AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Détective Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NatsuraSan



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Deling City
Date d'inscription : 22/03/2013

MessageSujet: Détective Conan   Ven 22 Mar 2013 - 12:09

Je souhaite vous parler de ce manga dont vous avez très certainement entendu parler.

Avant tout, c'est un manga créé par l'auteur Gosho Aoyama et apparu en 1994. Il est de type Shonen et est de genre policier.

- Pour la petite histoire, il s'agit d'un élève de terminale: Shinichi Kudo, âgé de 17 ans qui se rend un soir avec sa meilleure amie: Ran Muri dans un parc d'attraction où un meurtre s'est produit. Sachant qu'il a un sens aiguisé de l'observation et de la logique, il aide comme à son habitude la police japonaise. Une fois l'affaire terminée, il observe à la sortie du parc deux hommes en noirs faisant partis des anciens suspects de l'affaire courir. Il décide donc de les espionner mais se fait cogner par l'un d'eux à l'aide d'un bâton en bois. Suite à cela, ils lui injectent un poison du nom de '' APTX 4869 '' qui est censée le tuer. Cependant, il finira par rétrécir d'une dizaine d'années tout en conservant son esprit d'adulte.

C'est ainsi qu'à l'aide de son ami, le professeur Agasa, Shinichi pourra se faire héberger par le père de sa meilleure amie: Kogoro Muri. Ce dernier est un détective médiocre mais gagnera en notoriété étant donné que Shinichi résoudra les futures affaires auxquelles ils seront confrontés à l'aide d'accessoires conçus par son ami le professeur. Pour exemple, il utilisera des fléchettes anesthésiantes pour endormir Kogoro et se cacher en adoptant sa voix à l'aide d'un noeux papillon modificateur de voix.

Tout ceci lui permettra d'approcher du milieu du crime au Japon et tenter de retrouver les hommes en noir afin de retrouver son apparence normale et de dénoncer leur organisation.

- Concernant le manga en lui-même, il se compose d'environ 78 toms au Japon et de 71 en France (pour le moment). Il existe également environ 670 épisodes animés et 16 films d'animation.

- J'apprécie énormément ce manga depuis mes 13 ans lorsque je l'ai découvert comme beaucoup de gens sur France 3. J'apprécie notamment la personnalité des personnages, l'intrigue, la complexité de certaine enquêtes, la musique ou encore l'humour (notamment le rapport difficile entre Kogoro et Shinichi).

Honnêtement, je pense que le manga devrait cependant adopter une fin car 78 toms et 670 épisodes c'est tout de même gigantesque et quand on sait que l'auteur souhaite dépasser les 1000 épisodes, je me demande si une fin apparaîtra réellement un jour.

Et vous, que pensez-vous de ce manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 28
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Détective Conan   Ven 22 Mar 2013 - 14:29

Je possède les 70 tomes (71 quand je bougerai mes fesses), j'ai commancé à 10/11 ans.

J'aime assez D.Conan mine de rien, pour tjs les acheter, mais je dois dire que le manque d'intrigue me lasse, et que c'est par tradition que je continue l'achat. Je dois être tenu en haleine toutes les 5 enquêtes. Il y a beaucoup trop d'affaire qui se ressemble et sont du même genre.
Je serais pas contre un fin rapide, mais bon ça serait tuer la poule aux oeufs d'or pour son auteur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Détective Conan   Ven 22 Mar 2013 - 20:37

Faudra bien qu'il arrête quand il sera mort de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détective Conan   Aujourd'hui à 6:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détective Conan [Manga/Animé]
» Détective Conan
» Détective Conan
» Conan le Cimmérien ( Robert E. Howard )
» MMORPG : Age of Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: