AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La politique vous interesse-t-elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: La politique vous interesse-t-elle?    Dim 26 Sep 2010 - 5:21

J'ose le sujet casse-gueule qui risque de déraper en bagarre générale: que pensez-vous de la politique actuelle (retraites, roms, affaire Tapie et cetera)?
Un avis simple? Ou alors vous faites partie de la catégorie "la politique ça me surcasse les couilles"? 'fin bref, histoire d'ouvrir le débat quoi, exprimez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 28
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: La politique vous interesse-t-elle?    Dim 26 Sep 2010 - 14:15

Je vais répondre parce que j'aime ton image de KH2 <3

Je m'intéresse un minimum à la politique, parce que c'est le seul moyen de pas se faire avoir. La dernière chose à faire c'est laisser les gens décider pour nous, isn't it?

Pour les gros titre actuels, je suis partagé. Je ne connais pas bien le cas Tapie, mais si on me devait des millions, je ferais comme lui, je suis pas encore un bon samaritain.

Les roms : J'ai déjà vécu certains désagrément avec leur camp sur les stades de foot ou je devais jouer, ou encore des situations d'hygiène déplorable, donc je suis pas un fan des roms et leur mode de vie. Faut-il les expulser? Pas forcément, mais peut être contrôler/limiter leur entrée dans ce cas.

La retraite, et bien je suis pas contre. En tant que fainéant, j'ai pas spécialement envie de travailler, mais faut arrêter de se faire des illusions. Y'a plus d'argent, du moins pas assez pour compenser l'élargissement de la durée de vie. Si on veut maintenir la retraire à 60 ans : coupez la clim en été et faites migrer les vieux dans le sud. Blague à part, je fais partie d'une génération qui va commencer le travaille de plus en plus vieux, et je vais vivre plus longtemps, dans une logique proportionnelle mathématique, c'est moins travailler, et être payer plus longtemps dans la retraite. C'est un équilibre impossible à maintenir.
Par contre point noir de cette réforme, j'ai trouver ça déplorable, que les gens présent pour voter était à peine 50. Qu'il y ait des procurations ou pas j'osef, mais pour un sujet qui concerne des millions de personnes, prendre le vote de façon aussi légère c'est pour moi scandaleux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: La politique vous interesse-t-elle?    Dim 26 Sep 2010 - 16:37

L'Affaire Tapie, c'est grosso-modo 220 millions qui vont dans la poche de Tapie dont 45 million pour préjudice moral, suite à l'altercation avec le Crédit Lyonnais en 1994 je crois. 45 millions. En général, préjudice moral ne dépasse pas les 100 000€.
Plus que ça, ce qui choque, ce sont les mensonges d'états sur cette affaire, comme sur l'affaire Woerth.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Cissnei-Chan
Ultime membre


Masculin
Nombre de messages : 2095
Age : 28
Localisation : Ganymède
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: La politique vous interesse-t-elle?    Dim 26 Sep 2010 - 17:04

Je connaissais plus ou moins l'argent qu'on lui devait. Je parlais de la raison de cette dette. Je pars du principe que peu importe le montant, si c'est justifié. Mais si ça pue la magouille, ou c'est une histoire style requin je veux ma pars, je cautionne pas, et le préjudice moral est indécent.

Pour les mensonges d'Etat, je me fais plus discret, on nous a révélé qu'une partie d'un dossier, qui ne devait finalement pas être dévoilé. Certaines chose de l'Etat ne sont pas bonne à dire. Mais comme j'ai dis, j'ai pas assez suivis ces évènements pour avoir un jugement correct.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ayame



Masculin
Nombre de messages : 5506
Age : 26
Localisation : Netherworld
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: La politique vous interesse-t-elle?    Lun 27 Sep 2010 - 3:55

Ah mais, un secret d'état y'a pas de soucis. Je suis pour, chacun à besoin de ses petits secrets, l'Etat aussi. En revanche, si je respecte la décision de mise sous silence de certaines choses, qu'on se permette de mentir (à la base, Lagarde promettait que le montant pour Monsieur Tapie ne dépasserait pas 35 millions, déduit des impôts, ils n'auraient d'ailleurs plus grand chose) j'apprécie moins.
Franchement, ne rien dire plutôt que lancer un mensonge gros comme le nez, au final ça semble plus digne. Préserver le secret, blablabla.

Autre chose que je trouve scandaleux: le journaliste du Monde surveillé par les membres de la Brigade de Contre-Espionnage (si je ne m'abuse) pour découvrir ses sources dans l'affaire Woerth-Bettancourt. C'est purement anti-démocratique, tu en conviens? Il me semble que le journalisme est encore protégé par une loi qui garanti la confidentialité des sources.
La République n'est pas parfaite après, mais faut rester discret. Étant de Droite, j'avoue sans honte que je soutiens Sarkozy parce qu'il fait quand même pas mal de bon trucs (je suis pour la réforme des retraites, désolé pour les Gauchos). Mais ce qui me fait mal au cœur, c'est qu'il est jugé (très durement) sur ces affaires Tapie et Woerth à cause de petits mensonges qui s'accumulent et finissent par faire déborder le vase. Ajouter à ça l'expulsion des roms (aucun soucis pour moi, je suis pour l'immigration, pas pour l'immigration clandestine) et la réforme des retraites. Tous ces éléments font qu'il ne sera sans doute pas élu en 2012.
Et c'est bien dommage, la loi sur la retraite passe mais si la gauche caviar accède à l'Élysée en 2012, c'est là que ça va être le début de la merde.

Donc OK, il a fait des vilains mensonges. OK, il a utilisé les Services Secrets à des fins personnelles. OK, il veut nous faire bosser un peu plus. OK, il expulse en masse. Mais y'a des nécessités, et là nécessité, c'est qu'il passe en 2012.

Et pour ceux qui diraient "ouais mais il se représentera pas", quand il dit "2012, j'y pense et pas qu'en me rasant", c'est qu'on a de fortes chances de le revoir.

Alors MessieursDames du FFM, je vous invite tous à voter Nicholas Sarkozy.

Petit plaidoyer de merde en faveur de notre Président.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalduneloutre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La politique vous interesse-t-elle?    

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique vous interesse-t-elle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?
» des tuto amiga cela vous interesse ?
» [Report] Main du Roi 2011 - 5ième Joute - 1er Mêlée
» hédite help
» Jouez au nouveau Doom1,2,Plutonia et TNT..Ca vous interesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
·´¯`·-> Final Fantasy Mystique :: Autres...vos loisirs! :: Débats-
Sauter vers: