AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Animé] Hayate no Gotoku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: [Animé] Hayate no Gotoku   Mer 19 Oct 2011 - 5:39

Spoiler:
 

Nombre d'épisodes: 77 (en cours)
Genre: Comédie
Année: 2007/201?

Ayasaki Hayate doit probablement être l'adolescent le plus malchanceux du monde. Son père refuse de travailler si le job ne lui plait pas, quant à sa mère, c'est une flambeuse qui dilapide tout l'argent de la maison dans les casinos.
Plus jeune, Hayate avait rêvé que le Père Noël lui disait que ceux qui ne travaillaient pas ne mangeaient pas. Ces paroles bien ancrées dans sa tête, Hayate subvient seul aux besoins de sa famille depuis sa plus tendre enfance.
La veille de Noël, ses parents firent un emprunt d"un montant exorbitant à des mafieux peu recommandables et décidèrent de rembourser en vendant Hayate pour 156,804,000¥.
Tentant d'échapper aux mafieux bien décidés à récupérer leur bien, il fait la connaissance de Sanzenin Nagi, jeune héritière de l'homme le plus riche du monde.
N'écoutant plus son bon sens, Hayate décide de la kidnapper et de demander une rançon pour rembourser sa dette. Mais alors que son plan échoue lamentablement quand Nagi pense qu'Hayate lui fait une déclaration d'amour et quand ce dernier donne son nom à la personne à qui il demande la rançon, il décide finalement de se laisser mourir dans la neige. Il est alors secouru par Maria, une ravissante jeune fille qui se trouve être une des domestiques de Nagi.
Pendant ce temps, Nagi est enlevée par des malfaiteurs mais est très vite sauvée par Hayate. Nagi décide donc de le remercier en lui proposant un nouveau travail: Hayate est donc nommé Majordome officiel de l'héritière.


Prenons un animé tout ce qu'il y a de plus simple: des personnages simples, un scénario simple, un humour simple.
Mais la simplicité mélangée donne un résultat tout à fait improbable qu'on pourrait appeler Hayate no Gotoku.
Aussi bien le manga que l'animé (notons que j'ai une préférence pour le manga mais je n'ai pas les tomes sous la main donc vous vous contenterez de l'animé), c'est d'une banalité tout à fait ordinaire.
Et pourtant, on aura rarement vu plus efficace: une spirale de gags et de personnages simples, mais délirants font d'Hayate no Gotoku une de mes références en matière de manga comique.
Oublions la redondance des chapitres traditionnels du shonen, laissons place à quelque chose de nouveau. Des mecs complétements tarés, de la parodie à n'en plus finir, des blagues foireuses sorties au moment opportun ect.

La situation particulière du héros (un héros sans le sous mais quand même plus digne que Mido Ban, le crevard par excellence) le rend particulièrement attachant. Et si ce n'était que lui, mais s'ajoutent toute une tripotée de personnages adorables et pour qui on déborde d'affection.

Comme dit plus haut, j'ai une légère préférence pour le manga d'Hayate no Gotoku. Mais l'animé dispose d'un avantage non négligeable par rapport à son ainé papier:
la narration.
Menée par Wakamoto Norio (mon doubleur favori notamment depuis sa prestation dans de nombreux Castlevania en tant que Dracula, ou encore pour sa participation dans Gintama, ou même Zenon pour les fans de Disgaea et tellement encore), elle est bourré d'un humour ravageur, de commentaires cinglants et de vannes en tout genre. Bref, Monsieur Wakamoto, je vous tire à nouveau mon chapeau, et vous êtes un génie.

Pour conclure en quelques mots: Hayate no Gotoku c'est indispensable pour tous les amateurs de mangas.
D'autant que la troisième saison a été annoncée il y a peu (après deux années d'attente), vous arrivez pile au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
 
[Animé] Hayate no Gotoku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanjou fansub, la team dont je suis l'un des traducteur vosta/vostfr
» Le titre ... toujours aussi dur d'en trouver un ...
» [Résolu] Créer un image animée pour un "Qui est là ?"
» Dora l'exploratrice, dessin animé chaotique?
» [Multimédia] Visuels du dessin animé Hero Factory dans le Magazine LEGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: