AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (Anime) Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serah Farron
Novice de Final Fantasy
avatar

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: (Anime) Mahou Shoujo Lyrical Nanoha   Jeu 9 Fév 2012 - 18:51



Magical Girl Lyrical Nanoha

TITRE ORIGINAL : Mahou Shoujo Lyrical Nanoha The Movie 1st
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : SEVEN ARCS
GENRE : MAGICAL GIRL
AUTEURS : STUDIO IVORY, TSUZUKI MASAKI
TYPE & DURÉE : FILM 130 mins


Synopsis :

Takamachi Nanoha est une écolière vivant une vie normale avec ses amies et sa famille. Jeune fille simple et peu sure d’elle, suite à une discussion à l’école, elle s’interroge sur son avenir et sur ce qu’elle fera comme métier dans le futur.

En se promenant dans le parc de la ville, Nanoha en compagnie de ses amies se rappelle avoir vu l’endroit dans l’un de ses rêves et est la seule à entendre la voix demandant de l’aide. Suivant son instinct et utilisant les données vues dans ses songes, elle découvre dans une clairière un furet blessé ayant autour du cou une étrange perle rouge. Le furet est en réalité un jeune magicien venant d’une autre dimension qui demande à Nanoha de l’aider à réunir des Lost Logia très dangereux se trouvant sur terre.

Nanoha possédant un grand pouvoir magique (pour une humaine) accepte de lui venir en aide et part avec son nouvel ami à la chasse aux Jewell Seed, mais lors d’une mission, elle rencontre une mage noire qui semble avoir le même objectif et contre qui la nouvelle magicienne va devoir se battre pour protéger son monde du danger que représente les Lost Logia.

Personnages :

Takamachi Nanoha



Nanoha est une enfant ordinaire étant encore à l’école primaire. Ayant un grand cœur et bien qu’ennemie de Testarossa Fate, elle tente par tous les moyens de comprendre sa rivale et d’en faire son amie. Jeune mage débutant, Nanoha rencontre de nombreuses difficultés pour parvenir à ses fins et comprenant que le seul moyen d’aider Fate, qui ne veut pas entendre raison, elle décide à contre cœur de la combattre.

Testarossa Fate



Fate a le même âge que Nanoha mais contrairement à cette dernière, elle est un mage ayant nettement plus d’expérience. Chassant les Jewell Seed pour le compte de sa mère, Fate est prête à prendre tous les risques pour accomplir sa mission et rendre heureuse sa génitrice qui la traite pourtant comme une esclave.

Precia Testarossa



Voulant rejoindre le monde perdu de Al Hazard, Precia charge sa fille de récupéré les Jewell Seed se trouvant sur terre. Prête à tout pour obtenir satisfaction, elle n’hésite pas à torturé sa propre fille faisant de son mieux pour accomplir la mission lui ayant été confié. Chercheur de talent, le comportement de Precia envers sa fille changea suite à un incident au laboratoire de la ville de Michilda où elle travaillait.

Alf (Arufu)



Familier de Fate, elle possède également des pouvoirs magiques. Ayant été élevé avec Fate, elle éprouve une grande tendresse pour celle-ci et supporte très mal les sévices que fait subir Precia à sa seule amie. Bien qu’aidant Fate dans sa tâche, elle tente de la convaincre d’abandonner la quête confié par sa mère mais devant le refus de son amie, Alf se résigne et poursuit à contre cœur la chasse aux Jewell Seed.

Scrya Yuno



Issue d’un peuple d’archéologue, Yuno est à l’origine de la présence des Jewell Seed sur terre. Après leur découverte, il affréta un vaisseau ayant pour mission de conduire les pierres au bureau de l’espace-temps. Malheureusement pendant le voyage, un incident survint et les lost Logia finirent sur terre. Yuno décida donc de récupéré par lui-même les 21 pierres. Cependant, son pouvoir magique étant insuffisant, il se vit grièvement blessé et confia Raising Heart un sceptre magique ayant une intelligence artificielle à Nanoha.

Avis :

Magical Girl Lyrical Nanoha the movie 1 st n’est autre que l’adaptation de la première saison de 13 épisodes sur grand écran auxquelles des scènes inédites ont été ajoutés. Si, vous avez vu la première saison, vous ne découvrirez donc rien de bien nouveaux en dehors de quelques scènes inédites nous parlant plus en détails de Precia Testarossa où de l’enfance de Fate en compagnie d’Alf.

Cependant, le chara design est haut en couleur et les techniques utilisées par nos jeunes mages ont largement été améliorés pour les rendre encore plus impressionnante que dans la version originale.

Si vous pensez que Magical Girl Lyrical Nanoha n’est qu’un Sailor Moon revu et corrigé à la sauce de notre époque, oublier tout de suite cette idée car il n’est rien. Les techniques qu’utilisent nos jeunes héroïnes sont nettement plus impressionnantes que celles que nous avons connu dans DBZ et la violence des combats le sont tout autant bien que la première saison soit encore la plus calme à ce niveau vu, qu’elle présente les personnages principaux qui évoluerons dans les saisons 2 et 3 en compagnie de nouveaux personnages.

Dès la saison 2, il y aura une renaissance de l’anime. Les nouveaux ennemis de Nanoha se montreront plus agressifs que Fate et les combats seront encore plus impressionnant que dans la première saison. Le chara design sera lui aussi revu à la hausse et les détails seront nettement plus fins que dans la série initiale. Magical Girl Lyrical Nanoha A's est sans conteste la meilleure des 3 saisons. Elle se compose aussi de treize épisodes.

Dans la troisième saison une dizaine d’années se sont écoulées et Nanoha est maintenant instructeur au bureau de l’espace-temps. Magical Lyrical Nanoha Striker’s se composent quant à elle de 26 épisodes. Mais j’y reviendrais dans un prochain article.

Screen :











Revenir en haut Aller en bas
 
(Anime) Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mahou sensei negima (manga/anime)
» Great Mahou Daisakusen (Dimahoo) Astuce & Bios traduc
» Votre anime coup de coeur du moment !
» Les 24h de Mahjong Anime
» Le Challenge Mahjong Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: