mais les autres je les ai faits sur PSOne en Anglais !

De bons vieux souvenirs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:26

Oui de bons FF

(on voit le résultat d'etre concurent de Enix en ce temps là! Que des jeux de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Bahamut_Purgateur
Ultime membre
Bahamut_Purgateur


Masculin
Nombre de messages : 2781
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:47

Oui, la bonne vieille époque ! ^^

Un label de qualité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Cronos


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Il est inutile de me chercher. Je vous trouverai.
Date d'inscription : 18/06/2005

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:14

De mon côté j'ai tous les FF en remakes. C'est à dire FFI et II sur PSP, le II et le IV sur DS, le V et le VI sur remake PSone. J'ai terminé le I mais j'ai eu parfois besoin de la solution. (Honte sur moi! Mais mon anglais n'est pas infaillible. ><).
Pour le reste j'ai juste un peu exploré les débuts :p C'est surtout à cause d'un manque de motivation. Je suis juste au dernier donjon de FFIV. Je trouve d'ailleurs que c'est un FF trés complet et qui répond largement à mes attentes!

Enfin, ces FF sont les bases du mythe... Indispensables!
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:14

Ce qui est dommage avec les remakes, c'est que les jeux sont plus facile que la version d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cronos
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Cronos


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Il est inutile de me chercher. Je vous trouverai.
Date d'inscription : 18/06/2005

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:28

Oui c'est un de leurs petits défauts. Il y a aussi les problèmes concernant le respect de l'original. Quelques scènes ajoutées, d'autres non, des différences dans les combats ou autres. Par exemple dans la version DS de FFIV l'attaque Obscurité n'est pas une attaque multi-ennemis, mais une augmentation de la puissance d'attaque sur la prochaine attaque physique en échange de quelques PV. Ce n'est pas génant, mais bon ça se remarque X)
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Apprenti(e) de Final Fantasy
Riku Rion


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/11/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:36

Bah moi tous ^^' mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lenne
Apprenti(e) de Final Fantasy
Lenne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/12/2009

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2009 - 3:27

Je les ai tous tester à part le 1 et le 2 ème. J'ai pas aimer du tout le troisième par contre à partir du 4 ème toute les histoires et les personnages m'ont beaucoup plus. Par contre vu la réputation de la difficulté des boss de fin j'en ai jamais fini l'un d'entre eux><.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:53

Tu y joue sur DS?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui a dejà joué à ces ff ?   Qui a dejà joué à ces ff ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dejà joué à ces ff ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy I,II,III,IV,V :: Discussions générales sur les anciens FF-
Sauter vers: