·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Animé] Hidan no Aria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Hidan no Aria Empty
MessageSujet: [Animé] Hidan no Aria   [Animé] Hidan no Aria EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:41

Spoiler:

Nombre d'épisodes: 12 (série en cours)
Genre: Action/Comédie
Année: 2011

Tohyama Kinji est un jeune étudiant de la section d'investigation de la Tokyo Butei High School, établissement chargé de la formation de mercenaires armés. L'école forme de jeunes lycéens, les Butei dans des domaines tel que le combat aux armes (à feu/blanche), le piratage informatique ou encore la recherche d'information.
Un jour, Kinji rate son bus et se voit contraint d'emprunter son vélo pour se rendre à ses cours sans se douter que le tristement célèbre "tueur de Butei" avait déjà déposé un appareil explosif sur son véhicule, s'enclenchant si la vitesse du vélo diminuait. Il est alors sauvé par Kanzaki H. Aria, une jeune Butei européenne fraichement débarquée au Japon.
Alors que, dépassé par les événements, Kinji rêve de quitter définitivement les Butei, Aria décide de tout mettre en œuvre pour que celui-ci devienne son partenaire dans sa chasse au "Tueur de Butei".


Parfois, le plagiat, ça va très loin. Dieu sait que je suis un putain de fan de Shakugan no Shana (fiche à venir quand j'aurais commencé à mater la prochaine saison).
Aussi, quand j'ai vu une série qui s'en approchait, j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait.
Et après la Belle et la Bête, les studios Disney sont fiers de vous présenter la Tsundere et le Schizophrène.
Le manga est ici clairement basé sur l'action et le combat: que ce soit des échanges de tirs endiablés ou des détournements d'avion, on est bien servis.
Je parlais de plagiat: l'histoire du vélo, ça ne vous rappelle rien? Un certain Speed, avec Keanu Reeves... non? Pour pousser le plagiat encore plus loin, ils vont jusqu'à détourner un bus, suivant les mêmes conditions que le film précédemment cité.

Sans être particulièrement détestable, nos deux héros n'ont rien d'attirant non plus. Kinji est un schizophrène qui change de personnalité à la moindre stimulation sexuelle, et Aria... Bah c'est Shana en plus moche (et pour pousser le vice encore plus loin, ils ont même prit la même doubleuse).
Par conséquent, les scripts des épisodes doivent être plus ou moins similaires à ceux de Shakugan no Shana (on remplace les fameux "Baka Yuji" par des "Baka Kinji" dit exactement de la même façon).

Je critique, mais l'animé n'est pas détestable pour autant. C'est même plutôt pas mal. C'est plutôt bien dosé en action et en humour. Et comme dans tout bon animé, les sentiments des personnages s'entremêlent... Peut-être devrais-je rajouter "romance" dans les Genre?

Actuellement une saison à son actif, l'équipe nous promet une saison 2 si les vente des DVD/Blu-Ray sont satisfaisante. Par conséquent, croisons bien fort les doigts en attendant la suite des aventures d'Aria et Kinji... Affaire en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 30
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

[Animé] Hidan no Aria Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Hidan no Aria   [Animé] Hidan no Aria EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:27

Une bonne expérience, il est arrivé à un moment ou je m'ennuyait donc moi il m'a bien je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[Animé] Hidan no Aria Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Hidan no Aria   [Animé] Hidan no Aria EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:34

Mais on a eu pas mal de bons trucs ces derniers temps. Du genre Yuru Yuri qu'était bien sympa, ou la saison 2 des Baka to Test. 'fin j'ai pas eu trop de temps pendant les vacances mais là, je rattrape mon retard.
Prochaine fiche sujet sur Seitokai Yakuindomo (ça tombe bien, je voulais les revoir).
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Animé] Hidan no Aria Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Hidan no Aria   [Animé] Hidan no Aria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Hidan no Aria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Anime) Another
» [Animé] Myself ; Yourself
» [Animé] Yu-Gi-Oh 0
» (Anime) AIR TV
» [Animé] Kanokon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: