·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [ Thème ] Changement en cours !

Aller en bas 
+8
Night
Shivasan
florette
JDsquall
Cissnei-Chan
¤ Tsuki Tricky ¤
Eline31
LadyYuna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reiya-san




Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 04/11/2004

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:39

Je confirme, je préfère le fond ainsi. ^^
Je n'ai plus rien à redire concernant le design. Je le trouve joli tel quel. =)

Mais du coup, tu comptes aussi changer la couleur des "zones de texte" ? (en remplaçant le blanc par une autre couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:09

Globalement les couleurs font moins foncées, et on distingue le tout encore mieux. Par contre comme pour l'ancien thème, il serait possible de faire une couleur de contraste bien différente entre "pas de nouveaux messages" et "nouveaux messages". Je suis peut être le seul concerné, mais si je ne fais pas correctement attention, je saute des nouveaux messages.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:10

Tu descends tout le forum pour voir les nouveau messages ?
Personnellement j'utilise la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".

Au moins comme ça, je suis sûre de ne pas en louper.
Après tu fais comme tu le sens ;)

(Si vous me cherchez, je suis déjà très loin... xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:28

Je fais comme Cissnei : je descends tout le forum à chaque fois. Une vieille habitude indécrottable XD

Au pire, est-ce qu'on ne pourrait pas garder la même image (histoire que Yunie-chan n'ait pas tout à refaire) mais rendre les couleurs du "Nouveaux messages" plus vives ? (en gros, faire le contraire de ce qui a été fait pour le fond)
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:49

Bah c'est ce que je disais par couleur de contraste. Pas besoin de changer l'image juste avoir 2 couleurs distinctes. Sinon scroller d'un coup en regardant les différente couleur (sur tous les forums que je fréquente) est plus rapide qu'attendre le load d'une page.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:04

Oups ! Ah d'accord, au temps pour moi. ^^'
Au départ je pensais que tu voulais carrément changer la couleur (genre mettre une image plutôt verte à la place du rouge-rosé actuel)
Revenir en haut Aller en bas
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 3:34

Bon, bon, bon ... Comment dire ? Comme toujours je lutte avec ce foutu fond ! Je le configure pourtant à la bonne taille (du moins les tailles que forumactif suggère) et je n'ai qu'une partie du fond qui s'affiche à l'écran sur le forum ( la moitié presque ) avec une qualité d'image bien médiocre. Et si je réduis, il y a les marges blanches sur le côté. Je crise ! Je ne sais pas comment faire, je suis à la lettre le tuto sur comment adapter le fond par rapport à la résolution de chaque écran, et ça fais n'importe quoi. Ca m'affiche un fond beaucoup trop grand pour ma résolution d'écran ...

Donc dites-moi si pour vous tous ça vous va ? Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un connaît la taille de fond d'écran pour internet par défaut, dites-le moi ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:17

Je ne connais pas la taille, je suis sincèrement désolée.
Mais un truc que j'ai mis dans le CSS de mon forum, pour avoir ma bannière (qui en fait est installée comme un wall), j'ai mis un code, peut-être que tu l'as déjà mis, si oui là je ne sais pas quoi te proposer sinon.

Enfin bref, déjà voila à quoi ça ressemble chez moi (je tiens à préciser que je suis sur mon fixe et non mon portable, je ne sais pas s'il y aura une différence, au pire j'irai voir avec l'autre), enfin pour dire que la qualité est moins nette :
[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Mini_11230991391keJvJ4LN8py4h00
(La résolution de mon fixe est de 1280x1024, celle du portable... Aucune idée, faudrait que j'aille voir ça xD)

Et sinon pour le code :
Code:
/* banniere fond */
body {
background-position: top;
background-repeat: no-repeat;
}
/* fin */

Si tu connais ce code et que tu l'a déjà installé, je ne connais aucune autre solution.
Et dans le cas contraire, essaye toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:16

Ma résolution d'écran est 1680x1050 et ça donne ça.

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 1123091113ng1g0zizArVkAs007
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:07

Désolée du "retard" je comptais faire ça ce matin, mais je n'ai pas eu le temps, je viens juste de rentrer du boulot, du coup je squatte le portable, bref.

Sur mon portable (1440x900) j'ai aussi des bandes blanches, mais elles sont moins "grosses" que celle de chez Ciss :
[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Mini_11230917045EVmtJg6webZ8ET05

Après la qualité, j'ai l'impression qu'elle est plus "nette" sur le portable que le fixe, ou alors mes yeux sont un peu ravagés xD

Sur ce, je suis déjà très loin... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:16

L'écran joue énormement sur la qualité, y'a rien d'anormal à y voir des différences.

Les bandes blanches sont clairement un problème de résolution (et de navigateur). Si je vais sur firefox, je suis automatiquement ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:46

AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE CA M’ÉNERVE !

Quand j'utilise ce foutu code HTML pour que le fond s'adapte à toutes résolutions entre un fond à 1600px, 1280px, 1024px, et 800px ... Sachant que ma résolution et de 1366px, pourquoi il me met le fond de 1600px qui est beaucoup trop grand ? J'comprend pas ! Puis certains vous avez la totalité du fond, moi il s'arrête à la tête de Tifa ! C'est exaspérant tout ça, de plus la qualité de l'image est pourrie alors que j'ai pris exprès des images de bonne qualité ...

Je ne veux pas mettre la bannière en fond, j'avais vu ce code, mais la bannière est détachée du fond, moi j'veux juste régler ce foutu background à la bonne résolution pour tout le monde ... :/ mais j'peux pas faire 36 000 wallpapers pour chaque résolution qu'il existe malheureusement ... Aaaaargh !
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:54

Ciss : J'utilise Firefox sous les 2 PCs :/

Arf oui ça doit être bien galère.
Mais la façon dont j'ai mis ma bannière dans le PA, ce n'est pas coupé.

Moi j'ai mis une image vide pour ma bannière (mais toi tu mets bien évidemment la tienne).
Dans la gestion des images en mode avancé :

Logo du forum : Ta bannière
Image du fond de page : Tu mets ton wall.

Et normalement avec le code que j'ai posté un peu plus haut, ça devrait être bon.
Car à chaque fois pour moi quand je fais le thème, ça passe nickel.
Ce n'est pas coupé ni rien (mais j'avoue que l'image de mon fond fait 1980 en longueur) et du coup aucune coupure, tout le monde voit tout correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:39

Y a aussi ce Tutoriel si ça peut vous aidé : http://forum.forumactif.com/t286701-image-de-fond-changeante-selon-la-resolution-du-visiteur#2531683
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:56

Justement Shivasan, c'est ce tutoriel là que j'ai suivi à la lettre :/
Et avec les résolutions d'aujourd'hui, ça ne colle pas du tout. Du moins sur mon portable c'est nawak !

Bon bah je verrais ça tout à l'heure Tsuki. :/
Ca m'énerve ça, cette qualité (excusez-moi du terme) dégueulasse du fond. Ca m'énerve.

Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:01

Perso j'ai fais un essai avec ce tutoriel, et sur mes 2 PCs, je ne vois aucune différence.
Et pourtant j'ai suivi le truc à la lettre :/

Je peux comprendre LadyYuna ce que tu ressens.
Et puis il ne faut pas t'en faire, tu te donnes du mal pour avoir un rendu parfait pour tout le monde et ça ne marche pas comme tu veux. Ça doit être bien ch****.

Faudrait essayer de faire un fond beaucoup plus grand en longueur, mais en essayant de lui donner la même apparence à ton fond (à gauche des persos, au milieu du blanc et à droite les autres persos).
Après je ne sais pas ce que ça peut donner, mas faudrait toujours essayer.

Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





[ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Thème ] Changement en cours !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thème du fow'
» cours pour faire des créations donnnez vos actuces
» ~° Thème gratuit pour forum °~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Vie & Animations du FFM :: Le forum :: News-
Sauter vers: