·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mako de FFX-2 ????

Aller en bas 
+13
yuna braska
Gate
Arcana
x-YuMe-x
¤ Tsuki Tricky ¤
Cloud Strife Junior
kaze
*Tifa*
@uron
Squ[a]ll
Reiya-san
LadyYuna
Dark Ifrit
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous que c'est vrai ?
OUI
Mako de FFX-2 ???? Vote_lcap17%Mako de FFX-2 ???? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
NON
Mako de FFX-2 ???? Vote_lcap25%Mako de FFX-2 ???? Vote_rcap
 25% [ 6 ]
SAIS PAS
Mako de FFX-2 ???? Vote_lcap58%Mako de FFX-2 ???? Vote_rcap
 58% [ 14 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Dark Ifrit
L'un des Maitres de Final Fantasy
Dark Ifrit


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/08/2005

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:29

J'ai déjà mis ce post dans FFDream, je le remet ici, ça peut etre interressant.

Je sais, ce que je vais dire est fort improbable, voire totalement faux. Mais je tiens à faire part de ce qui ma traversé l'esprit une fois.

Dans Final Fantasy X-2, Shinra dit, vers la fin du jeu, qu'il y a une quantité incroyable d'énergie dans l'au dela et quelle pourait etre utilisée. Et si cette énergie était le mako de Final Fantasy 7 ? Ben oui deja le nom Shinra signifi beaucoup..... Et une grande quantité d'énergie dans l'au dela...... le mako de Final Fantasy 7 ? Nan ? Final Fantasy 7 serait la suite très éloigner dans le temps de Final Fantasy 10 et 10-2 ? Confus
Bon, ça m'étonnerait mais quand meme.....
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasyphenix.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:50

C'est vrai mais on voit pas de furiolucioles dans FF7 : ce sont ces petites bestioles la source d'energie mais elle est pas verte.
Pour Shinra, je pense que c'est juste à clin d'oeil pour l'un des Final Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:38

ce seré possible ke dan FF7 se soa dé furoluciol et ke dan FFX il lé é amélioré! mé bon, shinra, c un peu un nom banal de FF, come Cid, il aparé dan tou lé FF!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyMar 7 Fév 2006 - 22:21

(ça fait lontemps que ce sujet n'a plus eu de message mais jle remet au goût du jour ^^)

Pour dis-tu que Shinra est un nom banal des FF ? A part dans FFX-2 et FFVII, où est-ce que t'entends le nom de "Shinra"??? Confused

Mais pour en revenir au sujet d'origine, la réplique de Shinra est bien évidement un clin d'oeil à l'histoire de FF7, comme vous l'avez déjà dit ;)
Square adore les tites clin d'oeil aux anciens FF... de vrais rpos du reclyclage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squ[a]ll
Ultime membre
Squ[a]ll


Masculin
Nombre de messages : 1262
Age : 33
Localisation : Devant mon pc, tiens donc!
Date d'inscription : 25/10/2005

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyMer 8 Fév 2006 - 7:17

Le nom de Shinra est surement, comme vous le dites tous et toutes, un clin d'oeil à FFVII qui a eu le plus de succès...
Pour en revenir à cette fameuse "énergie", je pense que là aussi c'est un clin d'oeil à FFVII... Je m'explique:
Dans FFVII, la mako, c'est quoi ? L'énergie de la planète, des êtres vivants qui meurent et qui retournent à elle sous forme d'énergie mako. La Shin-ra exploite cette source.
Dans FFX-2, les furolucioles sont les esprits des morts, envoyés ou non dans l'au-delà. Shinra affirme qu'il y a une grande source d'énergie dans l'au-delà, qui est majoritairement constitué de furolucioles (voire uniquement). Shinra cherche à exploiter cette source.

Remarquez les similitudes... Et malgré ça, personne ne sait :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-music.net/
@uron
Novice de Final Fantasy
@uron


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2006

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptySam 18 Mar 2006 - 1:27

possible mais quand meme vu que y sacroche a des truk genre cid (se nom apparait dans tous les ff)et que il ont mis shinra moi sa ma fait tilt mais pas plus ba je sais pas peu etre que ces eloigner
Revenir en haut Aller en bas
*Tifa*
Grand Connaisseur de Final Fantasy
*Tifa*


Nombre de messages : 60
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 30/04/2006

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:40

exusé moi mé se qoi le mako(je sé, tou le monde le sé mé je ne jou pa souvan a la play)
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptySam 6 Mai 2006 - 13:50

Squ[a]ll a écrit:

Dans FFVII, la mako, c'est quoi ? L'énergie de la planète, des êtres vivants qui meurent et qui retournent à elle sous forme d'énergie mako. La Shin-ra exploite cette source.

Voilà, la réponse était inscrite juste en dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
kaze
L'un des Best Boss du forum
kaze


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 04/08/2006

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:25

s'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lord-of-pirate.actifforum.com
Cloud Strife Junior
Novice de Final Fantasy
Cloud Strife Junior


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/09/2006

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptySam 9 Sep 2006 - 12:21

Et bien moi je penses que c'est fort probable et que Tidus est un descendant de Clad car ils se ressemble trop alors la Mako pourais bien être l'énergie de l'au-dela.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptySam 9 Sep 2006 - 13:45

Cloud Strife Junior a écrit:
Et bien moi je penses que c'est fort probable et que Tidus est un descendant de Clad car ils se ressemble trop alors la Mako pourais bien être l'énergie de l'au-dela.
Moi je pense que c'est peu probable... a moins avis il n'y a aucun lien entre FFX et FFVII... Confused
Ces deux mondes sont sans doute complètement "séparés"... si on parle de "Shinra" dans les deux FF, c'est juste un clin d'oeil à un ancien FF !! Ils font ça tout le temps dans les Final fantasy ^___^
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:04

Moi je pense qu'il soit probable, et en même temps pas trop ... (c'est pour ça que j'ai mis je ne sais pas) je m'xplique :

Il est vrai que l'énergie de l'au-delà, ça peut être ça cependant le nom shinra, il se peut aussi, mais j'ai remarqué un truc ... au cours des FF auxquels j'ai joué, j'ai remarqué qu'un nom ressortait assez souvent : Cid ...

donc le coup du nom (dans le cas présent : Shinra), j'ai du mal à le croire, ou alors c'estjuste un clin d'oeil à FF7

Mais sinon ça pourrait être une suite très éloigné comme tu l'as dit dans ton premier post (Dark Ifrit), mais il se peut que ce soit très peu probable, pour en être sur, autant demander à la source ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
x-YuMe-x
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
x-YuMe-x


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 18/05/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptySam 22 Sep 2007 - 1:24

Moi je ne pense pas que se soit vrai.
Tout simplement parce que les histoire sont differente dans chacun des final fantasy malgres certaine chose qui ne change pas genre leur but et les histoire de coeur lol mais je ne pense pas que se soit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Arcana
L'un des Maitres de Final Fantasy
Arcana


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Kalstad
Date d'inscription : 15/09/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: MMhh..   Mako de FFX-2 ???? EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:00

les focusiole:

ceson des ame perdue qui ne son pas euhh comment on dit deje a oui fini leurs vie dans le monde comme shuyin et lenne cecon des hame perdue un ami a le jeu il es bete mais il aime bien noter tous ce qu'il trouve interaisent a maitre alor il a noter ce sujet pour les <<focusilles>>
Revenir en haut Aller en bas
http://valkyrie-profil.forum-actif.net
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:15

moi je le ai toujours connus sous le nom de furolucioles, ou on parle pas de la même chose ...

PS : Évite d'écrire en SMS stp, merci d'avance ... et édite ton message dans le topic d'aide sur ff12, stp ...
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:55

pour les ressemblances( shinra et l a sorte de riviere de la vie dans l'eau de là XD)

soit:

-ce sont des clins d'oeils banals à FFVII

ou:

-ce sont des indices pour établir un lien entre FFX et FFVII

à partir de là on croit ce que l'on veut^^
Revenir en haut Aller en bas
yuna braska
L'un des Maitres de la Magie Blanche
yuna braska


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Dans les rues de Tokyo =D
Date d'inscription : 17/12/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:42

moi je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://miiss-yuna.skyrock.com
[Mad.D]
Grand Connaisseur de Final Fantasy
[Mad.D]


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Charleroi [Belgique]
Date d'inscription : 22/12/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:05

moi je dis que c'est plutot un clein d'oeil parce que de toute maniere vu que FF X-2 à eu bcp moins de succes que les autres FF, je ne pense pas qu'ils iraient se casser la tête a faire toute une panoplie de jeux et de film pour faire un lien entre ces deux la :p
Revenir en haut Aller en bas
yuna braska
L'un des Maitres de la Magie Blanche
yuna braska


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Dans les rues de Tokyo =D
Date d'inscription : 17/12/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:49

Citation :
[mad.d] a écrit: moi je dis que c'est plutot un clein d'oeil parce que de toute maniere vu que FF X-2 à eu bcp moins de succes que les autres FF, je ne pense pas qu'ils iraient se casser la tête a faire toute une panoplie de jeux et de film pour faire un lien entre ces deux la :p
C'est vraiment ce que t'a dans le tete?xD
Revenir en haut Aller en bas
http://miiss-yuna.skyrock.com
Gate
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Gate


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Derriere mon ordi
Date d'inscription : 17/03/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:56

Citation :
moi je dis que c'est plutot un clein d'oeil parce que de toute maniere vu que FF X-2 à eu bcp moins de succes que les autres FF, je ne pense pas qu'ils iraient se casser la tête a faire toute une panoplie de jeux et de film pour faire un lien entre ces deux la :p

bah quand ils preparaient le jeu ils ne pouvaient pas savoir s'il aurait beaucoup de succés ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
yuna braska
L'un des Maitres de la Magie Blanche
yuna braska


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Dans les rues de Tokyo =D
Date d'inscription : 17/12/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:17

Citation :
gate a écrit: bah quand ils preparaient le jeu ils ne pouvaient pas savoir s'il aurait beaucoup de succés ou pas!
oui c'est vrai je n'y avait pas penser Aerith
Revenir en haut Aller en bas
http://miiss-yuna.skyrock.com
[Mad.D]
Grand Connaisseur de Final Fantasy
[Mad.D]


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Charleroi [Belgique]
Date d'inscription : 22/12/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:15

exact mais vu la popularité c'est de toute maniere devenu un clein d'oeil ... ou pas ... je n'ai pas toutes les réponses :p
Revenir en haut Aller en bas
yuna braska
L'un des Maitres de la Magie Blanche
yuna braska


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Dans les rues de Tokyo =D
Date d'inscription : 17/12/2007

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptySam 29 Déc 2007 - 21:17

exactement on ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://miiss-yuna.skyrock.com
Finaly3
Novice de Final Fantasy
Finaly3


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Là où tu t'y attends pas....
Date d'inscription : 13/07/2009

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:43

FFVII a été un phénomène mondial, du coup maintenant on en attends beaucoup de Square sur les ff.

ff x-2 n'est qu'une suite, vachement bien faite mais ça reste une suite, du coup à mon avis si on retrouve Shinra ( et les sphères qui sont presque des matérias ) c'est plus un clin d'oeil, mais Square essayera toujours de mettre la barre un peu plus haut dans chaque ff, pour essayer d'égaler le 7ème.

Donc à mon avis c'est quand même un détail banal, même si le concept des sphères, je reconnais est très proche de celui des matérias.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:46

Oui c'est surement un clin d'oeil!

Car comme certain noms, ils réapparaissent dans d'autres FF!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé





Mako de FFX-2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Mako de FFX-2 ????   Mako de FFX-2 ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mako de FFX-2 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy X-2-
Sauter vers: