·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] Yu-Gi-Oh 0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Yu-Gi-Oh 0 Empty
MessageSujet: [Animé] Yu-Gi-Oh 0   [Animé] Yu-Gi-Oh 0 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:37

Spoiler:

Nombre d'épisodes: 27 (animé terminé)
Genre: Comédie/Action
Année: 1998

Muto Yuugi est un jeune garçon chétif et fragile persécuté par ses camarades de classe. Passionné de jeux de société, il tente depuis déjà plusieurs années de résoudre un puzzle d'origine égyptien. Un jour, alors qu'il se fait racketter par les membres du comité disciplinaire de son école, il parvient à terminer son puzzle, libérant en lui des pouvoirs obscurs et mystérieux. Une nouvelle personnalité nait en lui qui lui permettra de régler ses comptes.

Ah... Yu-Gi-Oh... Trading Cards, île de merde, Pegasus de mes deux... Stop! On a tous regardé ça quand on était gosse et je suis le premier à reconnaitre que c'est du foutage de gueule.
Soyons sérieux, un animé sur un jeu de carte, c'est lourdingue... De manière générale, les animés sur les jeux de société, c'est d'un chiant industriel (exception faite avec Hikaru no Go qui te rend palpitant un jeu de société chiant à jouer).

Eh non! Ici on ne parle pas de Yu-Gi-Oh à proprement parlé mais plutôt des prémices de la série. Car à l'origine, Yu-Gi-Oh n'était pas un manga trading card (à partir du 28eme épisode de l'animé et du 8eme tome manga seulement).
Alors, que s'est-il passé avant? La saison 0 de Yu-Gi-Oh est là pour nous expliquer cela.

Alors que je hais complétement le personnage de Yuugi, je reconnais volontier que pendant le visionnage de la saison 0, je me suis pas mal attaché à lui. Fini son arrogance maladive de victime du fond de la classe. Ici, victime assumée. Il se prend tout, des baffes, des coups de pied, des poings dans la gueule, on l'étrangle, on le séquestre, on le torture... Bref, on le prend en pitié. Aussi est-ce peut-être les voix originales qui aident. Le changement de voix entre Yuugi le naze et sa personnalité cachée est minime, ça reste assez aigüe et du coup, ça nous choque pas énormément. Ça change de la VF avec Yami Yuugi et sa voix de camionneur.
La voix du Yami Yuugi est exactement comme on l'imagine. Bref, c'est un détail, mais un détail appréciable.

Revenons-en à la série a proprement parlé. On nous montre comment Yuugi rencontre ses amis Jonouchi (Joey en VF, ahah), Honda (Tristan en VF, Ahahah), Anzu (j'me souviens même plus de son nom) et Bakura, tellement classe ici qu'il fait passer son personnage pour un clown burlesque dans les saisons suivantes.
On y découvre aussi d'autres personnages qui disparaitront totalement dans les saisons qui suivront.

Mais alors, pourquoi n'avons nous jamais vu cette saison sur TV? La série avait été jugée trop violente pour nous occidentaux, qui pourtant regardions Ken le Surviant et les Chevaliers du Zodiaque. Mais des nobles chevalier ou un survivant de la bombe atomique massacrant des ploucs, à la TV, ça passe. Mais on montre surtout pas de gamins se faire agresser.

Concernant le déroulement, sorti de quelques épisodes représentant moins d'un quart du total d'épisode de la saison 0, Yuugi... ne joue pas aux cartes.
A la place, il joue à autre chose: Yami no Game, le jeu des ténèbres. Des jeux sortis de l'imagination tordue du célèbre tueur Jigsaw avec séance de torture mentale façon Corée du Nord pour le vaincu. Du sadisme, du sadisme, du sadisme, et encore un peu de sadisme.
Les jeux sont divers et varier: arrêter un chrono quand une grande pendule risque de te broyer le poignet, rattraper des bouteilles de chloroforme, ou encore la magnifique partie de RPG avec un Bakura ravagé du cerveau.

Si la série diffusée en France nous gonflait royalement, un petit tour par la saison 0 ravive l'image qu'on en avait. Une bonne série donc.

Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

[Animé] Yu-Gi-Oh 0 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Yu-Gi-Oh 0   [Animé] Yu-Gi-Oh 0 EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:19

Je vais te désaouvé. Je n'ai jamais vu un épisode de Yugi Very Happy (mais bon j'ai pu voir des bribes sur youtube : "C'est l'heure du DuDuduEeEllll")
Par contre je possèdes les 38 manga chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Yu-Gi-Oh 0 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Yu-Gi-Oh 0   [Animé] Yu-Gi-Oh 0 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:43

Dans ce cas, tu seras d'accord avec moi, mais après les 8 premiers tomes (et éventuellement la saison Pegasus qu'est pas trop mal) ça devient du gros foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

[Animé] Yu-Gi-Oh 0 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Yu-Gi-Oh 0   [Animé] Yu-Gi-Oh 0 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:47

Je suis d'accord, après Pégasus, c'est vraiment pas terrible^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

[Animé] Yu-Gi-Oh 0 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Yu-Gi-Oh 0   [Animé] Yu-Gi-Oh 0 EmptySam 8 Oct 2011 - 0:44

Je vais être honnête, j'aimais bien le manga et surtout pour le jeu de carte. J'appreciais le déroulement des duels (même si les strategies liées étaient du vrai foutage de gueule haha), mais sans ça, on est complétement d'accord que c'est le vide intérsidéral. Le manga a clairement développé son commerce de carte après pegasus (merci les cartes divines).
Je me base sur mes souvenirs de gosse aussi, j'ai commencé la collection au tome 10 à 11 ans. Si je lisais maintenant je tiendrais probablement pas le même avis. Les souvenirs sont partials ^^'

Au passage depuis le même âge j'achète toujours mes Detective Conan. Ça fait déjà 12 ans T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Yu-Gi-Oh 0 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Yu-Gi-Oh 0   [Animé] Yu-Gi-Oh 0 EmptySam 8 Oct 2011 - 2:51

C'est ça le blême: les cartes divines. De mémoire, l'autre face de dé à quatre yeux détruit l'ensemble de carte le plus puissant. Arrive ensuite Kaiba avec ses trois dragons blancs fusionnés, Maximilien avec son Château Toon immortel puis le trio divin avec euh... je sais plus comme il s'appelle l'autre égyptien... Bon, ok, une fusion des trois dragons, pourquoi pas... Un château de toon increvable unique parce que Pegasus aime les toon et qu'il est l'inventeur du jeu... passe encore... Mais les cartes divines... Avec ça, on se demande pourquoi Yuugi participait au tournoi suivant :')
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
donuts
Novice de Final Fantasy
donuts


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

[Animé] Yu-Gi-Oh 0 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Yu-Gi-Oh 0   [Animé] Yu-Gi-Oh 0 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:32

J'aimais bien cet anime, même si je ne comprenais pas tout...
Je trouvais ça très original, d'ailleurs parmi vous certains avaient-ils le jeu sur PS ? je l'avais acheté rien que pour le plaisir de me torturer les méninges, mais ça n'avait pas la même classe que les duels de l'anime... dommage TT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Yu-Gi-Oh 0 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Yu-Gi-Oh 0   [Animé] Yu-Gi-Oh 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Yu-Gi-Oh 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Anime) AIR TV
» (Anime) Another
» [Animé] Myself ; Yourself
» [Animé] Akikan!
» [Animé] High School DxD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: