AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Animé] Chaos Head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 27
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: [Animé] Chaos Head   Dim 16 Oct 2011 - 5:35

Spoiler:
 

Nombre d'épisodes: 12 (animé terminé)
Genre: Thriller/Psychologique/Horreur/Science-Fiction
Année: 2008

Tokyo, quartier de Shibuya. Nishijo Takumi vit seul dans un container. Hikikomori au plus haut point, il ne vit que pour ses MMORPG et ses animés. Il s'imagine même vivant avec l'héroïne de son animé favori. L'univers "3D" ne l'intéresse pas, seul le virtuel a un sens. Sa seule compagnie est sa sœur, Nanami qui vient lui rendre visite de temps en temps. Quant au lycée, il n'y va que très rarement.
Depuis quelques mois, une vague de crime surgit à Shibuya, surnommée New Generation. Des crimes sanglants, violents et commis sur des personnes visiblement choisies au hasard.
Un jour, alors que Takumi surf sur un tchat, il clique malencontreusement sur un lien de "Shogun", un utilisateur d'internet dérangé. Le lien mène vers une photo d'une scène de crime de la New Generation, un homme crucifié contre un mur, le corps massivement poignardé.
Le lendemain, Takumi revenant du lycée tombe sur la scène de crime qu'il a vu sur le lien de "Shogun", une jeune fille se tenant devant le cadavre, des poignards à la main, recouverte de sang.
Il s'avère que la jeune fille est Sakihata Rimi, visiblement une de ses amies de longue date dont il ne se souvient absolument pas.
Ne sachant plus discerner la réalité de l'illusion, Takumi sombre peu à peu dans la folie.


Woody Allen a dit: «Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.» Comique mais plus ou moins réaliste.
Chaos Head est un animé perturbant. Aussi bien macabre dans l'ambiance comme dans le déroulement, nous nous trouvons plonger dans un univers déroutant et malsain, ou la réalité et la fiction s'entremêlent.

Alors que notre esprit, tout au long de la série, est plongé dans le chaos le plus total, nous nous trouvons au même point que le personnage principal. Ou est le vrai? Ou est le faux? Sommes-nous devenus aussi fou que le héros?
Car c'est aussi la magie de cet animé que de nous embrouiller, pour au final en être réduit au même stade que Takumi.
Perdus dans nos réflexions, nos thèses et nos hypothèses, notre esprit se dérègle peu à peu pour au final en être réduit à l'état de bernacle, passifs devant nos écrans et observer continuellement une situation dépassante.

Et alors que nous nous perdons dans notre conscience, l'animé suit son cour, aussi imperturbable qu'un sourd sur lequel on hurlerait à tue-tête.

Amis, mon esprit est mort, enterré en même temps que mon bon sens pendant le visionnage de cette merveille de l'animation japonaise. Laissez les reposer en paix, puissiez vous en faire de même pendant votre prochaine séance animation. Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
 
[Animé] Chaos Head
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Horde de l'Altérateur [Chaos-2500 points]
» Homme-lézard vs guerrier du chaos
» OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000]
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Résolu] Créer un image animée pour un "Qui est là ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: