·´¯`·-> Final Fantasy Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?

Aller en bas 
+2
Ayame
Reiya-san
6 participants
AuteurMessage
Reiya-san

Reiya-san


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 36
Localisation : Dark Palace
Date d'inscription : 04/11/2004

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:08

Je suis tombée sur ce débat sur un autre forum FF... et quand j'ai vu le "gros fightage" qu'a suscité cette question, je n'ai pas résisté à l'envi de la poster ici ! Héhé Mr.Red (oui, j'aime toujours autant ces débats où personne n'est d'accord avec personne xD)

Comme vous le savez, les Dissidia reprennent des persos issus des différents FF... Mais dans cas, l'histoire de Dissidia doit-elle être intégrée à l'histoire des autres FF ?

Autrement dit, l'histoire de Dissidia est-elle aussi pertinente que celle des opus principaux ? Si oui, cela impliquerait que la trame des Dissidia devrait être intégrée dans l'histoire officielle des différents personnages.

Alors ? Qu'en pensez-vous ? ^^
(J'espère être compréhensible. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:49

Le jeu se passe après chacun des épisodes dont sont issus les persos. On retrouve les notions communes à chacun des FF (ou presque): les rapports conflictuels entre Zidane et Kuja, le rapport père-fils entre Tidus et Jecht, les tourments de Golbez et les hésitations de Cecil, ou encore Sephiroth traitant Cloud de marionnette.
On peut pas affirmer en revanche que le jeu se situe sur l'intrigue pile des FF, les personnages ayant tous perdus la mémoire, les informations sur leur passé sont très limitées.
Enfin bref, je sens qu'on va joyeusement se taper dessus sur ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Akira
Ultime membre
Akira


Féminin
Nombre de messages : 1875
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/08/2007

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:48

Oui Reiya j'ai vu ca aussi sur l'autre fofo et je dois avouer que ca m'intrigue un peu. On ne peut pas dire que Dissidia se déroule avant les évènements des Final Fantasy (sinon, comment Bartz peut-il se souvenir brièvement de Galuf dans 012?)

Après les évènements, cela semble "à peu près" juste. Mais comme dit lors de la création de Dissidia:

"L'histoire de Dissidia n'est pas liée directement à celles des FF originaux".
Revenir en haut Aller en bas
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:36

je pense qu'elle est un peu lié mais que c plus comme si c'est hors du temps et que cela est partous en même temps donc que cela permet de tous faire. Mais cela est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Big connaisseur de Final Fantasy
Flammy


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 15/10/2011

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:00

Personnellement en ce qui concerne l'histoire dissidia, je dirais qu'il faut attendre que tout les épisodes soit sorti pour savoir à quel moment chaque perso se retrouve dans ce conflit cosmos/chaos.

Comment 012duodecim pas le dernier?
Ben moi ce qui ma mis le gros doute c'est justement aprés avoir jouer au 012duodecim, quand on va dans le mode histoire, le 012duodecim s'intitule le 12em épisode, et aprés on peut refaire l'histoire du 1er opus et la il s'intitule le 13em épisode, donc ce qui m'a laisser pensser que dissidia possedera 13épisodes est que on pourra conaitre la vérité au dernier épisode.

Bref sinon l'histoire, intégré des autres FF?
Partiellement oui, mais pas totalement, chaque personnage avance à sa manière comme dans les vrais FF, mais n'étant pas avec les mêmes personnes forcément la suite des évènements se rend un peu différent de leurs vrai histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:03

Ah ouais? Moi j'avais interprété ça comme Duodecim se passe avant Dissidia premier du nom. En gros, le premier Dissidia se passe après la mort des 6 personnages principaux de Duodecim.
Se faisant, la boucle est bouclée puisqu'à la fin Chaos meurt.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Flammy
Big connaisseur de Final Fantasy
Flammy


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 15/10/2011

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:09

Hem non il ne meurt pas en fait, ils sont renvoyer dans leurs mondes respectifs, ce qui me laisse pensser ça? Ben la fin de dissidia pardi, les héros son de retour chez eux, ils le disent, mais pas pour les 6 certes mais bon comme je l'ai dit la boucle sera boucler quand on connaitra les autres épisodes.

Sinon oui le 012duodecim se passe avant le dissidia, je n'ai jamais dit le contraire.

Bon sinon si d'autre dissidia doit apparaitre cela signifira que l'on aura encore d'autre perso dedans, j'aimerais bien voir des méchants ce coup-ci.

(Et puis comme ils le disent, de temps en temps se sont les gentils qui gagnent, desfois les méchants, donc ce coup-ci une histoire avec les méchants serait aussi pas mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:12

Vrai. Un épisode sur la victoire des méchants serait sympathique.
D'autant que visiblement, les affrontements précédents sont une succession de victoires ennemies. D'où le fait qu'ils aient plus de souvenirs de leur vie d'antan que les héros.

J'avoue que je rêve de jouer Seifer ou Seymour depuis un bon moment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:11

Effectivement, avoir des scénario "méchant" apporterait surement un plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:02

Ce serai vraiment fascinant de pouvoir en jouer un et de pouvoir taper sur les gentils^^ j'adore les méchant

Heu ça fait ptète un peu psychopate ce que je dis Oups
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:04

Versus mode, tu prends Garland et tu cognes sur Squall. Je le fais souvent (avec Kuja). Suis-je psychopathe pour autant? Je n'pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
florette
Ultime membre
florette


Féminin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : la ou je peut manger Eline et Red
Date d'inscription : 16/02/2011

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:08

je prend plus Kuja ou Sephi que Garland et je me défoule bien c'est sur.

Heu pour répondre à ta question oui tu est un psychopate je me sauve---[]
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Big connaisseur de Final Fantasy
Flammy


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 15/10/2011

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:10

Non franchement je trouve que il y a des méchants plus charismatique que les gentils comme :
Golbez, Sephiroth, Garland et Kefka.

P.S : Arreter de poster c'est la 3em fois que je veux le poster ce message mais vous potez avant XD.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama

Choco-sama


Masculin
Nombre de messages : 11443
Age : 36
Localisation : en train de diriger la mafia avec Mao-chan
Date d'inscription : 13/06/2006

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:12

Bah c'est surtout qu'on a tendance à "aimer" le méchant par rapport au gentil (sauf dans shadow hearts)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/spbffcenter
Ayame

Ayame


Masculin
Nombre de messages : 5510
Age : 33
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:22

Non pas spécialement... Bon, ok, j'ai toujours été fan des méchants (et c'est mieux s'ils sont blonds avec les cheveux longs et qu'ils sont très vilains... exemple: Dhaos).
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?   L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Dissidia est-elle intégrée à l'histoire des autres FF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissidia Comique
» Dissidia
» FF dissidia
» Dissidia: Au coeur du chaos
» Dissidia 012 duodecim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Forum Final Fantasy :: Autres Final Fantasy :: Dissidia-
Sauter vers: