AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cosplayeuse en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L
Ultime membre


Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Cosplayeuse en herbe   Jeu 1 Mai 2014 - 19:12

Il ne me semble pas avoir préciser d'age/taille a la colombe :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Linoa
Novice de Final Fantasy
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 25
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: Cosplayeuse en herbe   Mer 7 Mai 2014 - 16:10

Au final il n'a pas fait beau donc du coup pas de photo -_-'


A Tsuki Tricky -> On peut toujours commencé à en confectionner un, histoire de te donner la confiance nécessaire il faut commencer par un costume simple, facile, quelques de réalisable avec beaucoup de repères. Peut être qu'aller à la FNAC ou a Cultura ou Culture U Culture Leclerc ... tu peux trouver des livres sur la couture, ça peut te donner une idée et surtout ça guide bien, juste à trouver le bon livre que tu arrives à comprendre. Moi pour ma part j'ai hérité du livre de couture de ma grand-mère, j'avoue qu'il y a de nombreux conseils, une liste du matériel nécessaire, des croquis des exemples en images de partout. ça donne une très bonne idée avec des explications très claires.

A JDsquall -> Pour le moment je n'ai jamais excédé 20 ou 30 euros par cosplay. En faite sur Toulouse on a trois boutiques de tissus à Portet-sur-Garonne, je trouve les prix très compétitif donc du coup pas trop cher au final. Et quand ce sont les soldes "Oh Mon Dieu" qu'est-ce que ça brade bien *O*. Je suis loin de Paris et pourtant voilà il y a à proximité de chez moi plusieurs boutique, y a même un Toto Tissus au centre de Toulouse. Avoir quatre boutiques pas trop loin c'est super, mais sinon, quand je ne suis aps sur Toulouse je m'arrange à aller à Valence, Lyon, ou d'autres lieux qui ne sont pas loin de ma famille comme ça non seulement je passe quelques temps chez eux mais en plus je fais mes courses en tissus XD ça dépend donc où l'on habite et s'il y a de la concurrence ou non. Toujours aller se renseigner, prendre des notes, vérifier ailleurs et se f aire son propre devis.
Pour débuter, en tissus il ne faut jamais prendre tout ce qui est extensible parce que c'est la misère en commençant par ce genre de tissus x_x de même ne pas prendre du tissus qui lorsque quelqu'un te prend en photo avec un flash ça rend vraiment pas bien du tout ... Après je ne connais pas au détail le nom de chaque tissus, généralement je prends au feeling, je tire dessus pour voir si c'est fortement extensible ou pas, je cherche le prix, je note la largeur du tissus et je réfléchi a combien de mètre j'en ai besoin.

L -> C'est ma grand-mère qui m'a appris à coudre aussi XD. Je devais aller à la TGS, mais sur un stand particulier, on m'a refoulé 3 jours avant sous entendu il n'y avait plus de places alors que j'avais demandé en premier -_-# (premier arrivé premier servi normalement ôo) mais ce n'est pas grave j'irai à Japan Expo, je boude le TGS maintenant. NAH.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 30
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Cosplayeuse en herbe   Sam 10 Mai 2014 - 14:14

Arf, pas de photo :/

Non, mais le truc, c'est que moi je n'arriverai jamais à faire de la couture. C'est juste que j'aime les trucs manuels, mais bizarrement, je peux très vite lâcher l'affaire.

Je prends un exemple tout bête, il n'ya pas longtemps, je me suis mise à faire des bracelets (brésiliens (oui les bracelets qui ne sont plus tellement à la mode xD), Shamballas et j'en passe...) et j'ai arrêté. Pourquoi je ne sais pas (manque de temps peut-être) et du coup, j'abandonne quelque chose qui pouvait vraiment me tenir à cœur. Et je me connais bien, je risque de faire la même chose avec la couture :/

En tout cas, j'espère qu'on en verra d'autres de ta part (et qu'il fasse beau, ça aide pour les photos en extérieur xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Prêtresse Linoa
Novice de Final Fantasy
avatar

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 25
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: Cosplayeuse en herbe   Mar 20 Mai 2014 - 23:09

Actuellement, j'attends que ce soit un jour ou mon copain ne travaille pas et qu'il fasse beau pour qu'on aille se faire photographier =)

En attendant, je suis en train de coiffer mes perruques, mine de rien ça fait des nœuds >.< et en même temps, je réajuste mes cosplay, et c'est pas facile sans machine à coudre T-T
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

avatar

Masculin
Nombre de messages : 11428
Age : 30
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Cosplayeuse en herbe   Ven 23 Mai 2014 - 18:19

Bah voilà, t'as pas besoin de ton copain, juste d'une machine à coudre :p


En tout cas, continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cosplayeuse en herbe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplayeuse en herbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Esthia, ceuilleuse de simples en herbe.
» Démiurges en Herbe 2011
» herbe et neige,la fusion?
» Aldirius un chaman en herbe
» La galerie du peintre en herbe Arkis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Créations :: Cosplays-
Sauter vers: