AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Manga] Pretty Face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 27
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: [Manga] Pretty Face   Lun 3 Oct 2011 - 7:09

Spoiler:
 

Volumes: 6 (série terminée)
Type: Shonen
Genre: Comédie/Romance
Auteur: Yasuhiro Kanō

Masashi Rando est un jeune délinquant champion de karaté supposé être mort dans un accident de bus. La réalité est qu'il est toujours en vie, mais qu'un autre corps a été identifié comme étant le sien. Après plus d'un an de coma, il se réveil surpris de découvrir que le docteur Manabe, propriétaire d'une clinique privé et responsable de ses soins médicaux pendant son coma lui a remodelé son visage défiguré en se trompant de modèle: en effet, Masashi se réveil avec le visage de Rina Kurimi, la fille dont il était secrètement amoureux.
En cherchant à retourner chez lui, Masashi est surpris par Rina qui le confond avec sa sœur jumelle disparue des suites d'une fugue, Yuna. Avec l'aide de Manabe, Masashi décide de conserver ce visage le temps de retrouver la vraie Yuna et de la ramener dans sa famille.
Mais vivre comme une fille quand on est un garçon et un délinquant n'est vraiment pas facile...


Encore une fois à une heure tardive, Ayame est toujours là pour accomplir son devoir (non pas que ça me gène, je viens de me lever et fallait bien ça pour entamer une nouvelle semaine de boulot).
Ce matin, alors que le soleil n'est pas encore levé et que les hiboux chantent toujours, je me suis donc décidé à changer un peu et à ouvrir un topic sur un manga, format papier et encre. Oui, je ne l'avais pas encore fait.
Et quoi de mieux pour commencer qu'un manga d'un de mes auteur favori, j'ai nommé le grand Yasuhiro Kanō! Qu'il s'agisse de ses recueils de manga one shot dont il est spécialiste (et je vous recommande l'excellent Snow in the Dark qui est sorti en France l'an dernier) ou de ses séries en volumes reliés, j'avais que l'embarras du choix. Ainsi donc, j'ai décidé de me faire chier avec son œuvre que je préfère, j'ai nommé Pretty Face.

M'intéressant rarement aux séries trop longues par manque de motivation et surtout parce qu'après 20 tomes ça commence à devenir gonflant, Pretty Face rentre dans la catégorie des mangas courts, 6 volumes étant plutôt raisonnable pour un manga de ce genre.
Pretty Face, c'est l'histoire de l'ironie du hasard, la poésie de deux personnes qui s'aiment mais qui ne peuvent s'avouer leur amour. C'est également la différence d'univers qui existe entre les filles et les garçons. Et enfin, c'est la preuve que quand on chasse le naturel, il revient au galop.
Comment s'adapter à un nouvel univers féminin, doux et posé quand on est un mâle violent et arrogant? C'est le défi que l'auteur lance à son personnage qui se mettra d'ailleurs très souvent dans des situations aussi cocasses que délirantes.
Les dessins sont plutôt sympathiques, disons que comme la plupart des auteurs, faut aimer le style. Personnellement, j'aime beaucoup le style de Yasuhiro Kanō alors j'apprécie beaucoup. Un style simple mais efficace.
L'ambiance générale est quant à elle beaucoup moins candide que le héros: naturellement, c'est un homme. Naturellement, il traine avec des filles. Naturellement, il n'a jamais trainé avec des filles avant. Naturellement, une culotte semble le perturber. Je n'en dis pas plus.

Pretty Face est donc un manga certes d'un genre classique mais toujours très efficace. L'humour est simple mais efficace et rend la lecture plaisante. En bref, on se laisse charmer par l'innocence d'un personnage brutal. L'amour, c'est kikoo. Pretty Face, c'est kikoo.

PS: Tuez moi pour ces deux dernières phrases s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 24
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

MessageSujet: Re: [Manga] Pretty Face   Mar 4 Oct 2011 - 0:16

*S'allonge, regarde dans le viseur du sniper, localise sa cible, pointe sur la tête, retiens sa respiration, mâche tranquillement son chewing gum, éternue à cause d'une mouche, tir par accident, manque sa cible, range son équipement, enfile son chapeau et ses lunettes puis disparaît par manque de balle.*
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 27
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: [Manga] Pretty Face   Mar 4 Oct 2011 - 0:59

Manqué! Bien fait, t'avais qu'à pas essayer de me buter.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga] Pretty Face   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Pretty Face
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» Manga-killer,futur panda Feu/PO axé PvP (niveau 134)
» [Manga] ZETMAN
» A pile ou face !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: