AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Animé] Bakemonogatari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: [Animé] Bakemonogatari   Mer 28 Sep 2011 - 21:30

Spoiler:
 

Nombre d'épisodes: 15 (animé terminé)
Genre: Fantastique/Comédie
Année: 2009/2010

Araragi Koyomi, dernière année au lycée découvre le secret de sa camarade Senjougahara Hitagi après que celle-ci chute dans un escalier. Il réalise qu'elle ne pèse quasiment rien... Malgré ses tentatives d'intimidations musclées, Senjougahara n'arrivera pas à dissuader Araragi de lui venir en aide, car lui aussi possède un lourd secret et sait comment soigner sa camarade.

L'animé met donc en scène Araragi Koyomi dans un univers fantastiques dans l'univers des mythes et légendes japonaises.
Araragi prend la place d'un mini détective du paranormal enquêtant sur divers cas de figure sortant de l'ordinaire.
Outre le caractère des personnages qui sont souvent marquant, l'ambiance particulière plonge le spectateur en plein centre de l'action... Pas au sens propre hein!
Dans ambiance, on entend évidemment ambiance graphique comme sonore. Tout y est.
Remarquez également les détails graphiques de l'animé... Non, vous ne rêvez pas! Il n'y en a presque pas. L'animé nous plonge dans un monde presque vide: il n'y a rien autour de nos héros, ni personne.

Si cet animé ne met pas réellement l'action au premier plan, on peut tout de même le considérer comme étant sanglant et parfois malsain. Quand je dis que l'action n'est pas au premier plan, je veux dire qu'il ne faut pas s'attendre à 15 minutes de baston par épisode façon Bleach... Non! Donnons une échelle d'environ 5 minutes d'action par tranche de 5 épisodes.
Rassurez-vous, ce n'est pas l'action qui fait l'intérêt de l'animé. Tout est dans les dialogues. Les personnages se racontant des anecdotes, leurs histoires, leur vie de tous les jours parfois, et pourtant le manga garde son intérêt.

Enfin, expliquer la façon d'être de.cet animé n'étant pas chose aisée, je préfère nettement vous laisser découvrir par vous même. Et je vous garanti que vous ne serez pas déçus. L'essayer, c'est l'adopter.


Dernière édition par Ayame le Ven 13 Sep 2013 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: [Animé] Bakemonogatari   Jeu 12 Juil 2012 - 5:50

Nisemonogatari

Spoiler:
 

Nombre d'épisodes: 11 (animé terminé)
Genre: Fantastique
Année: 2012

Suite directe de Bakemonogatari.
Durant les vacances d'été, le jeune Araragi Koyomi se réveil séquestré par Senjougahara Hitagi (cf Bakemonogatari pour les détails). Pour comprendre le pourquoi de cet enfermement, il essaye de se remémorer les évènements des derniers jours. Alors qu'il aidait sa sœur à découvrir l'auteur d'une mystérieuse série d’ensorcellement dans le milieu collégien, il remontait doucement vers la piste de Deishu Kaiki.
Pourquoi cet homme distribue des sorts dans les collèges? Et surtout, pourquoi ce nom implique-t-il autant Senjougahara?  


Comme dit plus haut, il s'agit de la suite de Bakemonogatari. Le déroulement est toujours le même que précédemment. Scènes de vie quotidienne se mêlent au surnaturel et au folklore. De longues conversations à n'en plus finir et un humour assez particulier.
C'est donc le charme de la saison précédente qui fait également le charme de cette nouvelle.

L'action se déroule majoritairement autour des deux jeunes sœurs Araragi, les Fire Sisters, deux adolescentes motivées emplies de justice. Ici, comme dans la vie réelle me direz-vous, ce sera au grand frère de réparer les dégâts.
C'est un plaisir de retrouver les personnages qui nous avaient tant fait rêver dans la première édition et d'en découvrir un peu plus sur notre héros. Ceci dit, si la série se montre une nouvelle fois d'un intérêt ravageur, elle n'est pas encore à la hauteur de la saison originale.

J'en profite pour placer un petit bonus furtif:

Spoiler:
 

Pour ceux qui auront vu Bakemonogatari, la deuxième vidéo est la toute première séquence de l'épisode 1, très bref résumé incompréhensible de la transformation d'Araragi en vampire.
Il s'agit également du trailer officiel du film Kizumonogatari qui retracera ces événements. La première vidéo est aussi un trailer officiel.
On attend ça avec impatience (théoriquement en 2013).

EDIT: Honte à moi, j'ai oublié de préciser que Bakemonogatari et Nisemonogatari sont tout deux licenciés par Dybex. Une bonne nouvelle parce qu'on va pas tarder à voir débarquer les DVD chez nous.
2012, meilleur année du XXI eme siècle Very Happy


Dernière édition par Ayame le Ven 13 Sep 2013 - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: [Animé] Bakemonogatari   Jeu 5 Sep 2013 - 3:11

Nekomonogatari Kuro

Spoiler:
 

Nombre d'épisodes: 4 (animé terminé)
Genre: Fantastique/Comédie
Année: 2012

Tsubasa Hanekawa, déléguée de classe, étudiante brillante mais perturbée se retrouve possédée par un esprit démoniaque félin. C'est à Araragi Koyomi, héros vampirique charismatique de la saga, d'aider la demoiselle possédée.

Sorte de prequel à la série Bakemonogatari, cette courte série en 4 épisodes retrace la totalité des évènements mentionnés dans le dernier arc de la première saison. Je n'ai pas grand chose à dire dessus. A nouveau, le niveau est très élevé et la série hyper-esthétique. Le fait que la série est relativement courte n'empêche pas, bien entendu, d'être à fond dedans. En bref, tout aussi bon que ses prédécesseurs, Nekomonogatari Kuro est une pure réussite à regarder attentivement.

A noter qu'on a toujours aucune date pour le film Kizumonogatari qui, dois-je vous le rappeler, se déroulera avant chacune des saisons de la série et qui nous parlera de la transformation d'Araragi en vampire.
On attend ça avec une certaine impatience.


Dernière édition par Ayame le Ven 13 Sep 2013 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: [Animé] Bakemonogatari   Jeu 5 Sep 2013 - 3:31

Monogatari Series Second Season

Spoiler:
 

Partie 1: Nekomonogatari Shiro

Nombre d'épisodes: 5 (arc terminé)

Après la rentrée des classes, Araragi Koyomi disparait. De même, Tsubasa Hanekawa fait la rencontre d'un tigre blanc doté de la parole. Cette rencontre provoquera l'incendie de sa maison, laissant la jeune fille à la rue. Faisant vite le rapprochement entre cet incendie et sa rencontre avec le tigre, la jeune fille réalise bien vite que sans Araragi à ses côté, elle devra s'occuper de régler le problème par ses propres moyens.

Récente saison de la saga des Bakemonogatari, Monogatari Series Second Season (prévu en 26 épisodes) se divise en plusieurs partie. Nekomonogatari Shiro en est le premier arc.
A nouveau axé sur Tsubasa Hanekawa, la série reste toujours aussi esthétisée que les saisons précédentes. Des libertés par rapport aux autres mangas du genre, une tripotée de petits gags mignons pour calmer l'atmosphère, une ambiance graphique absolument unique... c'est ce qui fait le charme de la série depuis ses débuts et depuis 2009, ça n'a pas pris une ride.
En bref, rien de nouveau à dire.


Partie 2: Kabukimonogatari

Nombre d'épisodes: 4 (arc terminé)

L'histoire se déroule au même moment que Nekomonogatari Shiro.
Par un certain concours de circonstances, Araragi Koyomi se retrouve pris au piège 11 ans dans le passé. Il profitera de ce moment pour tenter de sauver Hachikuji Mayoi, une fillette dont il connait le fantôme dans le présent.


Héééé, depuis le début de la saga, Bakemonogatari a toujours été une merveille d'originalité et d'esthétisme. C'est particulier et certaines personnes n'aiment pas, je conçois.
Traditionnellement ambitieux, la série Bakemonogatari reste une de mes séries favorite.
Imaginez donc quand l'ambitieuse série Bakemonogatari passe à un arc encore plus ambitieux que les autres ? Kabukimonogatari, c'est exactement ça.
Ne gâchons pas la surprise, je vous laisserais le plaisir de découvrir par vous même.


Partie 3: Otorimonogatari

Nombre d'épisodes: 4 (arc terminé)

Sengoku Nadeko, anciennement possédée par un serpent (CF saison 1) est prise d'hallucination. A plusieurs reprises, un serpent blanc lui apparait. Inquiète à ce sujet, elle contact Araragi pour lui exposer le problème.

Troisième partie de la saison d'une importance capitale pour le scénario.


Partie 4: Onimonogatari

Nombre d'épisodes: 3 (en cours)

Le jour suivant les évènements de l'arc Kabukimonogatari, Araragi est attaqué par un phénomène invisible. Ce phénomène n'est pas inconnu de Shinobu car elle a déjà vécu la même chose 400 ans auparavant; l'occasion idéale pour faire un tour dans son passé.

Le voilà enfin ! L'arc qui va nous raconter le passé de Shinobu dont le vrai nom est absolument inretenable (Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade).
Affaire à suivre.

D'ailleurs, pour info, saviez-vous que le nom complet de Picasso était Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: [Animé] Bakemonogatari   Mar 23 Sep 2014 - 22:26

Par manque de temps, je n'ai pas terminé ni complété la fiche sur Bakemonogatari (la dernière saison reste donc incomplète et je la terminerais à l'occasion).

Je tenais juste à dire que dans le courant de l'été, les pack de DVD Bakemonogatari et Nisemonogatari ont été édité en France.
Pour ceux qui ont envie de s'essayer aux charmes de la série, n'hésitez pas à vous les procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
L
Ultime membre


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 19
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: [Animé] Bakemonogatari   Lun 17 Nov 2014 - 2:46

Parlons un peu plus de la brosse a dent :miam
Revenir en haut Aller en bas
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: [Animé] Bakemonogatari   Mar 18 Nov 2014 - 0:02

Si tu veux. C'était plutôt excitant comme passage °J°
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Animé] Bakemonogatari   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Bakemonogatari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Créer un image animée pour un "Qui est là ?"
» Dora l'exploratrice, dessin animé chaotique?
» [Multimédia] Visuels du dessin animé Hero Factory dans le Magazine LEGO
» [Multimédia] Les HERO FACTORY auront leur dessin animé
» [Fiche] Bakemonogatari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Mangas :: Parler d'un manga/anime en particulier-
Sauter vers: