·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Animé] Shakugan no Shana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: [Animé] Shakugan no Shana   [Animé] Shakugan no Shana EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:28

Spoiler:

Nombre d'épisodes: 72 (animé terminé)
Genre: Comédie/Action/Fantastique/Romance
Année: 2005/2012

Sakai Yuuji est un lycéen qui pense avoir une vie tout à fait ordinaire. Jusqu'au jour ou un énorme monstre appelé "Tomogara" apparait devant lui et commence à dévorer l'énergie vitale de tous les humains autour de lui.
Alors qu'il croit sa situation désespérée, il est sauvé par l'Enpatsu Shakugan, une Flame Haze, une chasseuse de Tomogara, les monstres qui dévorent l'énergie vitale des hommes. Avec elle, une amulette parlante du nom d'Alastor.
L'Enpatsu Shakugan, surnommée Shana par Yuuji explique à ce dernier qu'il a déjà été dévoré par un Tomogara et qu'il n'est plus qu'une Torche, un résidu de son ancienne vie humaine qui n'existe que pour remplacer temporairement la vie qu'il a perdue, mais qui est voué à disparaitre, disparaissant également de la mémoire de tout le monde. Une Torche disparue voit son existence totalement effacée, comme si elle n'avait jamais existée.
Mais alors qu'il est sur le point de disparaitre, Shana et Alastor remarquent que Yuuji est spécial: en effet, il est le détenteur du Reiji Maigo, un artefact unique qui rend une Torche immortelle. Mais le Reiji Maigo attire bien des convoitises et nombreux sont les Tomogara qui s'y intéressent, en particulier le groupe Bal Masqué qui fera tout pour s'en emparer.


Shakugan no Shana, c'est la vie quotidienne d'un adolescent qui a cessé d'être humain, mais qui existe encore en tant que tel. La rencontre entre celle qui a renoncé à son humanité pour chasser les démons, et celui qui s'est fait voler son humanité.
C'est l'histoire de l'amour entre ces deux personnes que tout sépare mais qui luttent ensemble.

Si Shakugan no Shana est un animé qui, pour certain peut sembler d'une banalité affligeante, je me permet de dire qu'ils se trompent.
C'est un animé absolument magique: les graphismes sont simples mais efficaces à 200%, les personnages sont attachants, le développement dans l'histoire est toujours plus intéressant aux fils des épisodes, les combats sont bien dynamiques, avec des "KABOOOM" partout, des "SHLINK", des "SHLANK" et autres joyeusetés joyeuses. Quant à la bande son, elle est juste magnifiquement bien composée.

Mais tout bon animé comporte quelques points négatifs, généralement toujours les mêmes: les OAV et les adaptations au cinéma.
Shakugan no Shana s'est vu adapté une fois au cinéma, un film qui reprenait l'ensemble du premier arc de la saison 1 de la série. C'est, par conséquent, juste une belle pompafrik pour demeurés. Plus que dispensable.
La série a également vu un total de 5 OAV pour le moment, également dispensables. Des petits hors-sujets pas très utiles, même parfois assez chiant.

C'est en 2005 que sont diffusés les épisodes de la première saison, c'est à ce moment là que j'ai commencé à regarder. A la fin de cette saison fut diffusé la première OAV puis le film peu après.
En 2007, la deuxième saison était diffusé, sous le nom de Shakugan no Shana Second. Laissant un doute sur le devenir de la série.
En 2009 sortait les 4 OAV suivantes sous le nom de Shakugan no Shana S, qui ne révèlent absolument rien sur la suite de la série, en bref, une perte de temps.

Et c'est vendredi dernier qu'était enfin diffusé le premier épisode de la troisième saison, Shakugan no Shana Final: quatre ans qu'on l'aura attendu, et finalement, l'enjeu est plutôt prometteur.

Ne lisez pas l'encadré si vous n'avez pas vu l'épisode en question, merci.

Spoiler:

Shakugan no Shana... Je suis sûr que c'est une surprise pour personne si j'annonce que c'est ma série culte avec Evangelion et RahXephon?
Par conséquent, j'invite tous ceux qui ne connaissent pas encore à essayer de les regarder. Et tant qu'à faire, esquivez soigneusement les OAV et le film, restez dans le vif du sujet.
Messieur, mesdames, au revoir.


Dernière édition par Ayame le Sam 31 Mar 2012 - 22:28, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 31
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

[Animé] Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shakugan no Shana   [Animé] Shakugan no Shana EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:22

Aucun autre commentaire, l'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shakugan no Shana   [Animé] Shakugan no Shana EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:21

L'épisode 2 est enfin subbé.

Y'a pas à chier, les scénaristes savent comment te rendre impatient... Vivement la semaine prochaine.

EDIT: Y'a pas à chier, ils savent comment te rendre impatient, mais ils savent également te péter les couilles en diffusant un épisode ou... il ne se passe rien. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shakugan no Shana   [Animé] Shakugan no Shana EmptySam 14 Jan 2012 - 4:12

P'tit up ascendant double-post pour deux raisons: premièrement, c'est quand même vachement plus simple pour moi quand je met à jour le topic à chaque nouvel épisode. Deuxièmement, juste pour dire qu'on en est déjà à la moitié de la saison finale de Shakugan no Shana.

Un p'tit message donc, pour célébrer ça: malgré une saison 3 plus ou moins longue à démarrer (plusieurs épisodes où il ne s'est pas passé grand chose), ce chapitre final s'annonce finalement largement à la hauteur des saisons précédentes et me conforte dans ce que je ne cesse de dire depuis des années, des années et encore des années: Shakugan no Shana, franchement, ça trouerait l'anus d'un panda.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shakugan no Shana   [Animé] Shakugan no Shana EmptySam 31 Mar 2012 - 0:09

Triple post (c'est le dernier promis).

Shakugan no Shana se termine enfin, après sept années d'aventure. Ca fout un p'tit pincement au cœur, mais la boucle est bouclée, je peux mourir heureux.
A ceux qui l'auront vu, j'espère que vous aurez aimé autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Animé] Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Shakugan no Shana   [Animé] Shakugan no Shana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Shakugan no Shana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: