·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] Arakawa under the bridge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Arakawa under the bridge Empty
MessageSujet: [Animé] Arakawa under the bridge   [Animé] Arakawa under the bridge EmptyMer 19 Oct 2011 - 4:25

Spoiler:

Nombre d'épisodes: 26 (???)
Genre: Comédie/Romance
Année: 2010

Ichinomiya Ko a tout pour réussir: il est l'héritier du plus grand homme d'affaire du monde, à 21 ans ils dirigent plusieurs entreprises dynamiques lui faisant gagner des millions, et surtout, il suit à la lettre la doctrine de sa famille, "ne jamais rien devoir à personne".
Mais un jour, alors qu'il traverse le pont passant au dessus de la rivière Arakawa, une bande de gamins excentriques lui vole son pantalon et l'accroche tout en haut d'un pylône. Fidèle à sa devise, il refuse l'aide d'une jeune fille qui pêchait à proximité et escalade seul le pylône qui cède et tombe dans la rivière emportant Ko avec lui.
Sur le point de mourir noyé, il est sauvé par la jeune pêcheuse, Nino qui habite sous le pont. Se sentant malade d'être redevable envers quelqu'un, Ko promet d'accepter n'importe quoi qui pourrait rembourser sa dette. Nino lui demande alors de devenir son petit-ami et de vivre avec elle sous le pont.
Mais la vie sous le pont n'est pas facile. Très vite surnommé "Recruit" (Ric/Riku) par le chef des habitants sous le pont, un kappa extravagant, Ko devra vivre parmi tout une tribu de personnes excentriques dans le but de rembourser sa dette envers Nino.


Quelle est la recette d'un animé réussi? Comment différencier l'Arche d'Alliance d'un vieux porche tout moisi d'un quelconque quartier HLM? Ayame fait la lumière sur ce mystère...

Tout d'abord, une pincée de personnages marquants, attachants, délirants, aussi absurdes dans le physique que dans le comportement tout en gardant une touche de charisme et de mystère.
Puis saupoudrez d'un humour garanti 100% infaillible qui vous fera mourir de rire: jeux de mots, situations tordus, comique de situation, que tout y passe, rien n'y échappe.
N'oubliez pas d'ajouter un petit peu d'originalité scénaristique pour que l'animé ne perde pas son intérêt après deux épisodes.
Si la recette semble trop compliqué, n'hésitez pas à demander le coup de main d'un grand chef; prenons ici JD qui m'aura bien aiguillé vers Arakawa under the bridge.

Pour être tout à fait honnête, le résumé ne m'emballait pas trop, j'ai donc trainé un moment avant de commencer à les regarder.
Je m'attendais à quelque chose de chiant à l'humour vaseux. Mais il faut reconnaitre que le résumé de MangaOn n'était pas très aguichant.
Toutefois, une fois dedans, difficile d'en sortir. L'animé est passionnant du début à la fin.

Avec deux saisons à son actif et probablement une troisième en préparation (les troisièmes saisons sont les bêtes noires de la japanimation, entre celle de Shakugan no Shana qui nous aura fait glander quatre ans, celle d'Hayate no Gotoku qui vient d'être annoncée cet été et celle d'Arakawa qui n'a pas encore été annoncée), Arakawa under the bridge s'impose déjà comme une des œuvres maitresse de l'animé comique.
Avis aux amateurs, et remerciez JD pour ses conseils d'expert avisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 30
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

[Animé] Arakawa under the bridge Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Arakawa under the bridge   [Animé] Arakawa under the bridge EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:48

Tiens tu l'as regardé finalement, héhéhé ah si seulement j'avais autant de temps qu'avant, j'ai plus le temps de mater des animes snif enfin je me rattrape à la toussaint.

Sinon pour Ayakawa je crois que tout est dit, même si que très peu connu, je pense que c'est un chef d'oeuvre du comique à consommer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Arakawa under the bridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Anime) Another
» [Animé] Myself ; Yourself
» [Animé] Yu-Gi-Oh 0
» (Anime) AIR TV
» [Animé] Akikan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: