AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Animé] Makai Senki Disgaea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: [Animé] Makai Senki Disgaea   Jeu 13 Oct 2011 - 5:32

Spoiler:
 

Nombre d'épisodes: 12 (animé terminé)
Genre: Comédie/Action/Fantastique
Année: 2006

Un jour, Flonne, apprentie ange envoyée dans le Monde des Démons pour assassiner Krichevskoy, l'Overlord du Royaume, elle tombe au milieu du décharge sur le corps endormi depuis deux ans du jeune Laharl, fils de la cible de l'attentat.
Se réveillant au milieu de nul-part, Laharl décide de retourner au château bien décidé à voler le pouvoir à son père. Alors qu'il est accompagné par Flonne, ils apprennent la mort de Kricheskoy, deux ans plus tôt. Sur le chemin vers le château, Laharl et Flonne sont rejoins par Etna, une ancienne vassale de Laharl.
Accompagné de ses deux servantes, Laharl est bien décidé à retourner le plus vite possible au château dans le but de récupérer ce qui lui vient de droit: le titre d'Overlord.


Restons simple et allons à l'essentiel. Disgaea, c'est une de mes séries de jeux préférées.
Disgaea, c'est des batailles absolument démentielles, à 10 contre 20, des personnages super bien foutus (Kurtis, Vulcanus ou même Mi-Boss, et tant d'autres), un humour bien présent et ancré dans nos esprits, et surtout, des prinnies absolument géniaux qui nous font mourir de rire.
Bref, Disgaea c'est juste énorme, et je pense que personne ne peux me contredire sur ce sujet.

2006, l'animé de Disgaea est diffusé au japon. Et croyez-moi, je les avais regardé à l'époque... Et ça me fait mal au cœur de le regarder à nouveaux pour faire ce sujet.
Bref, Disgaea en animé est un échec.

Globalement, l'animé respecte plutôt bien le jeu mais... avec quelques différences.
Comme écrit dans le résumé, Laharl se réveil en pleine décharge au milieu de nul part et se décide à retourner au château à pied. Comme Sacha qui marchait éternellement à la recherche des diverses ligues pokémon juste parce qu'il a rien d'autre à foutre, et que de toute façon l'école c'est chiant.

On retrouve les personnages classiques du jeu: Laharl, Etna, Flonne, Gordon/Thursday/Jennifer, Vulcanus, Mi-Boss, etc. Y'a même des personnages qu'il faut chercher bien loin pour se souvenir d'eux (pour ceux qui se souviendraient de Sardia...).
Mais d'un autre côté, la liberté chronologique prise gâche un peu tout. Entre la Team Gordon qui ne servent qu'à faire les clowns, Mi-Boss qui sert qu'à se prendre des tatanes et perd son côté comique original ou encore Vulcanus dont on ne se fout de la gueule qu'une fois à la fin (rappelez vous, tout le monde se foutait de lui et de sa sale bobine tout au long du jeu), les personnages perdent de leur charme.
Finalement, sorti du trio Laharl/Flonne/Etna, le caractère des personnages est un peu... disons massacré.

Du coup, Laharl ne fait que marcher pendant les deux tiers de l'animé. Le dernier tiers étant le complot des humains et l'invasion de Celestia (enfin un peu de cohérence) qui, au final, est le seul moment intéressant de l'animé.

L'animé de Disgaea n'est donc que du foutage de gueule incohérent, pas drôle et chiant dans les huit premiers épisodes. Et franchement, sur douze épisodes, quand il n'y en a que quatre qui sont intéressants, on se demande si ça vaut vraiment le coup de tout regarder plutôt que de passer directement à l'épisode neuf.
En fait, c'est ce que je vous recommande de faire, passez directement à l'épisode neuf.

Si on m'en laissait l'occasion, je pisserais certainement sur les enregistrements originaux. Et si on me laissait faire, je pisserais même sur la tête des scénaristes/producteurs/équipe entière.
Bref, je prie très fort pour que cette bande de déchets humains non-recyclable soit morte dans le récent tsunami, que leurs femmes soient irradiées jusqu'à la moelle, que leurs enfants se soient fait manger par des cochons d'inde et que leurs maisons aient brulés dans un incendie de forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
 
[Animé] Makai Senki Disgaea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Créer un image animée pour un "Qui est là ?"
» Dora l'exploratrice, dessin animé chaotique?
» [Multimédia] Visuels du dessin animé Hero Factory dans le Magazine LEGO
» [Multimédia] Les HERO FACTORY auront leur dessin animé
» [Jeu] films, dessins animés ou jeux en rébus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: