·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Concours Jet d'encre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 30
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

Concours Jet d'encre Empty
MessageSujet: Concours Jet d'encre   Concours Jet d'encre EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:03

Voici un concours d'écriture qui se déroule à mon université et je me suis dis que les esprit tordu du FFM pourrai être très doué :

Thème 2012 :
Nouvelle Policière déjantée

Nul besoin de connaître les subtilités de l'investigation scientifique.
Oubliez les séries télévisées !
Oubliez également les déductions complexes style Sherlock Holmes ou Hercule Poirot !

On est dans le loufoque :
Un cadavre particulièrement inhabituel dans un environnement totalement insolite.
Des intervenants - légiste et enquêteur par exemple - hauts en couleurs et parfaitement incompétents ne sachant qu'échafauder des explications fumeuses à partir d'indices qui n'en sont pas.
Un assassin atypique, limite débile, démasqué non par déduction logique mais par pur hasard.
Un mobile ridicule, futile, voire absurde.

Ces quelques lignes ne sont que des suggestions.
Laissez libre cours au délire et surprenez le lecteur !


Quelques points de règlement :
La Nouvelle brève se distingue des autres genres littéraires par des points spécifiques :
- ce n'est pas un conte, ni une légende, ni un simple récit
- le rythme est rapide et ne s'embarrasse pas de longs développements psychologiques et/ou philosophiques
- l'histoire racontée est une anecdote qui peut être émouvante, choquante, ou amusante, mais toujours originale
- les personnages sont peu nombreux
- le style est généralement très enlevé et la chute, indispensable dans ce genre littéraire, est souvent inattendue et surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

Concours Jet d'encre Empty
MessageSujet: Re: Concours Jet d'encre   Concours Jet d'encre EmptySam 3 Mar 2012 - 20:59

Cela a l'air pas mal si j'ai du temps j'essayerais
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Jet d'encre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Créations :: Le coin des écrivains (fanfics, poèmes...)-
Sauter vers: