·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 épée broyeuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

épée broyeuse Empty
MessageSujet: épée broyeuse   épée broyeuse EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:16

Alors soyez indulgent s'il vous plait je fait cela avec les moyen du bord et elle n'est pas fini.

épée broyeuse Pict0612

épée broyeuse Pict0612

épée broyeuse Pict0613épée broyeuse Pict0613

épée broyeuse Pict0614

épée broyeuse Pict0614

épée broyeuse Pict0615

épée broyeuse Pict0615

C'est tout pour le moment mais j'en ai d'autre a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

épée broyeuse Empty
MessageSujet: Re: épée broyeuse   épée broyeuse EmptySam 15 Oct 2011 - 18:38

J'étais venue dans cette section pour créer un nouveau petit sondage... et je suis tombée par hasard sur ton sujet (que, pour le coup, je n'avais jamais vu !!)

Chapeau pour l'épée ! Il t'a fallu combien de temps pour la fabriquer ? ^^

En tout cas, tu sais ce qu'il te reste à faire... acheter un pyjama violet et une perruque blonde, puis te prendre en photo avec tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 37
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

épée broyeuse Empty
MessageSujet: Re: épée broyeuse   épée broyeuse EmptySam 15 Oct 2011 - 18:39

Ah ouais, j'avais pas vu non plus^^'

Pas mal la technique. Ensuite, tu va le peindre? En gris?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

épée broyeuse Empty
MessageSujet: Re: épée broyeuse   épée broyeuse EmptySam 15 Oct 2011 - 18:59

Je ne sait pas encore si je vais pouvoir le peindre car le parquet avec lequel je l'ai fait ne tien pas bien la peinture mais je vais rajouté un morceau de métal en plus juste au-dessus de la garde.

Pour le moment avec l'aide de mon père ça ma pris un mois environs mais elle n'est pas encore fini.

Sinon oui un pyjama violet et une perruque blonde à moin que je ne me teigne directement en blonde^^
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

épée broyeuse Empty
MessageSujet: Re: épée broyeuse   épée broyeuse EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:49

Dit tu peut pas en gros décrire comment t'as fait car j'aimerais bien me lancer sur sa avec un pote mais on est tout les deux pas de très grand bricoleur. Ou au moins la matos qua t'as utilisé. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

épée broyeuse Empty
MessageSujet: Re: épée broyeuse   épée broyeuse EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:45

Attention les opérations de peçages et de collage sont à faire sur une surface stable et en hauteur de manière à pouvoir tourner autour et que le manche et la garde puisse déborder comme sur la première photos.

Alors j'ai utilisée des plaques de parqué deux collées l'une sur l'autre.Tu les coue à la longeur que tu veux. Il faut couper le s morceau qui permette d'enboiter les lattes de parquer ensemble. Tu les coupes l'une après l'autre avec une scie à bois mais avant tu dessine le patron dessus pour couper au bon endroit et tu coupe en mirroir pour que cela se regoigne bien il faut faire attention à ne pas couper le même côté des deux planches. Après il faut faire un trous dans chaque planche et qu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre ils permetteront d'attacher le manche avec des vis. Deux trous sur chaque côté à équidistance l'un de l'autre.

Pour le manche j'ai pris une branche de noisetier ronde il fait la prendre assez large et épaisse en longueur il faut voir pour la proportion avec la longeur de ta lame. Tu mesure l'épaisseur de tes deux planches collées et avec d'abord une scie à bois si possible tu commence à creusé un sillon dans le manche la ou tu emboitera la lame d'une assez grande profondeur pour que le manche supporte le poid de la lame. Après avoir dégrossit avec la scie tu prend lime à métaux (cela marche mieux) et tu ponce pour que l'intérieur soit lisse et à la bonne taille c'est-à-dire que la lame rentre en poussant un tout petit peu tu ne doit pas trop forcer sinon tu risque de casser le manche. Quand tu enfonce la lame les deux côté du manche ne doivent pas trop s'écarter sinon ça casse. Le manche ne doit pas être trop épais au début non plus sinon tu ne pourras jamais la soulever.

La plaque entre les deux est un reste d'une des deux plaque que j'ai coupée il faut faire un trou du diamètre de ton manche j'ai utilisée une perçeuse en faisant de nombreux trous jusqu'à atteindre le bon diamètre mais ce n'est pas le moyen le plus facile mais quand on a qu'une perçeuse ça marche bien.

A ce moment on a les quatre partie (2 plaque, un manche et une petite plaque pour la garde). Il faut prendre de la colle à bois il me semble mais cela dépend de la matière des plaques choisient. On les collent ensemble pour que cela forme la lame il faut les attacher ensemble avec des sangles ou des truc qui mintiennent bien ensembles les plaques surtout aux endroits stratégiques comme la pointe. Quand la colle est un peu sèche il faut la gratter avant de mettre totalement la lame à sécher pendant plusieurs jours pour éviter que cela fassent des tâche blanches qui ne partiront pas. Après mettre l'épée à sécher pendant au moins un semaine.

Pendant ce temps on à fait le reste pour le manche et la garde.

Quand on à fait cela on fait les trous dans le manche ATTENTION cela demande de la délicatesse sinon on casse les deux parties d manche et il faut le recommencer à zéro. Le meiux est de mettre pendant l'opération quelque chose (une planche par-exemple) de la même épaisseur que la futur lame pour soutenir les rebord que l'on perçent. Ils faut perçer deux trous de chaque côté qui seront au niveau de ceux que tu a perçés sur la lame au préalable.

On prend la lame que l'on fait rentrer dans le manche on aura dessiné au préalable le modèle de la partie du manche qui vient sur la lame sur la lame. on met de la colle sur la lame et sur le manche la ou on emboite la lame.
On prend les vis de la taille des trous et on les vissent soit à la main soit avec une visseuse électrique.

Il faut de nouveaux répéter l'opération avec la colle comme pour la lame.

Après cela on met la garde par le bas mais il fat avoir quelques difficulté à l'enfoncer pour qu'il n'y ai pas trops de jus. On met de la colle sur la partie qui sera en contacte avec le dessous de la lame. De nouveaux laisser sécher, essuyer, laisser sécher.

Voila elle terminée après tu peut peindre ou colorier en fonction des matières.

Si il manque une étape n'hésite pas à me le faire remarquer pour que je l'explique.
Revenir en haut Aller en bas
L
Ultime membre
L


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

épée broyeuse Empty
MessageSujet: Re: épée broyeuse   épée broyeuse EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:08

Ok merci :p
Ya un ou deux passage que j'ai pas compris mais je te dirais sa le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épée broyeuse Empty
MessageSujet: Re: épée broyeuse   épée broyeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épée broyeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'épée de cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Créations :: Cosplays-
Sauter vers: