AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sands of Destruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Sands of Destruction   Lun 19 Sep 2011 - 16:36

Mon anniversaire est passé. Fallait bien, j'ai pris un nouveau coup de vieux... Mais il fallait fêter ça. Et comme chaque année, pour cette expérience unique, je me suis offert un pitit quelque chose.
Cette année donc, je me suis offert Sands of Destruction.

Résumons ça rapidement: Kyrie, jeune serveur dans un pub de campagne se retrouve impliqué malgré lui dans les manigances douteuses du World Annihilation Front. Alors poursuivie par les troupes des hommes bêtes qui dominent le monde de par leur évidente supériorité physique, Kyrie réveil un pouvoir de destruction unique: celui de réduire tout ce qui l'entoure à l'état de sable: poussière tu es, poussière tu redeviendras.
Suite à la destruction de sa ville natale, il se retrouve enfermé dans les geôles de l'armée des bêtes ou il sera libéré par Morte, une jeune fille appartenant au World Annihilation Front qui rêve de lui faire détruire ce monde. S'en suit une aventure épique, ô combien unique et magique.

Si l'histoire en elle même peut sembler banale (ce qui est faux mais nous passerons les détails), les personnages ont chacun un caractère travaillé les rendant attachant.
Les graphismes sont tout à fait convenable, digne de cette bonne vieille DS qui m'accompagne partout depuis ses débuts. L'écran du bas montre l'action en cours, l'écran du haut étant pour la carte de la zone explorée.

Le gameplay en combat quant à lui, change radicalement par rapport aux RPG classique. Sans en être copié, on se rapproche d'un gameplay typé Xenogear: nos héros disposent d'un certain nombre de points d'action leur permettant d'effectuer techniques et attaques: chaque bouton mène à une technique: Y pour les attaques simples, X pour les grosses attaques de sauvageon, B pour la défense et A pour les Item/techniques (Magies offensives/curatives/item remplace alors les techniques de combat mais le principe de sélection reste le même).

Ces techniques peuvent être améliorées via les points de customisation (reçus avec les points d'expérience à la fin d'un combat): améliorer certaines techniques vous fait en découvrir d'autres permettant d'enchainer des combos d'attaques parfois ravageurs. Pas de pitié pour les vilains.

Les personnages disposent également de "quips": apprises au fil du jeu, les quips équipés permettent, en combat (de façon aléatoire ou si certaines conditions sont remplies) de vous donner des bonus: prendre une attaque peut vous faire gagner en attaque/défense, augmenter votre morale, faire venir votre tour plus tôt et parfois même vous donner un bonus d'expérience. Bigrement pratique en somme.

Ce qui nous en fait venir au dernier point à développer: la bande sonore. Sans casser trois pattes à un canard, elle n'en reste pas moins agréable. Disons que la plupart des musiques collent bien à l'ambiance du moment. Après, je ne vais pas rentrer dans les détails, c'est un point de vu personnel, vous ne serez peut-être pas du même avis que moi.

En conclusion: Sands of Destruction est juste une autre perle du RPG que nous autres français ne pourrons découvrir qu'en faisant de l'importation. Car comme beaucoup de RPG, il n'est jamais sorti en France. Soit dit en passant, le grand avantage de la DS, c'est le dézonnage. Par conséquent, si vous aimez les RPG et que vous comprenez bien l'anglais, n'hésitez pas! Importez depuis les USA. Sands of Destruction s'impose déjà à mes yeux comme un des meilleurs jeu de la console.





Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
 
Sands of Destruction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jsépu] Chiousei - Démoniste destruction, seconde spé démono
» Destruction d'un camp covenant
» Destruction de Pierrêche et du Bastion du clan Citius !
» Destruction et unité morte
» [Deck Destruction] Shrine to Nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Autres jeux vidéo.... :: RPG-
Sauter vers: