·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?

Aller en bas 
+2
Ayame
Choco-sama
6 participants

Yojimbo et Zanmato
Ami fiable
Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Vote_lcap17%Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Triche facile
Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Vote_lcap33%Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Technique stratégique
Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Vote_lcap0%Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Vote_lcap50%Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 24 Déc 2011 - 2:34

Voilà, certains voient Yojimbo et son fidèle Zanmato (sa technique pas son chien, qui se nomme Daigoro) comme l'invok la plus balèze, qui nous sauve des mauvais pas, et d'autres le voient comme une invok abusé, qui est une solution de facilité..

Et vous, qu'en pensez-vous? Ami fiable? Invocation tricheuse? Technique stratégique? Autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 24 Déc 2011 - 3:00

Carrément de la grosse arnaque ce type. Un action replay sur patte. Vers la fin du jeu, t'as quand même des combats assez balèzes (notamment la quète de Der Richter et les chimères purgatrices). Et pouvoir les éliminer en un coup avec le Zanmato, personnellement, je trouve que ça enlèverait pas mal du charme du jeu. D'ailleurs, j'ai pas souvenir d'avoir déjà essayer d'invoquer Yojimbo...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 24 Déc 2011 - 11:15

Ca dépend après il peut être une solution pour avoir des équipement avec HP Extra et Ruban en enchaînant Yojimbo Purgateur (sans faire les 5 combats pour pouvoir faire les 5 combats de suite à la loyale plus tard), enfin je dirais que c'est une technique pour ceux qui veulent pas se faire chier à augmenter leur persos à fond (et quelque part je plussois je me suis ennuyé pendant plus de 200 heures en faisant peu intéressante ou trop chiante à la longue et des boss optionnel ennuyeux par leur facilité).
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 24 Déc 2011 - 12:08

J'ai mis "autre" pour différentes raisons.

Donc déjà il est clair que Yojimbo et son Zanmato sont cheat. Pour One Shot tout le monde c'est pas glorieux.
Mais si j'ai mis autre, c'est parce que pour moi, les dépenses d'argent pour pouvoir tuer un boss ou une chimère n'en valent pas le coup.
Je me suis souvent amusé à tester le nombre de gils à donner pour tuer Der Richter ou des purga. Et claquer dans les 10 millions c'est vraiment pas rentable... A ce prix là je préfère encore faire du soudoiment pour des portes de l'inconnu.
Et puis j'aime bien sa technique Wakizashi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 24 Déc 2011 - 15:23

Pourquoi claquer 10 millions de gil une fois je lui ai donné un seul gil il m'a enchaîner Wakizashi puis un Zanmato gratos et une fois il a utilisé d'office Zanmato dès que je l'ai invoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 24 Déc 2011 - 15:49

Bah qu'en lachant 9 000 000 en overdrive sur Der Richter, il n'a rien trouvé de mieux que de faire un wakizashi Surprised.

Yojimbo est vraiment trop puissant pendant le playtrhough, mais il ralentit les achats considérablement (Je vise uniquement les boss, chimère, centre d'entrainement). Vu que le jeu est faisaible en NGS, garder son argent est plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 24 Déc 2011 - 16:47

C'est parce qu'il y'a un facteur aléatoire et tout un calcul hyper compliqué que tu peux voir sur ce lien --->http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=q_yojimbo
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 24 Déc 2011 - 17:03

Et ça dépend de ce que tu lui a répondu au début^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 24 Déc 2011 - 19:01

Apparemment non ce que tu lui réponds au début ne fait que déterminer le prix qu'il t'imposera pour l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 24 Déc 2011 - 19:21

Cela influe aussi sur ta cible!

Par rapport si c'ets un boss, un ennemi normal ou de la piétaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 24 Déc 2011 - 20:29

Je connais bien Yojimbo. Il est mort pas mal de fois et je me suis souvent amusé à utiliser l'attaque Daigoro.
Revenir en haut Aller en bas
Zacks17
Apprenti(e) de Final Fantasy
Zacks17


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : au château d'Alexandrie
Date d'inscription : 21/12/2011

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptyLun 26 Déc 2011 - 6:16

nesouk a écrit:
(et quelque part je plussois je me suis ennuyé pendant plus de 200 heures en faisant peu intéressante ou trop chiante à la longue et des boss optionnel ennuyeux par leur facilité).

Voilà la seule et unique raison de l'existence de cette attaque pour ma part !

Revenir en haut Aller en bas
nesouk
Ultime membre
nesouk


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2009

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:40

Choco-sama a écrit:
Cela influe aussi sur ta cible!

Par rapport si c'ets un boss, un ennemi normal ou de la piétaille!

Effectivement en relisant bien le guide il est un des facteurs pour ce qui est le LV Zanmato :

Citation :
5. Level Zanmato

Le Level Zanmato est l'un des facteurs les plus compliqués à calculer. Chaque ennemi, incluant les Boss, possède un Level Zanmato. Celui-ci dicte la difficulté pour l'exécution de Zanmato sur votre adversaire. Il y a 5 niveaux au total et plus le Level Zanmato est élevé, plus les chances de réussir cet assaut seront faibles. Pour calculer l'influence du Level Zanmato sur le Niveau de Motivation de Yojimbo, vous devrez employer la formule suivante :

C*(0.75 + [(P*0.5)/T]) = X

C : Le nombre de Points de Motivation provenant de la Compatibilité.
P : Le montant que vous payez à Yojimbo pour attaquer.
T : Votre quantité totale de gil.
X : Nombre servant à déterminer la quantité de Points de Motivation qui sera accordée en fonction du Level Zanmato.

Si vous employez Yojimbo pour l'entraînement de la Summoner (Invocatrice) ou bien pour se défaire des monstres, insérez la variable X (en fonction des monstres que vous affronterez) dans l'une des formules suivantes :

* Level Zanmato 1: X*1 = Points de Motivation
* Level Zanmato 2: X*0.5 = Points de Motivation
* Level Zanmato 3: X*0.33 = Points de Motivation
* Level Zanmato 4: X*0.25 = Points de Motivation
* Level Zanmato 5: X*0.2 = Points de Motivation

Si vous employez Zanmato pour terrasser un adversaire très puissant, insérez la variable X (en fonction des monstres que vous affronterez) dans l'une des formule suivante :

* Level Zanmato 1: X*0.8 = Points de Motivation
* Level Zanmato 2: X*0.8 = Points de Motivation
* Level Zanmato 3: X*0.8 = Points de Motivation
* Level Zanmato 4: X*0.4 = Points de Motivation
* Level Zanmato 5: X*0.4 = Points de Motivation

En gros en admettant qu'on est un énorme coup de bol et il est techniquement possible de sortir le zanmato sur Der Ritcher en payant seulement 32 gils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès

Hermès


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2011

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 31 Déc 2011 - 0:44

Je vais répondre à la question même si les avis sont similaires au mien.

C'est simple. Dans ma partie, j'ai accepté les services de Yojimbo pour 203 000 Gils et des poussières et... je ne l'ai même pas utilisé une seule fois dans ma nouvelle partie. Je ne suis pas avare, je trouve juste scandaleux en soi de payer une chimère pour attaquer, et en plus pour faire des dégâts similaires à ce que d'autres chimères pourraient faire. Même si cette raison n'a rien à voir avec la question ( enfin un peu quand même puisqu'il reste une arnaque dans tous les cas Noeliste ), elle démontre que Yojimbo n'est pas seulement une arnaque pour l'attaque Zanmato elle-même.

Concernant Zanmato, j'ai une totale aversion pour cette attaque. Elle peut mettre fin à un combat vraiment prometteur en une fraction de seconde, c'est vraiment rageant. Je trouve ça assez audacieux et pitoyable à la fois de voir des personnes disant sur d'autres forums " T'as du mal avec les Soeurs Magus Purgatrices, bah utilises Zanmato " Bah non, je préfère être fier de moi et crier comme un malade que je triomphe des Magus en faisant un effort énorme pour avoir boosté mes persos. J'ai presque envie de dire " Pourquoi avez-vous acheté le jeu ? " à ceux qui utilisent cette attaque à outrance. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 31 Déc 2011 - 1:22

Zanmato a ses avantages. Quand je rejoue à FF8 il m'arrive de mettre les objets infinis juste par flemme de level up et tout parce que je veux juste refaire le scénario et les "subtilités".
Dans ma première partie j'ai fait une sauvegarde bidon exprès pour voir la tête de Der Richter.

Je ne pense pas que les gens eux même soient fiers d'utiliser Yojimbo, mais par contre je pense qu'on peut juste apprécier un FF sans se faire du power leveling. Parce qu'il faut être honnête, 50 heures de préparation pour le boss ultime c'est peut être pas utile...
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 31 Déc 2011 - 12:57

Je suis d'avis d'hermès, c'est mieux d'overkillé un boss avec nos propres forces! (et si, y'a des gens qui sont fier d'utiliser Zanmato)

Bah pour le boss ultime, c'est justement classe de se préparer longtemps :haut:
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? EmptySam 31 Déc 2011 - 13:39

Bah ils sont dans le faux s'ils sont fiers lol. Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que ce soit cheap (et puis overkill donne 2x plus d'objet). Par contre je pense pas que les hardcore gamer doivent faire la leçon sur la façon d'apprécier un FF.

C'est classe dans la communauté de gamer, va dire ça à d'autres personnes. Y'a pas mal de gens pas du tout toérant avec les joueurs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty
MessageSujet: Re: Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?   Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yojimbo et son Zanmato: Cheat ou stratégie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Final Fantasy X-
Sauter vers: