·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] Steins;Gate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Steins;Gate Empty
MessageSujet: [Animé] Steins;Gate   [Animé] Steins;Gate EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:38

Spoiler:

Nombre d'épisodes: 24 (animé terminé)
Genre: Science-Fiction/Thriller
Année: 2011

Tokio, quartier informatique. Dans le bâtiment où Okabe Rintaro, jeune scientifique indépendant parano, assistait à une conférence sur les voyages dans le temps, il tombe sur le corps de Makise Kurisu baignant dans une mare de sang et tente de prévenir un de ses amis par SMS. Il assiste alors à un étrange phénomène où tout disparait autour de lui. Quand il reprend ses esprits, tout semble avoir changé: personne ne se souvient de la conférence, ou du meurtre.
C'est alors qu'Okabe fait une rencontre avec la jeune fille qu'il avait vu morte, mais qui semble bel et bien vivante. Ensemble, ils découvriront un moyen de modifier le passé en envoyant des SMS directement dans le passé: cette méthode s'appelle D-Mail (DeLorean Mail).
Mais les voyages temporels attirent bien des convoitises et Okabe est persuadé que quelqu'un en veut à ses recherches...


Avant qu'on ne demande: NON, JE N'AI PAS FAIT ÇA UNIQUEMENT POUR CONTREDIRE CISSNEI. Je le jure.

2011 a vraiment été une année très fertile en bons animés. On ne s'en rend pas spécialement compte parce que très peu arrivent en Europe, et d'ailleurs, très peu arriveront en Europe dans le futur.
Steins;Gate est une de ces merveilles.

L'ambiance est au stress, à la pression. L'atmosphère sombre de l'animé prédomine. Vous remarquerez l'absence de couleurs flashy et autres trucs tape-à-l'œil. C'est fait exprès, pas de panique.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, cet animé est presque comme une drogue: addictif au possible. Une fois qu'on est lancé, difficile d'en sortir. Et encore, vous avez de la chance, maintenant que l'animé est terminé vous serez pas comme moi à attendre une longue semaine pour pouvoir voir la suite...

Le scénario est excessivement bien ficelé. Certain diront: "Oui mais non, mais voilà, c'est banal, science-fiction de bas étage". Et bah je les emmerde, ils y connaissent rien et c'est dommage, parce que Steins;Gate ça vaut largement mieux que toutes les conneries à deux sous que regardent la plupart des gens. Faut pas déconner, quand un fan de Bleach vous dit "Nan mais j'ai essayé mais le scénario c'est de la merde", on est en droit de s'offusquer.
Très contesté donc, dans le milieu des fans du japon, je suis personnellement fanatique de cette série, je l'assume et le recommande à tous. Surtout à Cissnei pour lui montrer que je ne regarde pas que des comédies romantiques (d'ailleurs, j'ai aussi fait un sujet sur Bakemonogatari, qui n'est pas une comédie romantique à proprement parler).

Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 30
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

[Animé] Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Steins;Gate   [Animé] Steins;Gate EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:47

Enfin un anime que je n'ai pas vu xD bon ben j'ai trouver ma prochaine occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Steins;Gate   [Animé] Steins;Gate EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:24

Tu vas passer de bons moments, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

[Animé] Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Steins;Gate   [Animé] Steins;Gate EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:39

Faudrait que je le vois il a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

[Animé] Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Steins;Gate   [Animé] Steins;Gate EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:48

EDIT: Je vient de le finir et je dit :merci ayame de m'avoir fait découvrir ce magnifique anime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Steins;Gate   [Animé] Steins;Gate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Steins;Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Anime) Another
» [Animé] Myself ; Yourself
» [Animé] Yu-Gi-Oh 0
» (Anime) AIR TV
» [Animé] Akikan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: