·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Que pensez-vous de FF9 ?

Aller en bas 
+48
Sikual
Juu
LoD
Cissnei-Chan
nesouk
Shadow
Kaori
CounterStrife
dark génova
jehuty
hightwind
Choco-sama
tyrrarex
Demyx
djidane43
jeffrey34
Clad vs sephiroth
Gate
Tartarus
kaze
Jack
KYO-x3
Black Angel
Toya
Selphie
ClAd
Kiara
cid
°~°Yay0u°~°
plumpaiok
Blue Vyse
Shiva la divine
Nospheratu
yuffie35769
blackcat
zack
*Tifa*
@uron
DevilDan
grenat
Shimizu
AsiiaN <3
tifa
LadyYuna
Squ[a]ll
Øtønø
nanours
¤Lulu44¤
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama




Nombre de messages : 11443
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:20

Oui rpg et jv aventure, le scénar est aussi important, tandis que le gameplay, c'est pour chaque jeu!

mais HS ici Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Zacks17
Apprenti(e) de Final Fantasy
Zacks17


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : au château d'Alexandrie
Date d'inscription : 21/12/2011

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:42

Choco-sama a écrit:
Oui rpg et jv aventure, le scénar est aussi important, tandis que le gameplay, c'est pour chaque jeu!

mais HS ici Noeliste

Bien sur que le gameplay est méga important, mais ça c'est dans tout les jeux bien évidement, et pour rester dans la comparaison avec les femmes, le gameplay, c'est disons...le tour de poitrine ! (je plaisante bien entendu mesdames)

Et celui de FF IX, ben moi je le kiff, mais là pareil, pas trop de recule parce-que c'est mon tout 1er FF, je pour avoir jouer à d'autre, je le trouve comment même vraiment bon.

Enfin tout est bon de toute façon dans ce jeu, musique, gameplay, graphisme, scénar...

21/20

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:02

Ce n'est pas mon premier rpg et j'ai un sens assez critique du JV...

Mais je reconnais que FF9 est un excellent jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:07

Moi j'ai quand même une critique niveau gameplay c'est que même en réglant la vitesse à fond les combats sont lents par rapport à FFIV, V, VI, VII et VIII ensuite niveau graphismes ce que je trouve bizarre c'est que niveau il est entre FFVII et VIII alors qu'il devrait être supérieur au VIII normalement mais bon ça c'est un détail les graphismes font pas le jeu, ensuite niveau scénar le début est quand même assez chiants pour moi le scénar a commencé à devenir vraiment qu'à partir de la moitié (environ) du CD2 du début jusqu'à l'Ifa (où on commence à savoir l'origine de la brume et le vrai but de Kuja puis surtout le passé de Grenat) y'a pas de quoi couper 3 pattes à un canard même si après le scénar ne cesse d'être bon les meilleurs passages étant bien entendu le passage sur Terra et la fin du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:58

Même si les graphisme ne sont pas mieux que FF8. J'aime énormément les décors de FF9. Terra, branval, la baie des chocobos, Pinacle etc...
Le véritable point faible de FF9 selon moi c'est son système de combat. Assez repompé sur FF6, avec des transes inutiles et comme pour Nesouk une lenteur horrible (surtout quand on s'acharne à voler).
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:01

Bof les transes sont pas inutiles... Au contraire, souvent terriblement efficace!

J'arrive à bien les rentabiliser pour ma part!

Niveau graphisme, c'ets un autre style mais j'aime bien^^

Par contre Cissnei, Nesouk, j'ai du mal à vraiment gagner de la thune dedans... l'argent ne veut pas être mon amis T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:09

J'achète rien dans les FF (radin ftw), sauf les quelques équipements utiles. Comme je montais l'attaque coffrer, je volais souvent des ethers que je revendais. Autrement c'est vrai qu'on gagne pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:10

Bah je collectionne donc j'achète tous en au moins un exemplaire...

Mais je suis vite sans argent dans ce jeu ><
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:30

HMM c'est drôle je ne me rapelle pas avoir eu des problèmes d'argent pourtant j'achetais toujours tous ce que proposait le magasin.

Par contre niveau gameplay pour les transe ça dépend celle de Djidane est utile, celle de Dagga également, celle de Freyja est inutile (mieux vaut rester au sol et utiliser ses compétences dragon), celle de Steiner est diablement efficacement (genre il passe de 800 à presque 2000 de dégâts), celle de Kweena j'ai jamais compris à quoi elle servait ^^, celle de Bibi et d'Eiko ça dépends des situations et celle de Tarask est assez utile il y'a qu'une seul chose que je reproche au trance c'est le fait qu'on choisit pas quand est ce qu'on va les activer (contrairement au limite de FFVII) ça fait chier quand la trance s'active contre un monstre 2 balle où il ne reste plus qu'à faire une attaque pour qu'il crève du coup ça rend la trance complètement useless t'as perdu une trance pour rien.

Autre point qui est bizarre au CD1 j'ai enchaîné les Big Dragon et je me suis donc retrouver LV35-40 au CD1 alors effectivement mes HP et MP étaient diablement mais les dégâts que j'infligeais et que je subissais (qu'ils soient physique ou magiques) était resté identique à croire que le LVUP n'influence pas sur les stats où du moins de façon très minimes par rapport aux équipements, je trouve ça bizarre.

Après je n'ai rien contre les graphismes de FFIX ils sont pas aussi beau que FFVIII mais ils sont très beau quand même autre point technique s'il y'a quelques navets par ci par là globalement les musiques sont très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 1:03

Cissnei-Chan a écrit:
J'achète rien dans les FF (radin ftw), sauf les quelques équipements utiles. Comme je montais l'attaque coffrer, je volais souvent des ethers que je revendais. Autrement c'est vrai qu'on gagne pas grand chose.

Quand tu voles, t'as même plus besoin d'acheter des équipements. J'ai jamais foutu les pieds dans une boutique de mon plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 1:05

Et les forges? Car besoin d'en acheter là...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:03

J'ai déjà fini le jeu sans utiliser la forge :p
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:13

Les stats dans FF9 montent avec les bonus des équipements. En gros faut rester le plus bas possible. Mettre les équipements qui augmentent le plus les stats et s'amuser à lvl up. Se faire des big dragons au CD1 c'est ce qu'il y a de pire vu la pauvreté des équipements.

Ayame > Comme Choco j'aime bien posséder un équipement de chaque. Mais c'est surtout qu'avoir plusieurs accesoire permet d'apprendre le plus de compétence. FF9 est clairement le seul FF ou je dépense autant pour des équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:17

'fin les compétences, sorties des magies de Vivi/Daggat/Eiko et quelques compétences de base pour Freyja/Tarask, je ne fais qu'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:21

Dans les FF, je suis hyper pas chanceux. Quand un type me lance confu, tu peux être sur que ça marchera. Et il visera tjs le meilleurs dps physique. Donc j'aime bien avoir accès à détrouble pour tous.
Pareil pour Bibi, quand il est muet il est inutile.
J'aime bien avoir auto-booster et auto-recup. Vu que tu sais ce que c'est que de voler, tu comprends l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:24

Bah ouais, mais justement, je les vole. Les meilleurs accessoires, tu les obtiens en volant de toute façon. Quant aux armes, il me semble qu'il y en a de bonnes tout au long du Memoria et pendant la quête des Chocobo et qui donnent de bonnes compétences.

P'tain, c'est des vrais gitans les chocobos, toujours à faire la quête (mwahahaha).
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:32

J'achète pas d'arme. A l'exception du canif. Par contre je fais de la forge. Ange bleu avec l'attaque coffrer au CD3. 6000 de dégât environ si on vole tout le monde (à ce stade du jeu) hihihi.

Après si tu montes tes stats, tu es obligé d'investir chez les mages noirs. Mais à la fin du jeu, je suis tjs blindé.

Avec le mot gitan, cette phrase est une epic win <3.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptySam 24 Déc 2011 - 17:02

Ouais, et les meilleurs équipements ne sont pas à voler :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Zacks17
Apprenti(e) de Final Fantasy
Zacks17


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : au château d'Alexandrie
Date d'inscription : 21/12/2011

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:44

Un autre aspect du jeu que j'ai vraiment apprécié aussi, c'est le fait que l'on puisse jouer à 2 !!!!

J'ai refais le jeu avec un pote, c'est lui qui dirigeait, moi je ne faisait que me battre avec lui, et franchement c'était super kiffant, parce-que lui découvrait la saga FF, et du coup je pouvais l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:21

On peut jouer à 2 ??? J'avais même pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:45

Je vois pas vraiment l’intérêt, mais admettons.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Zacks17
Apprenti(e) de Final Fantasy
Zacks17


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : au château d'Alexandrie
Date d'inscription : 21/12/2011

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:32

Ayame a écrit:
Je vois pas vraiment l’intérêt, mais admettons.

Si tu ne vois pas l'intérêt de partager ce jeu, je ne vois pas ce que tu fais ici Smile



nesouk a écrit:
On peut jouer à 2 ??? J'avais même pas remarqué.

Yep, enfin c'est possible uniquement pendant les combats, on peut définir dans les options quels personnages contrôlera le joueur 1 et le joueur 2.

Pour le coup, comme je l'ai dit plus haut, je l'ai refais avec un pote qui ne connaissait pas FF, c'était lui le joueur 1, et moi son assistant, son guide spirituel !!!

ça vaut le coup disons juste pour le fun, et pour participer au jeu, j'étais pas comme un con à le regarder jouer, et je ne lui piquait pas la manette des mains quand il galérait. Par ailleurs, le choix des persos n'est pas définitif, donc il a finit le jeu tout seul ;),
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 2:48

Zacks17 a écrit:
Si tu ne vois pas l'intérêt de partager ce jeu, je ne vois pas ce que tu fais ici Smile

C'est pas que je vois pas l'intérêt de partager ce jeu, au contraire, c'est un des meilleurs FF avec le IV et le VI. C'est juste que je vois pas l'intérêt d'y jouer à deux. Un RPG à deux, c'est un peu galère, on avait déjà vu ça avec Wild Arms en 97, et c'était lojn d'être très pratique. Et encore, à la limite, Wild Arms, c'était des combats au tour par tour donc ça passait mieux. Mais là, avec le combat actif c'est tout sauf pratique, enfin je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Zacks17
Apprenti(e) de Final Fantasy
Zacks17


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : au château d'Alexandrie
Date d'inscription : 21/12/2011

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 4:34

C'est pas si compliqué que ça, en admettant que sur les 4 persos qui sont sur le terrain, chaque joueur en contrôle deux, franchement ya rien galère, étant donné que moi je savais exactement quoi faire, et qu'on alternait les persos au fil de la partie;

Après je te rejoins sur le fait qu'un rpg, c'est un kiff perso, mais, par expérience, je peux dire que de faire un prg avec une personne qui joue avec toi, ou qui simplement te regarde joué, c'est sympa aussi, j(ai fais KH avec ma soeur, je jouais, et elle regardait (admirait!), et elle aimait bien, parce-que rien que l'histoire lui suffisait, vu qu'elle n'est pas très jeu-vidéo. On en revient à ce que je disais il y a quelques posts : le scénario, c'est ce qu'il y a de plus important, le reste, c'est à mettre au second plan...
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 4:55

Pas nécessairement, franchement, tu peux faire des jeux avec le meilleur scénario, truc qui te pwnd FFIV, si après le jeu est moche/pas maniable/ambiance sonore carrément abominable/bordélique, ça va très mal passer...

Citation :
si après le jeu est moche/pas maniable/ambiance sonore carrément abominable/bordélique, ça va très mal passer...

On dirait que je parle de FFXII Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Fan de Beate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Fan de Beate


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011

Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:23

Ce qui pour moi fait tout dans ff9 c'est l'ambiance plus que le scénario ou la maniabilité (les combats sont assez insupportables et mous). Les bandes sons sont toujours nickelles, et les décors pleins de couleurs sont à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de FF9 ?   Que pensez-vous de FF9 ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de FF9 ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ?
» Que pensez vous des invocations ?
» FF13-2 ce que vous en pensez
» Que pensez-vous de la compil FFVII ?
» Que pensez-vous des vieux dans les FF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy IX-
Sauter vers: