·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Animé] Clannad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Clannad Empty
MessageSujet: [Animé] Clannad   [Animé] Clannad EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:13

Spoiler:

Nombre d'épisodes: 45 (animé terminé)
Genre: Comédie dramatique/Romance
Année: 2007/2009

Okazaki Tomoya est un jeune lycéen, blasé, qui a un complexe avec l'autorité et qui cultive l'apathie. Un jour, sur le chemin de l'école, il tombe nez à nez avec Furukawa Nagisa, jeune naïve, timide à la santé fragile. Ayant des problèmes confiance en elle, et alors qu'elle hésitait à se rendre en classe, Tomoya lui remonte le moral: une amitié se créé alors entre les deux ados. Voulant rendre service à sa nouvelle amié, il décide de l'aider à reformer le club de théâtre. Une belle histoire d'amour et d'amitié commence.

JE L'AI FAIT! MERDE!
J'avais vraiment dit que je le ferais mais là, wouah!

Clannad, qu'ai-je à dire dessus, si ce n'est que c'est ma meilleure expérience en matière d'animé!
Clannad, c'est une histoire magnifique, des personnages attachants, une bande-son assez sympa, mais surtout un développement intéressant puisqu'à la différence de la plupart des comédies romantiques en milieu lycéen, l'histoire ne se limite pas à la vie en milieu scolaire mais va au delà.
Clannad nous montre de façon assez cruelle l'acharnement de la vie sur un pauvre et malheureux gamin (pas d'bol quoi). D'ailleurs, tous les personnages ont plus ou moins leur lot d'emmerdes; encore un animé rempli de dépressifs qui ne s'assument pas. Ces même personnages sont juste de pures réussites: enfin des personnages secondaires qu'on apprécie (dans mon cas, je suis un fan de personnages secondaires mais passons). Entre la famille Furukawa qui sont tous plus idiots les uns que les autres, le meilleur ami du héros qui est le plus grand crétin du monde, les jumelles aux caractères opposés, etc. En bref, DU PLAISIR DU PLAISIR ET ENCORE!

Problème à la con: j'ose pas trop parler en détail de cet animé par peur de spoiler... On arrive si facilement dans le spoil... ah!
Ceci dit, je vous recommande cette expérience à tous, c'est que du bonheur. Bon match.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

[Animé] Clannad Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Clannad   [Animé] Clannad EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:31

Tiens je me demandai quand tu allais le mettre celui-là que dire, que de nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Clannad Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Clannad   [Animé] Clannad EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:34

Bah, j'voulais d'abord le revoir avant de le faire. Mais j'avais énormément de truc à regarder. Et là, il me reste encore 3-4 animé que j'ai regardé récemment dont j'ai la flemme de m'occuper (alors qu'il y'en a de très bons dans le tas).
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

[Animé] Clannad Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Clannad   [Animé] Clannad EmptySam 10 Déc 2011 - 0:22

Je conseil vivement même a ceux qui comme moi ne sont pas fan de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Clannad Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Clannad   [Animé] Clannad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Clannad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: