·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?

Aller en bas 
+5
Choco-sama
nesouk
JDsquall
Ayame
NatsuraSan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NatsuraSan

NatsuraSan


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Deling City
Date d'inscription : 22/03/2013

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:39

Je pense que le jeu de base est vraiment très bon et qu'il a un charme unique comme chaque FF. Cela dit, je pense que s'il était possible de remasteriser le jeu en modifiant certains détails qui pourrait l'enrichir d'avantage, ce ne serait pas forcément une mauvaise idée. Le fait de profiter d'un jeu sur une télé HD sans devoir supporter ces horribles pixels et le fameux 60 hz dont nous avions manqué à l'époque, nous européens offrirait déjà un bien meilleur confort.

Je pense ensuite qu'il serait intéressant de revoir l'ia des ennemis et des boss car il est possible d'être surpuissant dès le premier CD pour peu que l'on se prenne la peine d'obtenir des magies, objets et capacités de GF adaptés à l'amélioration des personnages. Ainsi, il serait judicieux je pense d'adapter la puissance des ennemis à celle de notre équipe.

Enfin, je pense qu'il serait presque indispensable de compléter le scénario car il y a un nombre étonnant de zones d'ombre au sein du jeu qui laisse vraiment planer le doute une fois le jeu achevé. Ne serait-ce que la cinématique de fin, quand on voit les images de Linoa se superposer avec celles de Ultimecia, ou encore pourquoi le casque de Squall explose dans l'espace ? De même pour les liens avec Laguna, Raine et Squall.

De plus, saviez vous qu'à la base, le jeu devait tenir sur 8 cd tant le scénario était élaboré ? Ainsi, bien qu'il n'y a probablement aucune chance de revoir un '' nouveau '' Final Fantasy 8, je pense qu'il aurait été intéressant de revoir ce jeu pour un meilleur confort technique mais aussi une meilleure compréhension du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:43

J'vais être franc: le jeu est moche, mais dans le fond j'aime bien. Je sais pas, peut-être par nostalgie, j'me suis attaché à cette bouillie de pixel, et je pense qu'elle perdrait de son charme en se modernisant en HD.
C'est comme pour FFVII, un remake HD pour moi, ça tuerait tout le charme du jeu à l'époque.
Après bon, un remake HD pour FFX, là j'm'en fout, j'ai pas aimé cet opus...


Très sérieusement, tu serais satisfait si on te disait TOUT sur FFVIII? Que de l'intentionnel, pas d'interprétation personnelle sur le déroulement et la fin? On perdrait 80% de la magie de l'opus.
Pense toujours à laisser de la place à l'imaginaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
NatsuraSan

NatsuraSan


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Deling City
Date d'inscription : 22/03/2013

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:06

En effet, je ne demande pas à ce que l'intégralité des mystères soit dévoilée mais que certains points vraiment brouillons soient tout de même éclaircis. Il est vrai que le fait de laisser planer les interrogations est un plus pour un scénario comme celui de FF8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 3:49

Parties brouillons ? De mon point de vue l'univers de FF8 est aboutit à un point que tous les mystères peuvent être déduit du jeu. Bien que j'en ai été incapable seul, les relations par exemple entre Laguna/Squall et Raine semble évidente au vu des indices laissés.

Spoiler:

Un remake HD ? Ça ne m’intéresse pas bien que FF8 est mon FF favoris (et oui Aya je sais mais c'est comme ça). Le jeu est certes très facile si tu prends ton temps mais est aussi très difficile quand tu as 8 ans et que tu comprend pas le réel potentiel du système d'association (moi j'ai galérer sur ce jeu). Par contre je suis pas d'accord avec Aya : Le jeu est magnifique pour l'époque ! Certes y a des pixel et ça peut parraître démodé mais moi j'aime comme c'est

Après un reboot style Dirge of Cerberus pour FF7, là je suis pas contre pour autant qui ne saccage pas l'univers de base et qu'il produise un jeu de qualité (bref pas comme DOC) mais je ne pense pas que FF8 possède le même potentiel d'extention que FF7. La plupart des personnages in le même passé donc très peu à exploiter et les personnages manque de véritable charisme particulièrement les personnages féminins. (Dsl mais c'est vrai Selphie et Quistis c'est purement de la déco). Objectivement je ne vois pas quel personnage pourrait permettre un reboot avec un scénario de qualité.

Par contre s'il font un reboot de FFX avec jecht/Auron et Braska là je suis preneur. On connait la fin mais c'est comme crisis core il peuvent nous surprendre.
Et QUOIII ! Aya tu n'as pas aimé FFX ?!! bon Tidus Rikku et Wakka sont énervant mais le travail apporté au niveau du scénario et du déroulement est remarquable. J'ai adoré cet opus (pour moi c'est le dernier FF de la série principal qui vaut le coùt d'être joué bon j'ai pas joué au XIII-2).
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyDim 31 Mar 2013 - 7:09

Ah mais tu as le droit d'aimer FFVIII, je dis pas le contraire. C'est pas celui que je préfère mais il reste très bon. Objectivement parlant, c'est vrai que pour 98 c'est beau, mais voilà... aujourd'hui c'est moche, et c'est aussi ça qui fait le charme du retro-gaming; l'évolution graphique au fil des années.

Pour FFX, scénaristiquement c'est potable mais bon, du début à la fin y'a aucune surprise. Quant au déroulement du jeu, il est d'un chiant absolu: tu vas toujours tout droit et tu te perds jamais. Oui, j'aime bien me perdre dans un RPG, genre rester bloqué deux jours perdu dans le Temple des Anciens, ça n'a pas de prix :')

Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:33

FFX était un jeu moyen si les japonais l'ont adoré c'est parce qu'il est bourré de référence à la culture japonaise, après je suis désolé autant niveau scénario et musique je reconnais qu'il est sympa mais là où tout part en couille c'est le gameplay et surtout les quêtes annexes qui sont quasiment tous d'un chiant (la palme allant pour la quête des éclairs), et je ne parle pas des boss mais bordel on rale sur le fait que FFXIII a un boss optionnel qui est identique à des monstres normaux et là c'est quoi alors il y'a 11 boss optionnels (9 si on compte les magus purgatrices comme un seul boss) sur ces 11 là t'en a 9 qui sont juste des putains de color-swap des boss/chimères rencontraient précédemment avec exactement les mêmes attaques (juste le nom qui change parfois), quel bande de fainéant et les combats sont juste inintéressant tu ne fais que spammer attaque éclair (dans la mesure où la magie ne sert à rien) en te soignant de temps en temps, sérieusement je crois que FFX est le seul FF (et je dirais même le seul RPG) où les boss du scénario sont plus intéressant à affronter que les boss optionnels. A titre personnel j'ai préféré les XIII et XIII-2 au X

Après pour ce qui est de FFVIII je suis de l'avis d'Ayame le jeu perdrait son charme et je pense que Square ferait de laisser les vieux FF où ils sont et de se concentrer sur les FF suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:52

Je serais pour, si SE se decide de corriger chaque erreur de Game Design (mais autant vouloir la paix dans le monde, c'est plus réaliste).

Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:00

Je comprends pas ce que tu entends par game design, tu nous as déjà sorti ça pour FFXIII et j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir par "erreur de game design".
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:19

Dans la conception de jeu vidéo, le game design englobe tout ce qui "gameplay, équilibrage, règle du jeu, etc..."

Malgré le succès du 8, il y a pas mal d'erreurs de GD. Des éléments qui ne devrait pas apparaitre dans un jeu, rendant parfois caduque un autre élément de ce même gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:12

Bah là en même temps si tu attends un Game-Design irréprochable autant leur demander d'aller décrocher la lune, de plus le termes game-design prend également en compte les restrictions budgétaire, temporelles et technique (par rapport au support et à la quantité de données qui peut être mise dedans) faut pas oublier ça non et beaucoup de jeu ont été victimes de ça, par exemple Xenogears a eu un CD2 bâcler car il avait utilisé tout le budget pour le CD1 et qu'ils manquaient de temps, FFXII est sorti par ordre du patron aussi les développeurs n'ont pas pu y mettre tous ce qu'ils souhaitaient, pour FFVIII c'est la même chose déjà pour ce qui est du support à ma connaissance avec FFIX se sont les 2 seul jeux de la PS1 en 4 CD ensuite je pense qu'ils ont été presser par le temps car le développement de FFIX a commencé alors que FFVIII n'était pas encore sorti donc il est certain qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre tous ce qu'il voulait y mettre et qu'ils ont du modifiés leurs idées de base.

Enfin tous ça pour dire à mon sens un jeu parfait dont la perfection sera accepté par tous ça n'existeras jamais car en plus le game-design inclut de faire un jeu en fonction d'une clientèle, un jeu d'action complètement bourrin peut être dans ce qu'on attend de lui totalement irréprochable (que ce soit de la réalisation ou de son gameplay) mais ça m'étonnerait qu'il plaise à des fans de jeu de stratégie, pour ma part je ne vais m'embêter à me dire pourquoi ils ont fait tel ou tel trucs à tel ou tel endroit ou pourquoi il y'a pas tel ou tel trucs du moment que le jeu me passionne (comme c'est pour ma part le cas avec FFVIII) je vais pas m'embêter avec de tels détails c'est franchement un peu comme chercher la petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:18

Attention, le GD n'est pas forcement que le style.

Le soucis du 8, par exemple, c'est ce "lvl up des mobs par rapport au lvl des persos". C'est un élément qui horripile pas mal de Game Designer, car ça remet totalement en cause l'utilité du Lvl up.

Pareil, les G-Force peuvent soit devenir abusé vite, soit faut être assez bon pour jouer sans (le joueur lambda se sentira forcé de l'utilisé alors qu'il est sensé, selon le choix du GD, d'être "accessoire")

C'est difficile d'expliquer vraiment les spécificités du GD (mais je peux conseiller un très bon livre qui apprend cela)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:57

Le problème vois tu c'est que encore une fois tout dépend du joueur par exemple "le LV des mobs qui dépend du notre" perso ça ne m'a jamais déranger d'autant qu'en plus ce n'est pas ça qui rend le LVUP inutile par exemple dans VP : Silmeria le LVUP est presque inutile pourquoi ?? Parce que tu peux être LV99 comme LV7 si tu n'as pas d'excellent équipements et les bonnes compétences la difficulté sera la même et de plus dans ce jeu on peut augmenter les stats de plusieurs millier de point sans faire du LVUP, au final dans VP : Silmeria si la libération des einherjar n'était pas là le LVUP serait tout aussi inutile que celui de FFVIII, FFVIII c'est exactement la même chose essaye un peu de faire le jeu sans association de magie juste avec les stats que t'apporte le LVUP c'est faisable mais ce sera tout de suite plus difficile et en attendant faire le LVUP avec les bonus vgr, mgi, psy, def est toujours le meilleur moyen d'augmenter ces 4 stats à 255 et soyons franc, c'est jouissif d'avoir 255 partout ^^, au final il n'ya que 2 chose dans FFVIII que je reproche les altération "Aura" qui permet l'abus de limit brak à volonté et "Invincible" qui facilite encore plus le jeu que le LV des mobs qui dépend du notre, si c'est 2 altération était dans les autres FF le résultat serait le même (on en a eu la preuve avec FFVII et le coup de pouvoir mimer jusqu'à 8 fois une limite qui (si on excepte le combo CDLTR + bug de sautage de l'animation ou le bug explosion de dégâts) est encore le meilleur moyen de pown les Armes en moins de 2 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:03

Je te parle d'une règle de GD qui a été défini, elle a été reconnu comme rendant caduque le LVL up! N'oubli pas qu'il faut s'adapter la plupart du temps au "joueur lambda" ;p

Mais pour VP, tu mets le point sur une erreur de GD aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:59

Dans ce cas tu supprimes la LionHeart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:46

La lionheart est déjà bien assez difficile (enfin long) à avoir.

Citation :
FFVIII c'est exactement la même chose essaye un peu de faire le jeu sans association de magie juste avec les stats que t'apporte le LVUP c'est faisable mais ce sera tout de suite plus difficile

Done, j'avais 8 ans je comprenait rien au système d'association mwahaha. (Cerberus j'ai eu du mal à le tuer ce con)

C'est vrai que FF8 n'est pas un jeu pour les gamers. La difficulté est basse et on a vite fait le tour. (j'ai réussi à finir le jeu en moins de 18h). Mais est ce qu'on peut appeller ça une erreure de GD ? Moi j'appelle plutôt ça des choix, pour rendre le jeu accessible à un large publique. Après c'est compréhensible que cela frustre les gamers
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:21

Choco-sama a écrit:
Je te parle d'une règle de GD qui a été défini, elle a été reconnu comme rendant caduque le LVL up! N'oubli pas qu'il faut s'adapter la plupart du temps au "joueur lambda" ;p

Mais pour VP, tu mets le point sur une erreur de GD aussi ;)

S'adapter au joueur lambda, c'est sortir des FIFA et des CODs. L'exigence des joueurs est parfois handicapante, et ça empêche parfois de la créativité aussi.
Tu entends le Lvl-up avec un sens de 99. Perso le seul Lvl-up dont je tiens compte ce sont les stats. Dans FF8 un lvl 99 sans les bonus (vig/mag/psy) associés et tu arrives avec un perso déguelasse. je trouve juste que les monstres étaient trop faibles à l'exception du griffon qui justement pour reprendre mon exemple de faible 99 peut commencer un combat avec un souffle foudroyant qui OS ton équipe.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:36

HEU la Lionheart n'est pas longue à avoir quand je m'y suis mis je l'ai eu en une petite vingtaine de minutes.

Et je plussois oui la première fois je comprenais rien au système et du coup j'en ai chier pour finir le jeu, surtout contre Edea qui pour une raison que j'ignore n'arrêter pas de spammer Ankou (et ça marché à chaquefois en plus ^^).

Et pour Griffon je plussoie aussi un souffle foudroyant à 9999 dès le début du combat ça fait très mal tu peux juste t'exclamer devant ton ecran "What The Fuck ??".
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:06

Cissnei: le lvl up n'est pas uniquement la montée de niveau du perso. Mais oui, tu viens de confirmer mes dires. Sans l'association G-Force (qui est assez compliqué à capter à la première partie), le perso est tout dégueulasse. Mais justement, je parle de l'équilibrage. Pourquoi monter de niveau alors que l'ennemi fait de même? Surtout quand tu es haut level et qu'un ennemi que tu as affronté il y a longtemps pour toujours massacrer ton équipe?

Belle erreur aussi, le lvl max "100". Combiné au "hades lvl 5/ mort n5", cela achète une équipe en un coup.

Donc tu as soit des monstres trop faible si association, soit des trucs ultra chiant voir imbattable sans... Mais sans juste milieu pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 36
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:16

Vu comme ça tu as raison. En revanche même si l'ennemi monte de niveau, il n'y en a qu'une poignet qui au lvl 100 sont des menaces. Les autres restent relativement normal, ils augmentent juste le HP.
FF8 nécessite de comprendre un peu le jeu (c'est pas non plus difficile). Je trouve ça bien qu'on doit penser et comprendre comment ça marche avant de rester appuyer sur attaquer...
Si ça c'est une GD pourrie, j'en veux encore.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:20

Bien sur que non, faire un jeu "trop simple où le joueur ne réfléchi pas", ce serait aussi une erreur de GD. En fait, c'est le juste milieu qui est visé "faire croire au joueur qu'il est bon, qu'il peut s'en sortir seul sans pour autant le mettre face à une difficulté importante pouvant le frustrer".
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:26

Après le niveau en fonction du notre n'est pas en sois une erreur, dans The Last Remnant la puissance des boss dépend du BR (Battle Rank) et pourtant si tu restes avec un BR pourrie tu pourras pas augmenter tes stats et donc tu en chieras contre les boss, le record du BR le plus faible est un mec qui a fini le jeu au BR 7 mais bon le boss final a mis 1 heures à crever quoi ^^.

Donc vraiment le problème dans FFVIII c'est les stats qui sont trop simple à monter finalement, d'autant qu'avec la compétence carte tu peux gagner des PDC pour apprendre de nouvelle compétence au GF sans gagner d'XP, et j'aimerai signaler que pour les boss du scénario ils ont tous une sorte de plafond de LV par exemple la dernière forme d'Ultimecia ne peut pas dépasser le LV54 (véridique j'ai fait scan avec que des persos LV100).


Choco a écrit:
Belle erreur aussi, le lvl max "100". Combiné au "hades lvl 5/ mort n5", cela achète une équipe en un coup.

Mouais mais à ma connaissance il n'y a que 2 monstres qui ont cette attaque (moi j'en ai croisé que 2 en tout cas) à savoir Marsupial et Minotaure, mais vu comment il est facile d'être immunisé à cette altération ce n'est finalement pas un gros problème, tu vas te faire surprendre une première fois et puis hop 100 Ankou en défense mentale et on n'en parle plus.

Après FFVIII est un jeu où il faut d'abord comprendre le système et ensuite c'est comme la majorité des RPG une fois que tu connais le jeu il y'a plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Linoa
Novice de Final Fantasy
Prêtresse Linoa


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 22/02/2014

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:20

Bah le remake HD est là *_* mais par contre il n'y a plus le bouton carré pour augmenter les invocations en mode turbo -_- les musiques ne sont pas d'origine, bon normal en même temps XD mais je suis très nostalgique là dessus, au point que même ayant dépensé pour ce remake HD sur Steam, je suis quand même très fidèle à FF8 sur PSOne. Ce n'est pas pour rien que j'y rejoue sur Emulateur ces temps-ci, oui pauvre PSOne, toujours en vie mais je ne veux pas la faire crever >_<

En tout cas rejouer sur pc avec la manette ps3, que du bonheur quand même *o*

Un remake HD ça fait du bien aux yeux *o*
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
L'un des Best Boss du forum
Wazaa


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2012

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:34

J'ai vu que la version hd était sortie aussi mais je sais pas trop si elle vaut le coup. Il y a vraiment de l'innovation hormis le léger lifting des graphismes ?
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Linoa
Novice de Final Fantasy
Prêtresse Linoa


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 22/02/2014

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:00

Tes yeux ne saignent plus c'est un bon point !
Il y a le boost magie c'est de la m***e mais ça a le mérite d'être là pour les noobs qui ne savent pas voler des magies XD
Comme je l'ai dit plus haut les musiques remixées (et je n'ai pas perso c'est comme le ff7 HD, les musiques il ne faut pas y toucher T_T).
La vitesse de jeu, 60 img/s.
Le temps de chargement... y en a aucun quasiment !
Comme dit plus haut le bouton carré, j'ai dit qu'il était plus là mais en faite il est là XD par contre il est à ch*** c'est toujours le même turbo mais on ne peut plus appuyer vite dessus il va rester lent c'est super chiant ...

Et ça ce n'est que le début car on a juste battu Ifrit mais on est très vite reparti sur nos emulateurs pour recommencer le jeu pleinement mais moins sainement (yeux qui saignent x_x).

Après on a profité d'acheter le jeu quand il était en solde sur Steam donc °° attendez les futurs soldes d'été *o*
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:38

Forcément qu'un remake serait moins bon que l'original. T'as vu le remake d'Old Boy ? Et les remakes de Spielberg sur ses films des années 80 ?

Pas taper <3
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty
MessageSujet: Re: Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?   Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Final Fantasy 8 HD remasterisé serait intéressant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy VIII-
Sauter vers: