·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 FF13-2 ce que vous en pensez

Aller en bas 
+3
JDsquall
Red-Mages
florette
7 participants
AuteurMessage
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:03

Alors j'ai acheté le jeu mais je ne l'ai pas encore essayé je voulez donc votre avis.
Si vous ne l'avez pas acheté quelles en sont les raisons. Enfin tous ce que vous voudriez dire dessus ^^.

NB: si quelqu'un a besoin d'aide j'ai acheté le manuel avec donc si vous voulez des conseils ou des données n'hésitez as coucou
Revenir en haut Aller en bas
Red-Mages
L'un des Maitres de la Magie Blanche
Red-Mages


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Café de Treno
Date d'inscription : 03/02/2011

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:15

Je l'ai et j'en suis a la moitier en a peu prés 20heure (j'ai carrement pris mon temps par contre! Smile )
Le jeu est trés sympa, beaucoup moins linéaire, tres long au niveau des quétes annexes... Bref, moi j'aime beaucoup, méme si c'est pas le must du must, il est quand méme tres sympa a jouer!

Par contre, les cristariums sont extremement chiants a ameliorer, on a plus la possibiliter d'ameliorer petit a patit et a un niveau égal les roles.

sinon l'histoire reste dans le méme style que le 13 et sa se suit bien, méme si ya des moments de gros WTF!!

sinon dans les pitites nouveauter: Les attaques surprise sont beaucoup plus simples a realiser, il n'y a que deux personnages jouables mais il existe plusieurs personnages de soutien, il y a plusieurs facon de finir le jeu, les choix que l'on fait aux cours du jeu peuvent verouiller certaine zone dans le futur, il y a des tresors cacher a l'oeil nu, les chocobos sont disponibles depuis le début du jeu,et en prime, on nous a coller un GOLD SAUCER dans le jeu qui s'appelle Fortuna...

Donc voila pour mon avis, excuser les fautes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:29

Je sais pas si tu a vu en plus à Fortuna pour les courses de chocobo ils parlent d'une légende comme quoi une personne aurai gagné une course de chocobo pour sortir ses amis prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Red-Mages
L'un des Maitres de la Magie Blanche
Red-Mages


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Café de Treno
Date d'inscription : 03/02/2011

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:42

Ouais j'ai vu, c'est un peu l'endroit ou je passe le plus de temps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:09

Bon j'ai le jeu pas encore touché mais regardé mon frère le finir, je trouve que l'histoire est vraiment bien travaillé, c'est bien mieux que le premier opus, bon après plus de possibilité, mais bon personnage vraiment peu charismatique et un système de combat toujours aussi automatisé verdict bon jeu mais peux faire beaucoup mieux. (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:09

Trésor caché à l'oeil nu? y'a un repère visuel au moins (genre comme le point d'interrogation dans FF9)?

Autrement, SE continue dans les pires erreurs de GD^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:15

Il y a un légé scintillement à l'endroit ou est le coffre ou sinon le mog brille mais c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
Red-Mages
L'un des Maitres de la Magie Blanche
Red-Mages


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 28
Localisation : Café de Treno
Date d'inscription : 03/02/2011

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:32

Ouais et des fois ses conneries de coffres sont tellement bien cacher que tu doit faire 6 fois le tour de la map avant de tomber dessus... saloperies de Monts Yashas! -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:54

Bon y'a un repère visuel mais vu comment vous en parlez, il semble subtil.

En plus que cela est un fail de GD, les coffres contribuent aussi à maintenir un LD potable... en théorie
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:04

Red moi j'ai le guide avec les cartes et je peut te dire que même quand tu sais ou ils sont ils sont chaud à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel.54
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Pavel.54


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Asteroide B.612
Date d'inscription : 30/11/2010

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptySam 30 Juin 2012 - 12:13

JHe reviens juste sur la question des coffres invisible...

Il y a reperd visuel, un mog qui est derriere nos fesses a longueur de temps cri dès qu'on se rapproche d'un de ces tonnaux grisatre, et la plupart son exactement sur notre chemin.


Non, ce qui reste dure ce sont les coffres ou il faut attraper le mog (ce que j'adore faire faire juste pour l'entendre raler) et l'envoyer au loin parceque le coffre est dans une zone inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyVen 9 Nov 2012 - 2:17

Ouais mais tant qu'on est à parler de choses invisible si on parlait des cristal de monstres invisible le chocobo d'Argent par exemple (qui au passage est le meilleur chocobo pour les course comme par hasard) comment t'es censé savoir que pour l'avoir t'es censé savoir que pour l'avoir tu dois balancer le mog sur une plateforme qui se situe sous/dans (j'ai même pas fait gaffe elle est si proche) un hologramme (qui celà dit en passant fait une telle lumière que j'avais même pas capté qui avait une plateforme en dessous), non mais sérieusement il y'a aucun moyen de le savoir aucun bruit, pas d'élément visible (c'est même pas dans un coffre) que dalle ça m'a tué ça et encore j'ai pas tout fait mais il y'en aurait d'autre comme ça, des fois en lançant le mog au hasard je suis tombé sur des accessoires, une fois je suis même tomber sur un Ruban c'est pour vous dire.

Bon mise à part ce détail franchemant le jeu est bien scénaristiquement, musicalement j'ai aimé personnellement, il y'a pas mal de quête annexe (même si certaine sont littérallement abusé (Quizz Académia 4XXAC où on te pose des question sois que tu peux deviner la réponse si tu connais les cliché des Final Fantasy, sois que tu ne peux pas savoir si tu n'as pas jouer à FFXIII ou sois que tu ne peux pas savoir tout court et dans ce cas là t'as une chance 4 ou 2 (celon la question de trouvé la réponse) d'avoir la bonne réponse et parfois t'as des questions bizarre (qui au passage ne sont même pas indiqué dans le "Guide officiel du jeu" si si je vous le jure du style : "Pair ou Impair" sur le coup j'ai fait un gros WTF, un gros cri de frustration quand j'ai mal répondu (après 8 bonne réponses d'affilé) et un deuxième WTF quand j'ai vu que cette question était même pas ecrite dans le guide officiel) .....enfin bref la durée de vie est plutôt longues ce qui est une bonne chose par contre trop de DLC pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:06

J'ai finalement jouer au jeu et fini aussi...

Globalement, j'ai été très agréablement surpris, c'est pas le RPG de l'année mais cela reste un jeu convenable et plaisant.

Bon ok, j'ai une équipe full chocobo et je vous emmerde Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:12

Pourquoi tu nous emmerde ? Une équipe full-chocobo est ce qui se fait de mieux question polyvalence c'est le must. Noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:21

C'est une expression :p

Mais oui, les chocobos sont vachement équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Prêtresse Linoa
Novice de Final Fantasy
Prêtresse Linoa


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 22/02/2014

FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:18

J'ai bien aimé le jeu !

... Oui je vais expliquer pourquoi bien sûr XD

- Serah jouable, c'est ce que j'aurai voulu dans le 13 *-* bon même si elle a une tenue différente j'aurai quand même aimé la controler dans sa tenue du 13 ='( ce que je ne comprends pas c'est que vu qu'ils sont à fond sur les dlc, ils n'ont pas pensé à ça -_-' nan faisons là en bikini ! Et les adeptes des premiers costumes alors ? é_è /sors/
- Les personnages comme Yeul et Caius, leur place dans cette histoire assez dramatique je trouve que ces deux là ont un charme <3 par contre Noel me fait penser à un bouche trou ô_o c'est peut être pour ça que je l'ai moins aimé lui ><' Pauvre Caius je crois que c'est mon chouchou dans l'histoire é_è je ne peux pas m'empêcher d'être triste pour lui ><
- Le fait de pouvoir visiter pleins d'endroits, d'y revenir, mais surtout de recommencer l'aventure à l'infini sans s'embêter à créer des sauvegardes XD je trouvais ça pas mal.


Mais, y a toujours de l'opposition ><

- Snow... mon dieu ... qu'est-ce qu'il est devenu Oo ho mon dieu il était beaucoup mieux avec son bonnet x_x je n'ai vraiment pas aimé son nouveau chara-design ...
- Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce jeu était injouable dans le sens ou quand je me baladais avec mes personnages, au bout de 15 mn je ne me sentais pas bien @_@ le personnage va trop vite ça me donne le tournis quand il court @_@
- Noel, nan mais je le vois comme un bouche trou é_è" désolée ... j'aurai préféré en effet qu'on ai plus de joueur jouables, les tites bêbêtes en se la jouant pokemon, non merci si je veux jouer à pokemon j'achète pokemon >_>
- Spoiler (ne sait-on jamais si qqn n'a pas vu la fin)> mais pourquoi il ont fait mourir Serah O_o" ?!


J'aurai encore pleins d'autres trucs à ajouter, mais je vais continuer à fouiller le forum XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FF13-2 ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: FF13-2 ce que vous en pensez   FF13-2 ce que vous en pensez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FF13-2 ce que vous en pensez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FF13 et FF versus 13?
» Les musiques de FF13
» FF13-3: Lightning Returns
» Que pensez-vous de FF9 ?
» Que pensez vous des invocations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers: