·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [ Thème ] Changement en cours !

Aller en bas 
+8
Night
Shivasan
florette
JDsquall
Cissnei-Chan
¤ Tsuki Tricky ¤
Eline31
LadyYuna
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 2:35

Alors voilà, comme chaque année j'essaie de renouveler le thème du forum ! Et de le rendre original du mieux que je peux. Smile

Je suis en train de le mettre en ligne, la plus grosse partie est est faite, mais il reste quelques modifications à faire (nottament la barre de navigation et le fond d'écran qui s'avère cette fois trop petit ! ainsi que quelques détails à droite à gauche).

Cette année le forum sera au goût d'un très récent artwork dessiné par notre cher et tendre Tetsura Nomura conçu spécialement pour la 500e couverture d'un magazine de jeu vidéo japonais, ainsi qu'à l'occasion de la sortie il y a peu de temps de Dissidia Duodecim 012 ! (Ne me demandez pas qui sont les deux personnages au milieu de la bannière, ma foi je n'en sais rien, je crois qu'ils seront dans Final Fantasy Type-0 ... x)) Changement radical donc puisque certains n'aimaient pas le goût Kingdom Hearts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
Eline31
Ultime membre
Eline31


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 32
Localisation : Nulle part.
Date d'inscription : 08/09/2010

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:00


Félicitations pour ce magnifique thème^^

J'ai hâte de voir ce qu'il donnera une fois fini =)
Revenir en haut Aller en bas
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:21

J'ai eu un peu de mal à lire le "Final Fantasy Mystique", sur la bannière, avec le fond blanc. Mais autrement il est très beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Cissnei-Chan
Ultime membre
Cissnei-Chan


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 35
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:40

Le thème est sympa, mais peut être un poil trop clair.
Revenir en haut Aller en bas
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 30
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:37

J'aime bien mais comme l'a dis Cissnei-Chan c'est peut être un peu clair pour mes yeux de taupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:54

Moi je l'aime bien il est très joli..
Revenir en haut Aller en bas
Shivasan
L'un des Protecteurs d'Alexandrie
Shivasan


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2006

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:42

Les choix des personnages sont bien mais le design est beaucoup trop clair.
Ça, me pète les yeux. Faudrait une fois essayé un thème un peu plus sombre ou choisir une couleur clair pas flashant comme du beige.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:51

Le concept est bien, mais hélas moi qui est sensible au clair et lumière (comme pour l'ancien design) ça me bousille mes yeux et donc encore une fois, je dois attendre un prochain design plus sombre pour venir correctement afin d'éviter d'avoir des maux de tete pas possible...

De plus il faut pensé à ceux qui ont des ecran large, car tout le monde n'a pas le même, et le fond coupé (sur un fond large "23'5 pouce" c'est pas très beau du tout et les couleur du fond, sont trop saturé et dans le header et bouton, pas assez de contraste...

Sinon dommage, car il aurait pu être bien si les défauts seront bien appliqué...

mais sinon c'est possible de le faire moins clair ? car franchement, j'ai un peu marre de pas pouvoir le visiter ce forum et participer, car je ne peux rester longtemps à cause de la sensibilité de mes yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:12

Haha, mince. Décidément ça change tous les ans ! Une fois j'avais fais un design plutôt sombre, et certains n'ont malheureusement pas aimer.
Donc par la suite j'ai essayé de continuer des design plutôt clair, mais l'année dernière n'était pas assez " Final Fantasy ". Donc en effet, les images de bases que j'utilise sont un peu fade, donc j'essaie de les rendre un peu plus vivante. Je ne sais pas, sur mon écran ça rend plutôt bien :/ Si je le faisais moins clair, ce serait très fade ...

Après qu'est-ce qui est clair ? Le fond ? La bannière ? Si ce n'est que le fond du forum en blanc, je peux peut-être le rend un poil plus gris. La bannière est un peu moins contrasté c'est vrai, mais la qualité d'image ne me permettait pas de faire grand chose avec (avec une dominante de rouge).

Mais je ne comprend pas, sur mon ordi ça rend plutôt bien ^^'

Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais modifier tout ça tranquillement, je pensais avoir encore deux petites semaines devant moi mais changement de dernière minute ... Raah, ça m'embête ce que vous dites, je ne sais pas ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
JDsquall
Ultime membre
JDsquall


Masculin
Nombre de messages : 1053
Age : 30
Localisation : Edge la ville silencieuse
Date d'inscription : 10/04/2011

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:27

En fait j'aime beaucoup mais je pense que j'était attaché à l'ancien faut que je m'y fasse c'est tout, peut être aussi est ce du à l'absence de bordure qui me gène je sais pas. Enfin le background derrière la bannière par contre on voit les bordure de l'image et cela créer une discontinuité enfin je chipote sinon j'ai oublié très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Night
Novice de Final Fantasy
Night


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Date d'inscription : 02/09/2011

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:29

Si je peux me permettre, le filtre pixellisation est trop important sur le fond, mais sinon la bannière est très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:02

J'aimais mieux avant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:51

La bordure ce n'est que temporaire ! J'essaierai un truc pour que le fond d'écran s'adapte à tout type de taille d'écran (si ça daigne marcher !)
Donc la bordure n'est pas censée apparaître, quand j'avais fais le test sur les thèmes temporaires elle n'apparaissait pas, mais là si ... J'me suis faite avoir ! ^^'

Oui je comprend ce sentiment de " c'était mieux avant ", mais faut faire la balance ... J'ai ceux qui ne veulent pas que ça change, et d'autres " ça ne change pas assez souvent " ... Une fois par an je trouve ça normal, malheureusement pas le temps d'en faire un tous les six mois :/
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 1:48

Si tu veux, demain e te fais une capture ecran afin que tu entrevois la taille du fond a adapté et ce que ça fait sur un ecran large... Car là tout de suite, je suis un peu fatigué et demain j'ai rendez vous ^^

Pis je comprend tou ad fait qu'un admin doit trancher car ceci ne plait pas à tout le monde, c'est pareil chez moi sur mes différents forums... Et aussi dans une team de jeu ^^ Il y aura toujours du mécontentement,.

Moi ce qui me gène surtout c'est que le forum a trop de dominance tres claire comme le blanc, peut-être que le blanc lors des message posté tu pourrais le changer en une couleur plus adéquate. mais je pense que ton fond il a trop de dominance sur le bleu et rouge ce qui te donne une impression de saturation. Et je ne cache pas que ça me fatigue beaucoup. Pour la bannière il est tres jolie, mais je le trouve assez pâle et donc donne une illusion qu'il ne soit pas net ou pixelisé... Le contraste donne un effet de netteté sur l'image sur une photo (donc j'imagine que c'est pareil pour le graphisme), pour ça je conseille toujours un peu de contraste ^^

Après je ne sais pas quoi te direp our t'aider à l'améliorer, mise à part que je vais faire le screen quand même de suite, car demain je suis capable d'oublier

[ Thème ] Changement en cours ! Ffmystique
Revenir en haut Aller en bas
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:55

La capture d'écran ne change rien chez moi, Tsuki m'en avait fait une aussi. Alors je ne sais pas, j'ai regardé sur au moins quatre écrans différents, ça ne me choque pas. Mon coloc' et mon frère ça ne les choquent pas non plus. Alors, je ne sais pas, est-ce le réglage de luminosité de l'écran chez certain qui rend le design aussi flashy ? Après, je ne sais pas vous, je déteste être devant mon écran dans le noir (là ça me piquerai les yeux je pense.).

Alors peut-être qu'en effet le "fond" du forum en blanc est peut-être mal choisi, p'tet opter pour le gris bleu clair ... Je ne sais pas. J'vais voir pour réduire le calque qui sature un peu les couelurs, pour la bannière je dois la revoir de toute manière, j'enlèverai le filtre bleu qui la rend aussi pâle.

Mais merci pour tes remarques Shaynee, ça change des " J'adore trop beau ! " et des " J'aimais mieux avant; c'moche " haha.
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:23

A ton service, j'aime bien donner les défauts des design ou même les points forts, ça aide a s'améliorer je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Night
Novice de Final Fantasy
Night


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Date d'inscription : 02/09/2011

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:06

LadyYuna a écrit:
Une fois par an je trouve ça normal, malheureusement pas le temps d'en faire un tous les six mois :/

Si tu as besoin d'aide de ce côté là, je peux aider^^
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:32

Sur mon écrant les rendu de couleur sont bon sa ne m'abime pas les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:46

Tiens, le nouveau design est arrivé ^o^

Perso, j'ai une préférence pour ce type de design.
L'ancien était sympa mais un peu trop "épuré". Je préfère les trucs qui semblent ultra compliqués dwarf (quoique "élaboré" est peut-être le mot exacte XD)

Vous trouvez ça trop clair ? Hum... c'est vrai que moi aussi ça me fatigue les yeux... Mais vous êtes sûrs que cette impression "d'éblouissement" ne viendrait pas plutôt du fond ? Les couleurs sont relativement vives (presque fluo). En tout cas, c'est le seul point qui m'ait réellement frappé.

Pour ce qui est de la bannière (et des boutons aussi d'ailleurs) je trouve qu'ils sont visuellement très "doux". Je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire d'y toucher (après, je ne sais pas ce que ça donne sans le filtre. Faut tester au pire ^^). En tout cas, moi je les aime bien ! ^^

Pour ce qui est de changer le fond des messages, j'imagine que ça doit pouvoir se faire au pire...
Comme tu dis Yunie-chan, en passant par des nuances de bleu/gris, ça devrait aller. Si jamais tu n'as pas le temps de finaliser ce point-là avant la reprise de tes cours, j'essayerai de m'en occuper (mais je ne garantie rien du résultat hein XD)
Revenir en haut Aller en bas
K0KI-TaNaKa
Big connaisseur de Final Fantasy
K0KI-TaNaKa


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : Derrière-toi !
Date d'inscription : 11/05/2011

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:44

Magnifique fond, mais comme la dit beaucoup de monde, je trouve que ca pète un peu au yeux ....
Hate de voir avec les finitions =)

Merci pour tous Yuna ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:28

Pour ma part:

Tous ce qui est bouton, bannière, QEEL etc... n'est à ne pas changer. par rapport à l'ancien thème, je préfère cela.

Seul bémol, ce fond, qui effectivement, peut à forte dose créer des lésions oculaires irréversibles... (pas à ce point mais je voulais un effet dramatique)

Le fond a une contraste ou luminosité trop élevé, un ton pastel, permet, à mon avis, de le supporter. Bon boulot mais fond à revoir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:04

Bon, je pense avoir trouver une solution pour ce fond sans changer toutes les retouches. Je m'occupe de tout ça à partir de ce week-end et la semaine qui suit !
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
LadyYuna

LadyYuna


Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Quelque part où jpeux dormir ...
Date d'inscription : 23/09/2004

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:35

Bon voilà j'ai fais un léger changement au niveau du fond d'écran, normalement ... Ca ne devrait plus piquer les yeux. Dites-moi si ça va mieux, par la suite j'effectuerai les changements (si j'y arrive) pour que le fond s'adapte à tous les écrans. Si vous avez des bordures ne vous inquiétez pas, ça va disparaitre !
Revenir en haut Aller en bas
https://yunasquallfantasy.forumgaming.fr
¤ Tsuki Tricky ¤
Ultime membre
¤ Tsuki Tricky ¤


Féminin
Nombre de messages : 9395
Age : 36
Localisation : Shangri-La.
Date d'inscription : 03/09/2007

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:30

Personnellement je trouve que c'est moins "flashant" et pour moi c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graffy.forumsactifs.com
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:39

Je confirme, je préfère le fond ainsi. ^^
Je n'ai plus rien à redire concernant le design. Je le trouve joli tel quel. =)

Mais du coup, tu comptes aussi changer la couleur des "zones de texte" ? (en remplaçant le blanc par une autre couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Thème ] Changement en cours ! Empty
MessageSujet: Re: [ Thème ] Changement en cours !   [ Thème ] Changement en cours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Thème ] Changement en cours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème du fow'
» cours pour faire des créations donnnez vos actuces
» ~° Thème gratuit pour forum °~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Vie & Animations du FFM :: Le forum :: News-
Sauter vers: