AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Manga] Majin Tantei Nôgami Neuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 27
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: [Manga] Majin Tantei Nôgami Neuro   Mer 5 Oct 2011 - 21:59

Spoiler:
 

Volumes: 23 (série terminée)
Type: Shonen
Genre: Comédie/Policier/Fantastique
Auteur: Yusei Matsui

Le père de la jeune lycéenne gloutonne Yako Katsuragi a été assassiné visiblement sans raison apparente dans son bureau. Alors que la famille sombre dans le désespoir, Yako est interpellée par Neuro le Mange-Mystère, un démon venu du monde des ténèbres fraichement débarqué sur Terre pour se nourrir des mystères que créent les humains. En effet, Neuro semble se nourrir uniquement de mystères. Par soucis de discrétion, il contraint Yako à ouvrir une agence de détective dans le but de dévorer chacun des mystères du monde humain, comme il l'a déjà fait dans le monde des ténèbres.
Placée sur le devant de la scène comme étant une détective de génie, Yako est alors sollicitée et entrainée dans toutes sortes d'enquêtes que le diabolique et sadique Neuro résout à sa place.


Deuxième manga papier que je me permet de développer ici.
Majin Tantei Nôgami Neuro (disons Neuro pour faire plus simple) est certainement une des meilleurs publications policières dans le domaine du manga de ces dernières années.
Entre un humour carrément efficace et des affaires palpitantes, Neuro nous plonge dans les ténèbres et la folie des hommes. Aussi le manga est à prendre avec des pincettes. Certains fans de Kindaichi et Conan s'offusque quand on classe Neuro dans le genre "policier", principalement dû au fait que, la plupart du temps, nous autres lecteurs connaissons le coupable dès le début. Comme dans Columbo. Mais au final, ça n'a aucune importance car, comme pour la série précédemment citée, ce n'est pas le coupable qui est intéressant mais la manière de procéder.
Et la procédure d'ailleurs. Neuro est un démon, par conséquent, pour résoudre les mystères, il s'aide de tout un tas de gadget délirant qu'il test sur son assistante et qui, pour la plupart, sont assez nocifs pour la santé. L'humour est principalement axé sur les séances de torture physique et psychologique que Neuro fait subir à ses assistants.
Avec déjà 16 tomes parus en France, Neuro, publié chez Glénat, est un excellent manga que je ne manque plus de conseiller à tous.

Petit point rapide: si vous n'avez pas envie de vous casser les noix à lire le manga, ce que je peux éventuellement comprendre, sachez que l'animé existe aussi (en 25 épisodes) et suit relativement bien l'intrigue du manga (sauf dans les derniers épisodes qui bouclent l'animé mais qui diffèrent du manga original). Bien qu'inférieur à son grand frère papier, l'animé Neuro est quand même une bonne expérience visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
 
[Manga] Majin Tantei Nôgami Neuro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Majin Tantei Nougami Neuro
» [Animé -Manga] ? Nôgami Neuro le Mange Mystère
» Manga-killer,futur panda Feu/PO axé PvP (niveau 134)
» [Manga] ZETMAN
» Manga Apollo Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: