·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Animé] Yami to Boshi to Hon no Tabibito

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Yami to Boshi to Hon no Tabibito Empty
MessageSujet: [Animé] Yami to Boshi to Hon no Tabibito   [Animé] Yami to Boshi to Hon no Tabibito EmptyLun 2 Avr 2012 - 6:51

Spoiler:

Nombre d'épisodes: 13
Genre: Drame/Fantastique
Année: 2003

Azuma Hazuki, jeune adolescente vit seule avec sa sœur Hatsumi (muette) dans une grande maison. Extrêmement amoureuse de sa sœur, Hazuki ressent un malaise profond en surprenant Hatsumi dans les bras d'un garçon, entrainant une dispute à la suite de laquelle Hatsumi lui fait ses adieux.
Se sentant minable, Hazuki décide d'aller la voir dans sa chambre pendant son sommeil et assiste à un phénomène surprenant: Hatsumi disparait miraculeusement devant elle.
Le seul indice concernant la mystérieuse disparition est une perruche jaune et dodue nommée Ken, au service de Lilith, gardienne des Mondes. Tout deux lui apprenent qu'en réalité Hatsumi se nomme Eve et est la réelle gardienne des Mondes, mais qu'elle délaisse son travail pour aller s'amuser dans les divers monde dont elle est censée s'occuper.
Hazuki, Lilith et Ken décident donc de partir ensemble à la recherche d'Hatsumi en traversant différents mondes.


Soit dit en passant, il est presque 6 heures du matin, j'aurais pu le faire demain. Qu'est-ce que je suis motivé.

Bref, YBHT est un animé plutôt étrange. Disons que par étrange, j’entends qu'on ne comprend pas nécessairement tout ce qui se passe du premier coup, il faut suivre en fait.
Autrement, c'est un animé absolument formidable, bien que la trame principale (à savoir Hazuki qui cherche sa sœur parce qu'elle crève d'amour pour elle) reste assez malsaine...
Le synopsis parle de "voyage à travers les mondes", à la manière de l'imbuvable Tsubasa Reservoir Chronicle. Rien à voir, on est très loin du pays des Bisounours. Les différents univers visités se rapprochent plus de notre monde réel. Sibérie, préhistoire, japon médiéval... Le tout accompagné d’événement parfois morbides et sanglants.
Évidemment, rien de trop dégueulasse non plus. C'est pas un animé d'horreur.

Malgré tout ça, la magie de cet animé réside dans la profondeur des sentiments, de ces destins qui se croisent, de ces âmes qui se cherchent sans jamais se trouver. La douleur d'un cœur déchiré est plus forte que la mort. C'est là toute la poésie de la chose.

Un style graphique extrêmement sérieux et réussi réuni des personnages adorables et cherchant tous l'introuvable.
Quelle pourrait être la morale de cette histoire finalement? Que nous cherchons toujours à atteindre l’inatteignable? Que notre bonheur se trouve à porté de main et nous échappe sans cesse? Où alors qu'il ne faut rien attendre de ce qui nous entoure?
Magie et suspens nous attendent donc dans ce conte fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
 
[Animé] Yami to Boshi to Hon no Tabibito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: